!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?  (Lu 10616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jejisback

Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« le: 31 Mai 2010, 18:56:42 »
Salut,

Je vais peut être aller chercher une voiture en Allemagne. Pourquoi faire simple...

Connaîtriez-vous les démarches, surtout pour l'immat du côté allemand ? Puis-je revenir en France avec les plaques du vendeur (un petit garage) ?

Merci de vos avis éclairés ! 

 ;)

archi67

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #1 le: 31 Mai 2010, 20:30:20 »
à moins qu'il laisse les "tampons" sur sa plaque (ce qu'ils ne font généralement pas!), tu ne pourras pas rouler en france.
ou alors avec des plaques export.

Nigo

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #2 le: 31 Mai 2010, 21:16:25 »
normalement il faut faire des plaques export en sous-pref allemande (accompagné du vendeur de préférence), qui font aussi office d'assurance RC, pendant 7 ou 15 jours
le vendeur n'a pas le droit de te laisser rouler avec sa plaque, mais c'est surtout du coté français que ça va poser problème. Il y a quelques années on pouvait contourner, maintenant je suis presque certain que ce n'est plus possible, le certificat qui vient avec les plaques faisant aussi office de non-gage; renseigne toi en sous-pref française mais bon...
« Modifié: 31 Mai 2010, 21:23:24 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #3 le: 31 Mai 2010, 21:24:50 »
Salut,

Oui, normalement il faut obtenir des plaques export... Ton garagiste peut certainement t'aider sur ce coup.

Un (très vieux) post sur le sujet :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet134243.htm

Mais si ton garagiste est serviable, ce sera encore + simple.

BB

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #4 le: 31 Mai 2010, 21:36:26 »
Merci de vos réponses !   :enaccord6:

En fait, le garagiste peut-il me laisser ses plaques (et donc laisser la validité des sceaux) sans que ça pose problème ?
Le coup des plaques pour l'exportation, c'est pas pratique, à moins que les bureaux ne soient ouverts le samedi ???


Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #5 le: 31 Mai 2010, 21:47:17 »
Normalement, ça n'arrive pas... et encore moins de la part d'un pro !

Du coup, verrouille bien ça avec ton veendeur, si tu ne veux pas te trouver bloqué comme un couillon...

Ou bien, si t'as un copain garagiste, il n'a qu'à  te prêter une immat W garage frnçaise, et tu pourras rouler avec !!

BB

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #6 le: 31 Mai 2010, 21:59:17 »
Ouais pas mal le coup du copain garagiste...
Mais on ne peut pas avoir de copain garagiste !!!   :mrgreen:   :mrgreen:    ;)

Et seul un pro peut avoir un WW, pas un particulier ?


Hors ligne supertotof78

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #7 le: 31 Mai 2010, 23:27:40 »
Ou tu remonte comme ça, pépère en croisant les doigts et en roulant plus que pépère....  :-/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #8 le: 31 Mai 2010, 23:30:48 »
Je vais peut être aller chercher une voiture en Allemagne. Pourquoi faire simple...
Méfi, les Allemands affectionnent tout particulièrement les Français pour refiler leurs rognes. ;) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

kraftwerk

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #9 le: 01 Juin 2010, 00:00:01 »
Plaque export à demander (plaques bandeau rouge uniquement), si le vendeur est disposé à payer à ta place, il y en a pour moins de 100 € assurance incluse, tu peux circuler avec entre 15 et 30 jours si je me souviens bien. L'assurance est valide même en France. Le seul moyen d'avoir tes plaques en avance est de scanner ta pièce d'identité et demander au vendeur de se rendre dans un centre ADAC qui se chargera d'établir (s'ils sont bien disposés et ton vendeur persuasif) tes plaques et mini carte grise+document d'assurance, je crois me souvenir que c'est le même mais je ne peux pas être affirmatif à 100%. La levée des sceaux étant obligatoire pour la vente, rouler avec des plaques et les sceaux même pas en rêve...même si c'est un pro qui vend.


Hors ligne supertotof78

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #10 le: 01 Juin 2010, 07:24:52 »
Le problème dans tout ça, c'est qu'une bonne partie des ventes nous échappent car le vendeur ne voudra pas s'embêter avec les démarches et refusera de vendre vers l'étranger.  ;)

Badinguet

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #11 le: 01 Juin 2010, 08:50:59 »


Ou bien, si t'as un copain garagiste, il n'a qu'à  te prêter une immat W garage frnçaise, et tu pourras rouler avec !!

BB

Copain ou pas, il a pas le droit de rouler avec le W d'un garage à moins d'être employé de ce même garage. J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques temps déjà, résultat 90 € d'amende, et encore le flic a été sympa  :-/

Nigo

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #12 le: 01 Juin 2010, 09:12:56 »
conclusion : tu en as pour +-300€ de paperasserie plus un CT à faire (et le risque d'avoir des suprises); je ne me suis jamais fais rouler, mais à toi de voir si ça vaut le coup ;)

Sergio81

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #13 le: 01 Juin 2010, 09:30:49 »
 ;) J'ai acheté ma S2 chez Freisinger Motorsport à Karlsruhe et le patron, gentil et serviable avec la clientèle, avait fait établir les plaques pour l'export avec l'assurance pour 1 mois, tout ça à ses frais !
Ensuite il te faudra une demande d'homologation chez Porsche France, puis tu vas chercher le quitus au trésor public, ensuite contrôle technique et en finalité tu passes demander la carte grise. Voili voilou, pas plus compliqué  :enaccord6:

laurent575

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #14 le: 01 Juin 2010, 12:19:18 »
;) J'ai acheté ma S2 chez Freisinger Motorsport à Karlsruhe et le patron, gentil et serviable avec la clientèle, avait fait établir les plaques pour l'export avec l'assurance pour 1 mois, tout ça à ses frais !
Ensuite il te faudra une demande d'homologation chez Porsche France, puis tu vas chercher le quitus au trésor public, ensuite contrôle technique et en finalité tu passes demander la carte grise. Voili voilou, pas plus compliqué  :enaccord6:

Justement je suis concerner, aurait tu l'adresse de Porsche france STP