!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question aux proprios de motos ou scooters  (Lu 3762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romain

Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #15 le: 20 Mai 2010, 11:22:07 »
Pas trop cher avec le bonus ADEME.
Comme motorisation, il y a quoi ?
Une place ou 2 ?

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #16 le: 20 Mai 2010, 11:55:39 »
Sous le siège conducteur, ça me rappelle le système de suspension de la 2CV ...
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #17 le: 20 Mai 2010, 12:11:24 »
C'est des moteurs-roues de 1000 W a l'arrière soit 2000 W, pas terrible mais on reste dans une catégorie facilement homologable. C'est pour un seul passager...a deux, il faudrait plus de puissance, des suspensions plus grosses, un deuxieme siège, plus de poids etc...ce qui n'est pas l'objectif. l'objectif est u moyen de transport individuel, écolo et le moins cher possible. Cet engin ne pèse pour l'instant que 50 kilo a vide et sans batteries ce qui n'est pas trop mal.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #18 le: 20 Mai 2010, 16:53:27 »
Salut,

Il y a quelques années je participais au Shell eco marathon avec mon école d'ingé, on courait notament dans la catégorie "Urban Concept", tu y aurais peut-etre quelques idées á emprunter.



et celle plus ancienne


Je suis impressionné, 50kg ca me parait trééééééés faible, je crois on était descendu á 80kg et en allégeant bien. Avec moteur thermique 130cc, freins a disque (obligatoire) etc...

Bonne chance pour la suite du projet.

ps:la coque est en fibre ou plastique injecté ou ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #19 le: 20 Mai 2010, 18:57:11 »
L'avantage c'est les moteurs roues qui ne pèsent pas lourd par rapport a un moteur thermqieu + boite ou variateur....Le tunnel central qui contient les batteries est en tole d'alu de 4mm.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #20 le: 20 Mai 2010, 20:03:58 »
Pas de boite ou de vario, transmission directe par chaine. Il y a un proto deja de ce vehicule?
Et ils sont ou les retros??

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #21 le: 20 Mai 2010, 20:07:00 »
Il y a un variateur qui regule les T/m des roues c'est tout. Pas de chaine, le moteur fait office de moyeu. Le proto est presque fini, ca devrait rouler courrant juin.

Les retros vont etre positionné de part et d'autre de la colonne de direction sur le tube fixe qui sert de guide a la colone. Je pense aussi a les mettre directement sur le guidon...a voir comment s'equilibre le look general de l'engin. seul probleme avec ca c'est que je compte mettre des retros avec clignotant incorporés et je ne suis pas certain que ca passe en homologation si les retros bougent avec le guidon...
« Modifié: 20 Mai 2010, 20:08:47 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #22 le: 20 Mai 2010, 20:09:46 »
Quelle taille de pneus tu avais sur tes vehicules ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Question aux proprios de motos ou scooters
« Réponse #23 le: 20 Mai 2010, 20:14:02 »
Si en dessous du conducteur s'est les suspensions, jette peut etre un oeil au systeme des monoplaces renault, elles utilisent un mono-amortisseur pour le train avant D&G, c'est peut etre applicable a ton projet, et tu pourrais (hypothetiquement) gagner des sious et du poids, donc de l'autonomie etc etc

Pour les pneus on etait en 16" pouces je crois, en 80 de large. Les pneus etaient specifiques michelin pour le shell eco, ils annoncaient -30% de conso par rapport aux pneus standart, tu dois pouvoir en acheter, au moins pour valider l'autonomie max  :roll: