!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ferrari 348: et si on se laissait tenter?  (Lu 18988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dl500

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #15 le: 17 Mai 2010, 21:32:36 »
Mon truc c'est le targa.
Donc après la 355...c'est fini... :cry:

Alors la 348 le pied.  ;)

Il y avait un bon sujet sur comment roluer en Ferrari pour pas trop cher la semaine dernière dans Turbo.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #16 le: 17 Mai 2010, 21:41:52 »
rouler en Ferrari pas trop cher... :lol: :lol: :lol:
89' 944 s2 targa blanche

Matthew O

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #17 le: 17 Mai 2010, 21:45:01 »
j'adore cette caisse. Elle est trop belle !

nounours

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #18 le: 17 Mai 2010, 21:47:50 »
A mon gout la 355  :enaccord6:

mais en targa c'est chouette aussi.

Apres le cout quant on aime  :roll: :roll: :roll:

Hors ligne PMA52

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #19 le: 17 Mai 2010, 21:57:15 »
Perso, je me laisserai tenter, meme si la 355 est plus "belle", plus++ performante et moin chère à l'entretien.... MAIS plus chère à l'achat...

Et ce V8 au son typiquement Ferrari
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

JCF

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #20 le: 17 Mai 2010, 22:21:06 »
Selon http://www.ricambiamerica.com, voici quelques tarifs de pièces :
- Courroie de distribution : $5 (c'est la blague de Ferrari)
- Joint de culasse (à l'unité) : $300
- Vilebrequin : $6000
- Sonde de température radiateur : $97
- Étrier de frein (avec plaquettes) : de $500 à $800
- Kit de plaquettes : $500 à $700 (pour 2 roues...)
- Paire d'amortisseurs $730
- Pompe à essence : de $550 à $5300 (si on la prend complète sur certains modèles)
- Silencieux final : $2150
- Disque d'embrayage : $373

A l'époque où je regardais, le tarif des "consommables" pour une 308 ne me semblait pas aussi hallucinant (il faudrait que je regarde de nouveau). Il me semble que certains Ferraristes conseillaient l'achat de pièces en Angleterre donc peut-être qu'on peut en trouver de plus abordables. En tout cas pour certaines pièces, le prix est moins cher que sur une 944 (par exemple :mrgreen:) ; mais pour tout le reste, il y a Eurocard/Mastercard. Et comme il a été justement dit, il va être difficile de trouver de la pièce d'occasion...

Titchati

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #21 le: 17 Mai 2010, 22:32:11 »
Maintenant, faut voir aussi la qualité des pièces proposées en parallèle (sans revenir sur l'éternel débat!!!)... C'est le genre de caisse qui ne supporte pas l'à-peu près, c'est pas un Cléon fonte... Rien que l'huile, je me chierais dessus à l'idée d'en mettre une de marque différente que celle d'avant ;)

gaby

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #22 le: 17 Mai 2010, 22:34:02 »
Sans parler d'éléments sensibles comme la distrib, les disques/plaquettes de freins, échappement y'a de l'adaptable au pire...?

riko944

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #23 le: 17 Mai 2010, 22:35:48 »
comptez un minimum d'entretien de 4000 à 5000 € par an ... sinon vous avez la 208  ;) look de la 308 mais petit moulin, relativement fiable, et par contre entretien moindre.

La mondial, mal aimée certes, mais par contre 4 places !  ;)

je lorgne sur les féfé depuis quelques années, je recherche une 308/328. je me donne 6 ans pour ca encore, c'est long mais je sais ou je veux aller avec. C'est comme ca, comptez 25000 € mini pou un achat, 30 à 32 K€ pour une suivie !  ;)

TOFFFSY

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #24 le: 17 Mai 2010, 22:42:49 »
D'expérience à la conduite:

la 328 ca fait vraiment vieille caisse mais dans le genre c'est très dépaysant dans le bon sens du terme, c'est bâteau, pas très précis, vieille caisse quoi.

la 348 est bien plus moderne, précise, ferme, et vive, mais pas grand chose en plus en moteur, mais est-ce nécesaire???

la 355 donne l'impression d'entrer dans la cour des grands...quel moteur!!! et tout le reste suit sans broncher :mrgreen:

la 360 fait revenir à une voiture normale, très agréable, facile, mais un peu fade (à relativiser)

la 430, je sais pas encore, mais c'est pour bientôt  :mrgreen:

Niveau entretient et autre, aucune idée, c'est pas à moi :lol: mais une voiture n'est pas l'autre et l'état général des trains roulants a une très grande importance sur le comportement et les sensations qui peuvent en découler...


ais au final, si tu en as les moyens, n'hésite pas a en voir plusieurs pour te faire une idée de l'état de celle que tu veux ;)

riko944

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #25 le: 17 Mai 2010, 22:53:41 »
Maintenant avant la 355 c'est du fiat, mais à prix féfé !  :mrgreen: essayez juste de fermer une porte de 308, vous comprendrez  :mrgreen: la position de conduite est improbable, la direction aléatoire, la boite ca va, c'est l'embrayage qui fait caguer, les freins, heu, sont la, enfin il parrait, mais ptin, le bruit  :shock: rhaaaaaa bandant faut bien dire.

La 355 est la transition entre les deux mondes, la vrai premiere GT de la marque pour moi (enfin dans les modernes), j'ai eu en main pas mal de féfé, sur courte et moyenne distance, dans des embouteillages qui font flipper quand le méchant a coté avec son 4x4 de crotte veux absolument monter dans la voiture car il te voit pas, quand le con de derriere il te serre, et il a des freins de crotte (ton cou rentre dans les épaules à chq freinage un peu appuyé car ducon te suis, sinon c'est envoutant, dès que tu prends une route un peu sinueuse, même a faible vitesse, c'est un pied terrible. Passe à 70 un virolo un peu appuyé que tu passe avec ton monospace sans probleme plus haut en vitesse, et la, tu y est.  C'est quand même magique  ;)

C'est meme pas explicable, mais c'est pas des caisses taillées pour du circuit , quelle qu'elle soit, tu prends ton pied en montagne, c'est L'ENGIN le plus redoutable contre le virus de la vitesse, tu cruise avec ca et tu prends ton pied, il suffit de laisser faire !  ;)

dl500

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #26 le: 17 Mai 2010, 22:55:31 »
Je m'étais dit:

une Porsche avant mes 30 ans. je l'ai eu à 33.
Une Ferrari avant mes 40. Là j'en suis à 37, alors j'ai le temps. C'est juste que pour le prix d'une vulgaire audi milieu de gamme on peut se payer le must en matière d'automobile (d'il y a 20 ans).

Et je confirme, la 355 à conduire c'est magique, la boite en revanche faut prendre le coup avec cette p... de grille  :mrgreen: :mrgreen:.

Je vous tiens au courant.

Je retourne la voir mercredi je pense.
Elle est à un kilomètre à peine de chez moi! C'est pas le destin çà?  ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #27 le: 17 Mai 2010, 22:59:25 »
Avec ton budget, je prendrai sans hésitation une ... Z06 : c'est du gros bois, fiable, peu couteux en entretien .... sauf les gommards arrières en 355 (tiens, un nom de Féfé, un signe ?)/19  8) !


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #28 le: 17 Mai 2010, 23:00:05 »
pour l'entretien c'est pas non plus le genre de caisse dont tu fais la distrib tranquilou dans ton garage. C'est direct chez le spécialiste... :roll:
89' 944 s2 targa blanche

riko944

Re : Ferrari 348: et si on se laissait tenter?
« Réponse #29 le: 17 Mai 2010, 23:01:29 »
et la c'est 4000 à 5000, je le répète  !  ;)