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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Patco944 le 22 Novembre 2014, 18:14:42
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autant les Porsche sont pour moi les voitures les plus désirables de la planète,
autant les 4x4 Cayenne (et autre Macan) me révulsent (ainsi que tout ces homologues pseudo 4 roues motrices de ville).
C'est simple j'appelle ça des mégalo-bagnole. Quand je pense que c'est les + grosse vente Porsche (aux states surtout), je me dis
qu'on a plus le gout de la beauté sur roue, mais surtout le m'as tu vus superficiel.............. .
Oui c'est un coup de gueule qui me démange depuis un certain temps.
Allez voici un beau spécimen.........
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degueeeeeeeeeeuuuuuuuuu on lui a greffé des phares de smart mdr pas fan du tout
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et une calandre audi/Bentley
mais ça reste dans la famille :mdr8:
;)
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je suis un peu d'accord. les 4x4 c'est bien quand c'est des vrais 4x4, pas des suv
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il en faut pour tous les gouts
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Quand je pense que c'est les + grosse vente Porsche (aux states surtout)
C'est le marché-roi pour les SUV ;)
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il en faut pour tous les gouts
Exactement, quand on a besoin d'un utilitaire, c'est toujours mieux qu'un Transit / Boxer et autres !
En dehors de ça. Faut juste avoir un problème psy :mrgreen:
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Bah, c'est pas d'aujourd'hui... Times are changing depuis longtemps... :neutral:
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c'est surtout un coup de gueule à notre marque fétiche, qd ils ont sorti la 924 -944 ont leur a dit beurg c'est la Porsche du pauvre, alors quelles ont sauvées la marque dans les eighties, maintenant Porsche s'engouffre dans ce segment car c'est à la mode et élitiste alors que ça n'a rien à voir avec l'image de la marque. :mefiant4:
Imaginez une Lotus élise break diesel???
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Tu sais bien ce qui fait marcher le monde... Le sexe et le reste...
;)
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Pfffff :roll:
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Ils se font de la marge la dessus et ça leur permet de continuer de nous faire de beaux modèles, c'est comme ça ils ont su s'adapter. Après on aime ou on aime pas :mrgreen:
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C'est vlair que c'est pas avec les possesseurs de 944 que Porsche gagne sa croute. Par contre, en vendant des Cayenne ca laisse un peu plus de velours.
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D'après les essais ,le Macan aurait presque un comportement routier de sportive? Comme quoi. Je confirme que les constructeurs n'ont d'autre choix que d'étendre leur gamme pour ratisser plus large. Le temps de l'artisanat est révolu sauf pour quelque niches et encore? Maintenant le client fortuné peut en plus de sa 911 acheter pour trimballer la petite famille , la Belle Mère, la cocote minute, etc le SUV dans sa concession préférée! :mrgreen:
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C'est vlair que c'est pas avec les possesseurs de 944 que Porsche gagne sa croute. Par contre, en vendant des Cayenne ca laisse un peu plus de velours.
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
si c'était aussi pourri il n'y en aurait pas autant, mais bon il faut rouler dedans pour s'en rendre compte, pas les regarder méprisament passer
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Ils se font de la marge la dessus et ça leur permet de continuer de nous faire de beaux modèles, c'est comme ça ils ont su s'adapter. Après on aime ou on aime pas :mrgreen:
tu as raison, mais comment font les autres comme Ferrari, Lambo, Aston? En tous cas moi j'aime pas c'est gros, affreux et leurs propio. n'ont en général pas plus besoin de 4 roues motrice que moi d'une planche à voile :evil:..............les ferdinand doivent ce retourner dans leurs tombes :D.
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En tous cas moi j'aime pas c'est gros, affreux et leurs propio. n'ont en général pas plus besoin de 4 roues motrice que moi d'une planche à voile :evil:..............les ferdinand doivent ce retourner dans leurs tombes :D.
Wahou, toute cette overture d'esprit ca fait mal aux yeux :mrgreen:
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Wahou, toute cette overture d'esprit ca fait mal aux yeux :mrgreen:
oui monsieur Blier " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
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Le comité de direction du groupe vient de m'appeller, ils vont convoquer une réunion de crise suite à ce désaveu de leur clientèle de 5eme main :mdr8:
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oui monsieur Blier " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
T'as pas l'impression de 'en faire un peu trop ?? et j'espère que c'est de l'humour !!
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Aller ,imaginons un retour en arrière d une quarantaine d année.
Vous avez une trentaine d année et vous pratiquez les grenouilles d occase . Vous êtes fan de la philosophie de votre marque favorite ,voiture atypique ,légère ,sportive... Et tout d un coup trahison ,la marque vend sont âme ,devient conventionnel ,et fait des concessions au dictat de la sécurité ainsi que la pollution!
Voilà qu apparaît les PMA ! Sacrilège ...
Voiture pour appâter le chaland ,redresser la marque et continuer a exister...conquérir de nouveaux marcher !
Hérésie ,mais ou passe la passion si l on se conforme au business...
Je vous passerai l époque plus ancienne du passage de la 356 a la 911, qui a été perçu de la même manière.
Alors petite question ,vous n avez pas l impression que l histoire se répète?
Et que ce coup ci ,nous, possesseurs de PMA et apparemment gardiens de la flamme sacrée sommes en droit de critiquer ?
On aime ou on n aime pas, mais faut il le rappeler que Porsche est avant toute chose un bureau d étude ,qui se veut innovant.
Leur but étant d être les meilleurs partout ou ils pointent leurs nez...je pense que de ce point de vu ,c est plutôt un succès .
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tu as raison, mais comment font les autres comme Ferrari, Lambo, Aston? En tous cas moi j'aime pas c'est gros, affreux et leurs propio. n'ont en général pas plus besoin de 4 roues motrice que moi d'une planche à voile :evil:..............les ferdinand doivent ce retourner dans leurs tombes :D.
ferrari est chez fiat/chrysler, lambo est chez vw,ça aide
pour aston, c'est plus compliqué, ils vont bientot etre motorisés par amg pour faire des économies :(
;)
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Le comité de direction du groupe vient de m'appeller, ils vont convoquer une réunion de crise suite à ce désaveu de leur clientèle de 5eme main :mdr8:
Il se murmure qu'un LMBO serait en cours pour contrer une OPA hostile de la part d'une SCOP de PMAistes en cours de constitution sur Kickstarter... :mrgreen:
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T'as pas l'impression de 'en faire un peu trop ?? et j'espère que c'est de l'humour !!
Certes oui c'est de l'humour (belge peut-être), je répond gentiment d'une célèbre phrase de Michel Audiard dont B.Blier est un acteur fétiche.
Ceci dit cette discussion n'est qu'un coup de gueule de ma part qui ne pèse pas bien lourd. Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon contrairement aux 924-944 à leur époque. Je suis par ailleurs satisfait que cela suscite autant de réactions (acerbes ou pas ).
Pour ma part je clos le débat ici.
Bien à vous
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Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon contrairement aux 924-944 à leur époque.
Ce n'était pas non plus dans la philosophie de Volkswagen, de Peugeot, de Cadillac, de BMW, de Volvo, d'Audi, de Mitsubishi ou de Mercedes. Et pourtant tous ces constructeurs de berlines ou de coupés ont aujourd'hui des SUV à leur catalogue. ;)
Les temps ont changé et les constructeurs qui ne suivent pas leurs marchés deviennent des dinosaures et meurent.
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Certes oui c'est de l'humour (belge peut-être), je répond gentiment d'une célèbre phrase de Michel Audiard dont B.Blier est un acteur fétiche.
Ceci dit cette discussion n'est qu'un coup de gueule de ma part qui ne pèse pas bien lourd. Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon contrairement aux 924-944 à leur époque. Je suis par ailleurs satisfait que cela suscite autant de réactions (acerbes ou pas ).
Pour ma part je clos le débat ici.
Bien à vous
Trop facile maintenant de dire que c'était de l'humour, même Belge !!
Surtout, sur quoi tu te bases pour dire que c'est de la m***e le cayenne ? tu en a essayé un au moins ?
Franchement je ne vois pas, même si c'est pas parce que j'en possède un (et j'assume :twisted:).
Une voiture assez puissante pour tracter, loger une famille (la mienne !) avec 2 gaillards à l'arrière, et rouler par tous temps en toute sécurité et dans un grand confort..... y a le cay, pas que certes, mais il y a le cay !
Moi aussi je laisse de coté ce post à vocation polémique qui est tout sauf un débat puisque tu attaques délibérément cette caisse (et ses propriétaires !)
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:mdr8:
Faut assumer vos mauvais choix...
Mais vous avez l'air persécuté mes pauvres. Je déposerai un cierge dimanche prochain en pensant à tout les possesseurs de bétaillères qui sont persécutés.
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pas dans la philosophie originelle de la marque même si ça rapporte du pognon contrairement aux 924-944 à leur époque
Mmm au vu de ta position catégorique et comme je suis pas un historien de la marque je suppose que tu sais mieux que moi mais je suis pas si sur que les 24-44 n'aient pas été économiquement très importantes à leur époque...
Je rejoins bubu944 ton post est un peu gratuit et même si on on peut critiquer par ex les motorisation diesel le Cayenne en lui même reste, quoi qu'en veuille les puristes (surtout ceux qui n'en ont jamais conduit) une voiture réellement sportive...
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Quelle est la philosophie de la marque et de leurs créateurs à l origine ?
Faire des voitures de courses , la voiture du peuple, la conception de tank et véhicule tout terrain pour l armée, de moteur d avion etc...
En gros, partout ou leurs cerveaux d ingénieurs les mènent .
Alors des 4x4 très performant et des berlines hight perf pourquoi pas.
Bon, le diesel était une condition pour exister sans taxation outrancière en tant que constructeur indépendant ( du temps ou ils l étaient et qui correspond avec l étude du Cayenne ).
Si Ferarri avait été indépendant , il aurait sans aucun doute du passer au diesel aussi,merci Fiat.
Alors bizarrement ,PMA ,panamera et Cayenne ,même combat !!!
La seule vrai Porsche est de toute façon une 356 Gmund ! Le reste est commercial :mrgreen:
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Quelle est la philosophie de la marque et de leurs créateurs à l origine ?
Faire des voitures de courses , la voiture du peuple, la conception de tank et véhicule tout terrain pour l armée, de moteur d avion etc...
En gros, partout ou leurs cerveaux d ingénieurs les mènent .
Alors des 4x4 très performant et des berlines hight perf pourquoi pas.
Bon, le diesel était une condition pour exister sans taxation outrancière en tant que constructeur indépendante ( du temps ou ils l étaient et qui correspond avec l étude du Cayenne).
Si Ferarri avait été indépendant , il aurait sans aucun doute du passer au diesel aussi,merci Fiat.
Ta théorie du groupe Fiat sauvant Ferrari du sacrilège mazout : Porsche aurait pu laisser çe marché au Touareg non? ou bien était ce avant que Porsche et VW ne s'auto-absorbent?
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C est pas une théorie.
Que pensait Ferry Porsche du diesel...le plaisir de l essence commence au moment ou celui du diesel s arrêté ...soit 4500tr/min.
Au début de la transaction ,c est Porsche qui rachetait VAG pour se mettre a l abris du diesel entre autre, puis ça a mal tourné et ce fut l inverse. :merci:
PS: j avais oublié les tracteurs pour relancer l agriculture après la seconde guerre mondiale...
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En dehors de ça. Faut juste avoir un problème psy :mrgreen:
et les moyens surtout
parait que c'est très bien un Cayenne, mais pour faire quoi ? c'est pas ce que j’achèterais pour faire du tout-terrain, encore moins pour tracter, et surtout pas pour rouler vite sur la route. Ça vaut plus rien en occasion (tant mieux) mais une ruine en frais de roulage, l'un dans l'autre...
après chacun son truc, ce que j'en dis...
allan29 > je te rappelle que le Cayenne est bien plus vieux que ça, qu'il a toujours eu un moteur VW (le V6 3.2). Le diesel c'est par dépit de pas avoir su proposer de l'hybride pour concurrencer Lexus
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encore moins pour tracter, et surtout pas pour rouler vite sur la route
ça le fait pourtant a la perfection
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pour tracter il y a la question du PTAC, forcément certains choisissent leur véhicule selon le poids de ce qui est à tracter, et le Cayenne devient intéressant
reste qu'en coût de roulage un Cayenne V8 (je parle même pas du V6 qui a de la peine à se tracter tout seul), c'est autre chose qu'un RAV4 D4D... :neutral:
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le confort et la sécurité n'a pas de prix, au moins c'est stable, lourd, ça accélère et ça freine, après si c'est pour tracter une bagagère .... :mefiant4: :mrgreen:
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je parle même pas du V6 qui a de la peine à se tracter tout seul
Tu devrais en essayer un, le V6 est largement suffisant pour tracter en toute sécurité et par exemple bien plus alerte qu'un espace 4 2.2 dci qui se traine à la moindre cote sans rien tracter...
Je disais simplement que le 4x4 n'est pas dans la philosophie originelle de la marque même
:mrgreen:
Oui t'as raison, la philosophie d'origine c'est de faire des caisses à savon de "course" avec les restes des VW de la guerre...
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Pis des tracteurs, des tanks, des chasseurs de tank ...................... :mrgreen:
Et même des 911 qui ont gagné le Dakar :mrgreen:
Solide les restes de la COX :twisted: :mrgreen:
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Tu devrais en essayer un, le V6 est largement suffisant pour tracter en toute sécurité et par exemple bien plus alerte qu'un espace 4 2.2 dci qui se traine à la moindre cote sans rien tracter...
mouais ... au final le v6 revient quand même aussi cher que le v8 qui est quand même bien plus agréable que ce soit en accél qu'au bruit
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mouais ... au final le v6 revient quand même aussi cher que le v8 qui est quand même bien plus agréable que ce soit en accél qu'au bruit
Il va falloir vous dépêcher d'acheter des V8 car vu les contraintes écolos de plus en plus drastiques, tous les constructeurs vont réduire les cylindrées à commencer par le nombre de cylindres. Je crois savoir que les nouveaux Boxster et Cayman seraient dorénavant équipés de 4 cylindres? :mrgreen:
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mouais ... au final le v6 revient quand même aussi cher que le v8 qui est quand même bien plus agréable que ce soit en accél qu'au bruit
Il n'est pas affecté par les pb de fiabilité du V8 atmo dont j'ai entendu parler, à moins que ces problème ne restent qu'une légende urbaine ;)
Mais bon, le Cayenne reste une auto à la finition déplorable et surtout les plastiques et autres éléments d'intérieurs ne sont pas du tout adaptés à l'usage qu'on peut attendre d'un tel véhicule (bien trop fragile) :mefiant4:
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ça ne touche qu'une minorité de v8 vu la production, reste a voir sur le nombre ceux qui sont concernés par le défaut de fabrication et ceux qui ont roulé sans huile
pour le reste c'est une vrai porsche des années mi-2000 :mrgreen:
a choisir il vaut mieux le ph2 un poil mieux fini et surtout le 4.8 plus perforùant, abouti et bien moins gourmand
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Tiens, à propos de breaks ou de camions, reportage sur notre marque ce soir, à 21h40, sur RMC Découvertes, dans "Mégafactories".
;)
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le reportage ne concerne que la Panaméra je crois
fut un temps ou Porsche essayait a tout prix d'élargir sa gamme vers le bas:
-la 912 (911 4cyl, bientôt de retour :mrgreen: )
-la 914 (pas un grand succès, mais le concept se retrouve dans le Boxster, avec plus de réussite)
-la 924/944/968 (énorme succès commercial pour l'époque, avec les critiques des pseudos puristes, mais concept non renouvelé a ce jour)
désormais, ils sont plutôt a élargir la gamme vers des modèles d'autres catégories:
-Cayenne, et Macan en suv
-Panaméra en berline très haut de gamme
et ça cartonne, et surtout, il y a toujours LA version hautes performances qui écrase la concurrence et qui fait que ces autos font bien partie de la famille (tant pis pour le diesel...)
;)
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et ça cartonne, et surtout, il y a toujours LA version hautes performances qui écrase la concurrence
ça il faut le dire vite, surtout quand on regarde vers AMG
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c'est clair, je me suis fait déposer a un péage avec la 330ci par un ml 63 amg :shock:
ca fait tout drôle de voir un camion qui vous pousse dans le rétro :mrgreen:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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ça il faut le dire vite, surtout quand on regarde vers AMG
AMG c'est merco tuning mrgreen:
;)
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c'est surtout du vrai moteur assemblé a la main fiable et incassable
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petite photo pour comprendre pourquoi porsche est venu au 4x4 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
pour ma part le cayenne était un rêve......mais ça c'était avant!!....jusqu'à ce que je voie ce qu'il est devenu :twisted:
et je préfère toujours et de loin un bon vieux range (classic ou p38!) :P
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c'est surtout du vrai moteur assemblé a la main fiable et incassable
c'est ce qui est autour qui suit pas ! :mrgreen:
Le patron de ma femme avait un ml 55 amg ph2, il a pris feu tout seul :mrgreen:
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c'est ce qui est autour qui suit pas ! :mrgreen:
Le patron de ma femme avait un ml 55 amg ph2, il a pris feu tout seul :mrgreen:
ouai ça c'est de la couille en barre, niveau finition fiabilité sur ces modèle merco est redevenue bon, après les problèmes ça arrive ça reste une bagnole, y'a pas plus de panne électronique qu'ailleurs
tu vois le mien va vachement bien, je lui ai mis plein la gueule : 40mkm en 2 ans sans broncher, il me coûte que dalle en entretien et s'entretien a la maison comme n'importe quelle autre caisse, moteur incassable, boite idem si entretenue en temps et en heure ... ça laisse des ronds pour l'alimenter :mrgreen:
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petite photo pour comprendre pourquoi porsche est venu au 4x4 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
pour ma part le cayenne était un rêve......mais ça c'était avant!!....jusqu'à ce que je voie ce qu'il est devenu :twisted:
et je préfère toujours et de loin un bon vieux range (classic ou p38!) :P
perso entre ça et le Cayenne je prends sans hésitation le Cayenne... :mrgreen:
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et les moyens surtout
parait que c'est très bien un Cayenne, mais pour faire quoi ? c'est pas ce que j’achèterais pour faire du tout-terrain, encore moins pour tracter, et surtout pas pour rouler vite sur la route. Ça vaut plus rien en occasion (tant mieux) mais une ruine en frais de roulage, l'un dans l'autre...
après chacun son truc, ce que j'en dis...
allan29 > je te rappelle que le Cayenne est bien plus vieux que ça, qu'il a toujours eu un moteur VW (le V6 3.2). Le diesel c'est par dépit de pas avoir su proposer de l'hybride pour concurrencer Lexus
Ou ai je dis le contraire...Pour rappel ,
Début du Cayenne en 2002 qui partage la même plateforme que le Touareg.
Début du Cayenne diesel 2008
Rachat finalisé par VAG début 2009 ,sachant que la bataille a duré quasiment un an!
Échéance pour les marques autos de proposer une alternative a l essence avant la taxe eco par véhicule, 2009...
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Sinon pour tracter y'a ça: :mrgreen:
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oui là ça passe mais pas plus, maxi 2t200 pour la panamera
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AMG c'est merco tuning mrgreen:
;)
es-tu seulement monté dans une amg pour te faire un avis???
l'un de mes amis vient de s'acheter une c63 amg break, extérieurement c'est sportif mais ça reste discret.....jusqu'au moment ou il met le contact :shock: :shock: :shock:
à 130km/h sur autoroute tu a une routière discrète et relativement confortable, mais dès que tu mets le pied dedans tu rentres dans un autre monde...
c'est vraiment une magnifique auto et quel plaisir à son volant...
après ça reste un v8, 14/15 litres de conso, tu fais 400km avec un plein...mais tu n'achètes pas ce genre de voiture pour t'arrêter à ces considérations ;)
pour ce qui est des SUV je possède un touareg, mazout car 30000km/an, j'habite à la campagne et je ne regrette absolument pas mon choix.
pour faire du chemin c'est nickel, lors du dernier épisode neigeux ça m'a permis de rouler sans soucis.
après je voulais une voiture avec de l'espace, du confort, qui me permette de rouler par tout temps et qui ai un peu de gueule.
pour mes 2 premiers critères seul des monospaces collaient...sauf pour rouler par tout temps...et vlà le plaisir à rouler en monospace...
Bref si les SUV fonctionnent c'est qu'ils remplissent les attentes de bon nombre de propriétaires.
même ma femme qui n'en voulait pas, aujourd'hui le trouve bien pratique et ne veut pas s'en séparer...
quant au cayenne, je fais trop de km car sinon j'aurai passé le pas depuis longtemps... :twisted:
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Oui, chaque chose, si elle se vend, c'est qu'il y a des acheteurs... Encore une vérité de la police...
;)
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pour ce qui est des SUV je possède un touareg, mazout car 30000km/an, j'habite à la campagne et je ne regrette absolument pas mon choix.
pour faire du chemin c'est nickel, lors du dernier épisode neigeux ça m'a permis de rouler sans soucis.
après je voulais une voiture avec de l'espace, du confort, qui me permette de rouler par tout temps et qui ai un peu de gueule.
pour mes 2 premiers critères seul des monospaces collaient...sauf pour rouler par tout temps...et vlà le plaisir à rouler en monospace...
je cherche ou se situe le plaisir dans un touareg diesel :mdr8: :mrgreen:
sinon, pour les chemins .... avec la r5, y'a 20 ans, je faisais le tour du village par les chemins, jusqu'à rejoindre les villages alentour, ça passait nikel....et l'autre jour, nostalgie, j'y suis retourné avec la 924 :mdr8: :mrgreen: toujours nikel! je me demande si je vais pas la laisser en hauteur d'origine avec pneus a crampons :twisted: :mrgreen:
;)
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pour ce qui est des SUV je possède un touareg, mazout car 30000km/an, j'habite à la campagne et je ne regrette absolument pas mon choix.
pour faire du chemin c'est nickel, lors du dernier épisode neigeux ça m'a permis de rouler sans soucis.
après je voulais une voiture avec de l'espace, du confort, qui me permette de rouler par tout temps et qui ai un peu de gueule.
pour mes 2 premiers critères seul des monospaces collaient...sauf pour rouler par tout temps...et vlà le plaisir à rouler en monospace...
je partage complètement ton avis, le touareg diesel est une bonne bestiole visiblement, c'est confortable en plus. :enaccord6:
d'ailleurs il y a qq temps maintenant j'avais loué une petite pelleteuse à un entrepreneur.
il me l'a amené avec son touareg R5 de mémoire, j'avais trouvé ca étonnant vu qu'il possède aussi un gros turbo daily avec roues jumelées bien gros et tout :shock:
le gars me dit : 'j'utilise plus le daily, c'est pas assez pratique et le touareg de ma femme fait très bien l'affaire...!' :mrgreen:
une pelleteuse, rhooooooo :shock: :mrgreen:
:mdr8:
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J'en ai essayé un il y a 1 mois sur la piste 4 X 4 de Charade, c'est impressionnant de maniabilité et de capacité de franchissement (he oui messieurs les antitousquonjamaismislecu ldedans :mrgreen: :mrgreen:) le tout avec clim, musique douce et sans manger une tonne de poussière !!
Mais bon, c'est du Diesel :(
;)
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Je connais qqun qui a un cayenne comme dailybet qui tourne sur piste avec une 944 turbo.
Pour un quasi retraite ce sont les caisses parfaites :mrgreen:
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Mais bon, c'est du Diesel :(
;)
Faut au moins ça pour bouger le bestiaux :mrgreen:
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Je connais qqun qui a un cayenne comme dailybet qui tourne sur piste avec une 944 turbo.
Pour un quasi retraite ce sont les caisses parfaites :mrgreen:
Encore un Auvergnat :roll:
;)
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Bubu ca fait longtemps... La prochaine fois que tu tournes chez michelin, fait signe!
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.. Encore une vérité de la police...
;)
Et selon les manifestants? :mrgreen:
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Bubu ca fait longtemps... La prochaine fois que tu tournes chez michelin, fait signe!
;)
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je cherche ou se situe le plaisir dans un touareg diesel :mdr8: :mrgreen:
Quand tu roules tous les jours et que tu aimes un certain confort, c'est pas mal.
Et je peux t'assurer que je prends du plaisir à le conduire, c'est la seul caisse qui ne me donne pas envie de rouler au délà des limitations.
sinon, pour les chemins .... avec la r5, y'a 20 ans, je faisais le tour du village par les chemins, jusqu'à rejoindre les villages alentour, ça passait nikel....et l'autre jour, nostalgie, j'y suis retourné avec la 924 :mdr8: :mrgreen: toujours nikel! je me demande si je vais pas la laisser en hauteur d'origine avec pneus a crampons :twisted: :mrgreen:
;)
dans ton pays ou il faut beau et chaud ça pose pas de problème, dans ma campagne normande pleine de bouillasse en ce moment, je peux t'assurer que tu n'y mets pas un pneu avec ta R5... ;)
pour le reste je vais pas essayer de te convaincre on a pas la même conception des choses ni la même conception de la vie... ;)
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
si c'était aussi pourri il n'y en aurait pas autant, mais bon il faut rouler dedans pour s'en rendre compte, pas les regarder méprisament passer
mais qu'est ce que ca décote vite :mdr8:
14000€ pour une caisse v8 340 tiptro de 11 ans ca décote 2 fois plus vite qu'une 996 qui est la mal aimée des 911 :mdr8:
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mais qu'est ce que ca décote vite :mdr8:
14000€ pour une caisse v8 340 tiptro de 11 ans ca décote 2 fois plus vite qu'une 996 qui est la mal aimée des 911 :mdr8:
ça a toujours été le cas des grosses cylindrées, pas de raison que les gros suv ne suivent pas