!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Diesel : ça sent... bientôt la fin ?  (Lu 5902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« le: 01 Février 2017, 16:08:26 »
Le prix du diesel augmente avec en ligne de mire une possible interdiction des voitures diesel.

Résultat : le diesel n'a plus la cote (et ce n'est pas un mal)

Citer
La part du diesel tombe à 47,9% du marché automobile français en janvier

Ce passage sous la barre symbolique des 50% a lieu dans la foulée d'une année 2016 lors de laquelle 52,1% des acheteurs ont encore opté pour une voiture particulière au gazole. Il s'inscrit dans la continuité d'une érosion constatée depuis 2012, quand la part du diesel atteignait encore 73%. Le phénomène a lieu sur fond d'études quant à la nocivité des émissions, de scandale sur les moteurs truqués chez Volkswagen et de resserrement des normes et des taxes, rendant ce carburant moins séduisant pour les petits rouleurs.
http://www.europe1.fr/societe/la-part-du-diesel-tombe-a-479-du-marche-automobile-francais-en-janvier-2966462
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #1 le: 01 Février 2017, 16:46:14 »
47%, c'est encore beaucoup trop ! Y en a qui comprennent enfin !...  :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #2 le: 01 Février 2017, 17:05:10 »
Ça va continuer a sentir mauvais longtemps, hélas...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #3 le: 01 Février 2017, 18:04:43 »
Plus très longtemps si les diesels commencent à être bannis des centres-villes...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #4 le: 01 Février 2017, 19:28:04 »
Plus très longtemps si les diesels commencent à être bannis des centres-villes...


normal le diesel c'est pour les pauvres, et les pauvres n'ont rien à foutre dans le centre ville

dehors les pauvres, il y a des magasins pour vous en périphérie des centres !

chez moi en bouzie c'est vachement mieux pensé, z'ont foutu les pauvres dans le centre, du coup pas de fumées nauséabondes, par contre les commerçants se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaire !

salauds de pauvres toujours là pour descendre la croissance   :evil:


Hors ligne montheo

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #5 le: 01 Février 2017, 19:43:06 »
Ça fait 10 ans que mes daily sont en diesel ainsi que celles de ma femme
L'an dernier ma femme est passé sur une clio IV RS et moi c'est décidé ma future (livraison mi mars) sera une essence ;-)
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #6 le: 01 Février 2017, 19:56:16 »
normal le diesel c'est pour les pauvres

beh non, faut etre riche pour s'acheter le véhicule diesel qui coute plus cher que le véhicule ess équivalent bradé parce que personne n'en veut, donc le pauvre (comme moi) roule en voiture ess  :mrgreen:
quand je cherchais le fourgon, si j'en avais trouvé un ess+gpl, j'aurai pris.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #7 le: 01 Février 2017, 20:19:00 »
normal le diesel c'est pour les pauvres
pas vraiment : c'est plus cher à l'achat, à l'entretien et à assurer qu'une essence... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Re : Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #8 le: 01 Février 2017, 20:20:48 »
beh non, faut etre riche pour s'acheter le véhicule diesel qui coute plus cher que le véhicule ess équivalent bradé parce que personne n'en veut, donc le pauvre (comme moi) roule en voiture ess  :mrgreen:
quand je cherchais le fourgon, si j'en avais trouvé un ess+gpl, j'aurai pris.

 ;)


ben ouai mais toi t'es malin, le pauvre est con, la preuve c'est qu'il est pauvre.

vivement que tous ces cons soient logés sur leur lieu de travail, moins de pollution, plus de productivités,
 le kolhoze c'est l'avenir du genre humain
 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #9 le: 01 Février 2017, 20:59:01 »
Un con riche est un riche.
Un con pauvre reste un con.

N'empêche, une auto neuve, essence ou gasoil, c'est 24500 euro en moyenne. Faut-il être riche ou faut-il être con pour acheter ? (bon sujet pour juin !)

 :neutral:
« Modifié: 01 Février 2017, 21:01:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fabien6659

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #10 le: 01 Février 2017, 21:04:53 »
Oui, mais un con pauvre en diesel ira quand meme toujours plus vite qu un malin riche a pied.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Fabien6659

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #11 le: 01 Février 2017, 21:06:56 »
Au fait, au niveau des prix, ca valait combien une 944 neuve?
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #12 le: 01 Février 2017, 21:07:26 »
N'empêche, une auto neuve, essence ou gasoil, c'est 24500 euro en moyenne. Faut-il être riche ou faut-il être con pour acheter ?
C'est le prix moyen dépensé par les Français pour s'acheter une voiture neuve. Mais personne ne les oblige à monter en gamme pour acquérir un déplaçoir... seulement la voiture est aussi un objet social :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #13 le: 01 Février 2017, 21:19:00 »
je feuilletai un autoplus, avec un bilan okaz fiabilité ds3, je jette un œil...

"100000km, le turbo est mort, 2600€"
 :shock: :shock: :shock:

et beh, je vais me chercher une ax gt/gti, moi  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #14 le: 01 Février 2017, 21:19:26 »
Au fait, au niveau des prix, ca valait combien une 944 neuve?

Quelques repères...
Une 44 Turbo cotait ( :mrgreen:) 353 000 francs en 87, une 911 3.2 valait 253 000 VRAIS balles en 83.
De mémoire (merci de corriger ou de préciser), une 44 atmo 163 ch s'échangeait contre environ 200/220 000 francs (200 400 francs en 1985), faudrait que je relise les bouquins...

;)
« Modifié: 01 Février 2017, 21:29:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus