!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Peugeot] Aulnay c'est fini  (Lu 41037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #150 le: 09 Août 2012, 00:27:55 »
sans aller jusque là, il n'y a pas de motorisaion noble qui vaille le coup (TFSI, 6 cylindres...) et donc... autant prendre du diesel, ça se tient

par contre j'ai vu l'ex à Riko passer, une Mégane CC DCI, non seulement l'idée me semble saugrenue (alors que pour le coup le 2.0T est plutôt pas mal), mais la sonorité est telle qu'il fait passer mon TDI pour un orchestre symphonique :lol: j'ai cru que le moulin voulait sortir du capot :/

la mienne ne faisait pas de bruit  ;) je pense qu'elles commencent à en faire à 40/50mkm , idem mon QQ aucun bruit avant 50mkm / depuis il devient un peu bruyant. C'est clair que le bruit du moulin tu l'entends un peu décapoté, mais pour des raisons pratique (véhicule acheté par la société soumis à TPS mais pratique pour les frais et la décote) j'avais pa le choix ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #151 le: 09 Août 2012, 07:00:41 »
Bah vu que t'achètes plutôt des caisses d'occase plus toutes jeunes, j'ai logiquement pensé à la première C5.

je les achete vieilles,mais pas moches :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #152 le: 09 Août 2012, 09:27:57 »
la mienne ne faisait pas de bruit  ;)
ptet un autre dci, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs (1.5, 1.9, 2.0)

je pense qu'elles commencent à en faire à 40/50mkm
en sortant du rodage tu veux dire ? :shock:
j'ai essayé un Sharan TDI de 280.000km il y a peu... à part le turbo qui souffle un peu, ça tourne comme au premier jour :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #153 le: 09 Août 2012, 10:59:24 »
je les achete vieilles,mais pas moches :mrgreen:

 ;)
l'un n'empêche pas l'autre... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #154 le: 09 Août 2012, 15:30:01 »
ptet un autre dci, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs (1.5, 1.9, 2.0)
en sortant du rodage tu veux dire ? :shock:
j'ai essayé un Sharan TDI de 280.000km il y a peu... à part le turbo qui souffle un peu, ça tourne comme au premier jour :enaccord6:

sauf que le sharan TDI il fait du bruit déja à zéro km ! je sais j'ai eu un touran... c'est pas silencieux, à coté le qq c'est une essence !  :mrgreen:

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #155 le: 09 Août 2012, 17:09:25 »
c'est constant 8) :mrgreen:

riko944

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #156 le: 09 Août 2012, 17:55:35 »
ca c'est sur !  :mrgreen: par contre ca a une sacré peche le TDI qu'on retrouve pas sur le HDI ou DCI je trouve, enfin sur ce que j'ai pu avoir en main, un peu comme avant le TD et l'arrivée ds HDI chez pijo je trouve, me trompe-je ?

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #157 le: 09 Août 2012, 18:00:17 »
un TDI est moins linéaire et moins souple, du coup il a son petit caractère, mais faut aimer jouer un peu de la boite. Et puis un TDI 130 fait plus de 140ch au banc, et c'est pareil pour les autres

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #158 le: 09 Août 2012, 19:13:33 »
Attention...le TDI IP...pas le CR!
Ce qui fait que beaucoup de propriétaires de nouveau TDI (CR) disent qu'ils sont moins puissant qu'avant, voir moins performant.
Mais c'est juste une sensation, l'IP est brutale et directe, le CR est linéaire.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #159 le: 09 Août 2012, 20:32:02 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #160 le: 10 Août 2012, 09:30:56 »
"Des ventes tirées par la Chine, les États-Unis et l'Allemagne"

voilà :/

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #161 le: 10 Août 2012, 10:28:51 »
petit recentrage

http://pro.largus.fr/s_informer/apres_vente/peugeot-et-citroen-passent-a-la-revision-annuelle-1765366.html

et de nombreux proprio constatent une augmentation substentielle du prix de chaque intervention

voilà une bien mauvaise idée :roll:
« Modifié: 10 Août 2012, 10:32:47 par Nigo »

riko944

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #162 le: 10 Août 2012, 10:39:42 »
quand on est passé des 206 aux 207, le prix du contrat de maintenance à doublé, c'est bo hein ! je te parle meme pas des 307 aux 308... (heureusement, commes ils étaient pas capable de livrer des voitures avant 4 mois, on est passé chez les japonais et les allemands : résultat : nipon : 0 défaut, allemand, on commence à avoir une belle pile d'intervention sous garantie  :mrgreen: )

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #163 le: 10 Août 2012, 13:02:39 »
Et c'est combien les entretiens 308 diesel chez Peugeot?

J'ai 37.000kms, pour celui de 30.000/2ans j'en ai eu pour 208,14eur ttc.

Citer
Oil Long Live: 83,79
Filtre à huile: 9,41
Vis: 1,71
Liquide de lave glaces: 2,50
Petites fournitures: 5,84
Participation à l'enlèvement écologique des déchets: 2,90
Services périodiques: 65,87
Total: 172,02 htva - 208,14 tvac
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #164 le: 10 Août 2012, 13:47:57 »
j'ai laissé tomber la Long Life perso, vu le cout de l'huile ça sert à rien (sauf pour les très gros rouleurs)