!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Ferrari] Baptème  (Lu 5058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #15 le: 27 Mai 2010, 23:19:51 »
je confirme,ce sont bien les jantes d'origine en 16  ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #16 le: 28 Mai 2010, 07:22:03 »
Super auto en effet.

Ce me rappelle qu'il y a quelques années j'ai essayé une 512 TR.

C'est en effet     OUAAAAAAAAAA...  :enaccord6:

La position super basse,
Ce pare-brise immense qui démarre au dessud des pieds,
La vues des ailes arrières dans les retros....
Et la bande son......  :D  :enaccord6:

Rien que du bonheur...  :D
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

TOFFFSY

Re : Re : Re : Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #17 le: 28 Mai 2010, 09:20:00 »
en meme temps c'est du 15" non
c'est a partir des 512 qu'elle etait en 17 ?

Testa:  AV 240/45-415; AR 280/45-415; ensuite
           AV 225/50-16; AR 255/50-16 (dimension reprise de la 288GTO, dispo seulement en Michelin Pilot Sport "Classic")

512TR&M: AV 235/40-18; AR 295/35-18

 ;)

Bobflo

Re : Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #18 le: 28 Mai 2010, 09:33:08 »
Super auto en effet.

Ce me rappelle qu'il y a quelques années j'ai essayé une 512 TR.

C'est en effet     OUAAAAAAAAAA...  :enaccord6:

La position super basse,
Ce pare-brise immense qui démarre au dessud des pieds,
La vues des ailes arrières dans les retros....
Et la bande son......  :D  :enaccord6:

Rien que du bonheur...  :D

Salut  :mrgreen: !

C'est vrai que les ailes dans les rétros... mmmm  8) - rétros d'ailleurs, qui sont très réussis esthétiquement  :enaccord6:

Au passage, désolé pour les puristes, mais je les trouve que ceux des '44 sont plutôt quelconques. Et même si ceux de '68 sont plus jolis, et largement plus aérodynamiques, je trouve qu'ils s'intègrent pas du tout sur la '44 : trop ronds - donc pas question de mettre des rétros cup sur ma '51.

a+

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #19 le: 28 Mai 2010, 09:50:28 »
Autant j'adore la forme des porsches et surtout des vieilles grenouilles autant c'est vrai que dans une ferrari on est dans un autre monde, ambiance différente.
J'ai eu la chance de faire quelques kilomètres en 360 modena boite méca et en 430 avec boite F1 (une tuerie, pas même la peine de lacher l'accélérateur et les vitesses montent automatiquement juste avant le rupteur  :twisted:) et le bruit du moteur juste derrière qu'on voit vibrer à travers la verrière est vraiment impressionnant.
Ceux sont des voitures modernes, assistées de partout qui se conduisent vraiement facilement à petite comme à grande vitesse.
Pour avoir également conduit le même jour une 911 S (modèle 2004) la tenue de cap est vraiment sans comparaison à haute vitesse et la F430 est sur un rail quand la Porsche aurait tendance à dandiner du train avant et à nécessiter des bras "d'homme" pour la tenir dans l'axe.
Dans les Ferrari, pas l'impression d'être à l'étroit contrairement à la Lambo Gaillardo qui est "très enveloppante".

Mais j'aime bien ma 924 atmo et ma 944, certainement bien plus fiables et puis j'ai des enfants alors.....
Même contrairement aux grenouilles, nos PMA nous permettent d'emmener pas mal de choses dans le coffre.

Mais l'expérience était il est vrai assez magique. 8)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #20 le: 28 Mai 2010, 11:15:17 »
Salut,

On va pas la refaire, mais Ferrari et Porsche, c'est acquis, défendent des conceptions assez contraires sur beaucoup de points...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #21 le: 28 Mai 2010, 12:09:09 »
superbe auto  :enaccord6:
qu'il fasse gaffe, c'est hyper piègeux a rythme soutenu
tu crois qu'il l'a gardera plus de 3 ans  :?: :mrgreen:
 ;)

Badinguet

Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #22 le: 28 Mai 2010, 12:13:18 »
Y'a un gars vers chez moi qui en a une, mais il a pas que ça, il a une F40 également, une 348, une Dino, une 512 BB. A côté de ça il a aussi une Diablo, une 930 Turbo, une 5 Turbo 1, et je crois qu'il vient de commander la petite dernière de chez Ferrari, mais me souvient plus de laquelle. J'ai eu l'ocasion de toutes les éssayer, et franchement autant j'adore les Féfé, mais ma préférée et de loin c'est la Lambo, de par sa bestialité, sa ligne hors norme et sa rareté  ;)

TOFFFSY

Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #23 le: 28 Mai 2010, 12:20:56 »
Et surtout ce bruiiiiiiiiiiit !!!!!

Bobflo

Re : Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #24 le: 28 Mai 2010, 13:10:35 »
superbe auto  :enaccord6:
qu'il fasse gaffe, c'est hyper piègeux a rythme soutenu
tu crois qu'il l'a gardera plus de 3 ans  :?: :mrgreen:
 ;)

Salut  :mrgreen: !

Bah ça fait déjà 1 an qu'il l'a ... elle était au garage ( :-/ ) - elle avait apparement peu roulé avant, donc distri, embrayage, et... joints. Reste plus que 2 ans  ;) .

Plus sérieusement, il a l'air vraiment passionné, donc c'est possible qu'il la garde.

a+

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #25 le: 28 Mai 2010, 13:29:30 »
Dans mes souvenirs, au volant de la lambo on sait qu'on est dans une voiture de l'espace, le pédale de frein est un peu dur et c'est vrai que le bruit de la bête est assez inimitable.

Lien Direct http://img444.imageshack.us/img444/50/lambo1j.jpg
C'est celle que j'ai eu la chance d'essayer

Avant hier, devant la concession Lambo avenue de la Grande Armée, il y avait un coupé mais aussi un roadster d'un bleu ciel que je n'avais jamais vu.

La Testarossa c'est Crocket dans deux flics "Ami Ami"  :mrgreen: qui en avait une magnifique blanche en plus de la Daytona cab noire de l'autre gugus dont je n'arrive plus à retrouver le nom.
« Modifié: 28 Mai 2010, 13:33:46 par Fuzz »
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #26 le: 28 Mai 2010, 13:35:51 »
Salut  :mrgreen: !

Bah ça fait déjà 1 an qu'il l'a ... elle était au garage ( :-/ ) - elle avait apparement peu roulé avant, donc distri, embrayage, et... joints. Reste plus que 2 ans  ;) .

Plus sérieusement, il a l'air vraiment passionné, donc c'est possible qu'il la garde.

a+

c'est justement pour la grosse facture distrin/embray, mais puisqu'il vient de le faire il y a de fortes chances qu'il l'a garde effectivement  :enaccord6:

Kin31

Re : Re : [Ferrari] Baptème
« Réponse #27 le: 28 Mai 2010, 14:05:06 »
la petite dernière de chez Ferrari, mais me souvient plus de laquelle.

Italia  :?:  ;)

Dans toute la liste de cet heureux propriétaire, sans hésiter la Dino... :enaccord6: