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Auteur Sujet: Retour des 4 cylindres chez Porsche  (Lu 23775 fois)

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Hors ligne turtlenico

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Retour des 4 cylindres chez Porsche
« le: 24 Mars 2014, 21:12:21 »
Bonjour.

Après le refroidissement à eau en 1997 avec les Boxster et 996; les moteurs avants en 2002 avec Cayenne puis Panamera, Porsche annonce préparer des 4 cylindres pour les gammes Boxster et Cayman.

http://www.flat6mag.com/act/porsche-confirme-l-arrivee-de-moteurs-4-cylindres.html

Comme quoi nos PMA étaient vraiment TRES avangardistes....elles avaient déjà tout cela.   :mrgreen:


J'imagine que ces nouveaux moteurs seront bien sympa et au top de la technologie, par contre j'ai hâte d'entendre la sonorité...
« Modifié: 24 Mars 2014, 21:16:51 par turtlenico »
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Hors ligne Agato

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #1 le: 24 Mars 2014, 21:21:45 »
Une véritable (r-)évolution :mrgreen:
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pierre944S2

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #2 le: 25 Mars 2014, 10:20:28 »
c'est comme la mode , un eternel recommencement   :roll:

Hors ligne Nelson

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #3 le: 25 Mars 2014, 10:21:42 »
un mal "necessaire"...
meme BMW met des 4pattes turbal sur les 328i, la fin d'une ère

seb968

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #4 le: 25 Mars 2014, 12:03:19 »
 :cry:

Hors ligne ric914

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #5 le: 25 Mars 2014, 12:15:43 »
Dépolution oblige.... :roll:  :twisted: Il faut répondre aux normes prévues dans un futur proche.
Le pire, c'est que ces moteurs diminuent fortement la consommation sur les cycles de test et d'homologuation mais que la différence avec les "gros" moteurs actuels n'est pas si évidente en utilisation sur route....  :roll:  :mefiant4:
Et quid de la fiabilité du moteur , ou de sa longevité (tourne plus vite et demande à être plus cravaché), parce que si il faut jeter la voiture plusieurs années plus tôt, je ne suis pas sûr que le bilan écologique soit aussi favorable..... :roll:  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
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Hors ligne Fuzz

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #6 le: 25 Mars 2014, 13:39:51 »
c'est sur mais ça n'est pas pris en compte...
944 S2 cab 1990 blanc alpin
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Hors ligne kev44

Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #7 le: 25 Mars 2014, 16:41:02 »
c'est sur mais ça n'est pas pris en compte...
+1
944 PH2 de 85
"le turbo est au moulbif ce que le viagra est à l'homme : une solution de facilité face à l'impuissance" proverbe japonais ^^

seb968

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #8 le: 25 Mars 2014, 16:54:38 »
De toute façon c'est débile, même écologiquement.
Même une fois qu'on s'est rappelé que l'automobile c'est 6% de la pollution, on peut encore se poser la simple question:
Est-ce qu'un V12 qui consomme 30L/100 et qui fait 3000 kms par an pollue plus qu'un diesel ultra optimisé qui fait 80000 kms par an?

Guitareater44

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #9 le: 25 Mars 2014, 17:18:40 »
La réponse c'est TAX THE RICH .      :mrgreen:   


Hors ligne huggrant951

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #10 le: 25 Mars 2014, 17:41:14 »
La question est:
est-ce que le downsizing (mettre un petit moteur avec une sural poussée pour avoir de gros rendements à la place d'un gros moteur atmo avec plus de cylindres) conduit à avoir des moteurs:
 - moins durables (cassent plus tôt) ?
 - moins fiables (ont des pannes mineures plus tôt) ?

A titre exemple, je ne sais pas si un 1400 tsfi de 200 ch durera 300.000 km sans souci majeur alors que pour une 6cyl 2l5 ou 2l8 (ou un 4 cyl 2l5 ou 3l) c'est bien prouvé que ça tient...

Deuxième question qui fait/fera 300.000 km avec des (petits) moteurs essence de nos jours ???
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #11 le: 25 Mars 2014, 17:57:50 »
Le pire, c'est que ces moteurs diminuent fortement la consommation sur les cycles de test et d'homologuation mais que la différence avec les "gros" moteurs actuels n'est pas si évidente en utilisation sur route....  :roll: :mefiant4:
Sur ce point, pas d'accord du tout. J'ai une Golf TSI 1.400 cm³ 160 ch (le modèle avec turbo + compresseur mécanique), et je peux t'assurer que l'économie de carburant y est clairement: environ 8 L/100 km en conduite sportive et rapide (disons en mode on/off), moins de 7 L/100 km en faisant un rien attention, et aux environs de 6 L/100 km en éco-conduite (régulateur à 120 km/h sur autouroute, anticipation, etc.).

Quant au plaisir de conduite, il y est tout autant: un moteur très coupleux et plein à tous les régimes (même à 1.500 tpm où il a un couple de diesel), une poussée continue et franche qui s'accentue aux environs de 4.500 tpm jusqu'à 6.500 tpm, le travail du compresseur à bas régime épaulé par le turbo à haut régime est vraiment bluffant.

Question fiabilité, je n'en sais rien, je n'ai pas encore atteint les 70.000 km. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne Whiskas

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #12 le: 25 Mars 2014, 18:17:58 »
ça fait belle levrette que les motos ont pour norme les 100ch/litre de série sur de betes 4cyl de 1000cm3 (je crois que ça se fait en 600cm3,désormais) sans que ça pose probleme de fiabilité,l'automobile est sacrément a la bourre...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

seb968

Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #13 le: 25 Mars 2014, 19:14:19 »
ça fait belle levrette que les motos ont pour norme les 100ch/litre de série sur de betes 4cyl de 1000cm3 (je crois que ça se fait en 600cm3,désormais) sans que ça pose probleme de fiabilité,l'automobile est sacrément a la bourre...

 ;)
Les motos n'ont pas les mêmes contraintes;
Poids très différent, absence d'embouteillages, entretien bien plus soutenu...
Et niveau conso, alors là c'est carrément la folie au litre...
Avec mon R1 2009 j'étais à 14/15 litres au 100 kms.
Mon RSV 1000 pas beaucoup mieux, et j'ai une 125 de piste (2 temps) qui est à 15/16 litres aux 100 (pour 125 cm3!!!!) sans compter l'huile :mrgreen:
Donc non les motos ne sont pas en avance, elles sont juste différentes.

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #14 le: 25 Mars 2014, 19:28:16 »
ça fait belle levrette que les motos ont pour norme les 100ch/litre de série sur de betes 4cyl de 1000cm3 (je crois que ça se fait en 600cm3,désormais) sans que ça pose probleme de fiabilité,l'automobile est sacrément a la bourre...

 ;)


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