!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Peugeot] Aulnay c'est fini  (Lu 41095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2012, 17:42:34 »
En allemagne y a 8 millions de syndiqués voila la différence !  ;)
et regarde ce que ces syndiqués ont acceptés ces 8 dernières années pour sauver leur économie (et donc leur propre situation à terme)
« Modifié: 12 Juillet 2012, 17:45:04 par Nigo »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2012, 17:44:28 »
Citer
Citer
En allemagne y a 8 millions de syndiqués voila la différence !  sympa3

Citer
En allemagne, ils acceptent de dialoguer et de faire des efforts quand l'entreprise est en difficulté (baisse de salaire, réorganisation, augmentation du temps de travail....) pour le besoin de l'entreprise, avec un retour quand les choses s'améliorent...
Essaye de faire cela en France.....  twisted  icon_ptdr
Et là je parle pour tout le monde, salariés et patronat....  mefiant4

Alors qu'en France, tout comme en Belgique...à la moindre porte ouverte, les syndicats ruent dans les brancards à coup de grèves qui pénalisent l'ensemble de la population et nuis à la bonne santé, des sociétés, des employés/ouvriers et du pays!

En plus, je ne sais pas si c'est comme ça en France...le chômage profite au syndicat...c'est leur fond de commerce!
Ils font bonne figures devant les médias et pour s'enrichir d'affilier, mais derrière ils font ce qu'il faut pour préserver un certain pourcentage de chômeurs afin de faire rentrer de l'argent dans leurs caisses!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2012, 17:46:12 »
du coup c'est plus la faute des syndicats d'aprés vous ??  :mefiant4:
pourtant y a pas si longtemps le syndicalisme c'était le mal !! nan ?

les syndicats si c'est bien fait c'est utile.
rendez vous compte en suède y a 80% de syndiqués
et pourtant ils n'ont pas une réputation de fénéant !!  :roll:

alors qui à raison ??  :(
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2012, 17:48:29 »
alors qui à raison ??  :(

Personne!

Comme tu l'as dis...il faut que ça soit bien fait...et ce n'est pas le cas dans nos pays!

Le syndicat, dans nos contrées, ce n'est plus de la solidarité, c'est du pouvoir!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #49 le: 12 Juillet 2012, 17:51:54 »
je persiste à pensé qu'un syndicalisme bien structuré soit possible et necessaire en france !  ;)


Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nigo

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #50 le: 12 Juillet 2012, 17:54:24 »
pourtant y a pas si longtemps le syndicalisme c'était le mal !! nan ?
bien sur que non, les syndicats sont abolument nécéssaires
après je pense pas qu'en Suède ce sont le contribuable qui payent le CE de certaines entreprises; que les syndicats controlent des sociétés entières; qu'ils incitent en masse les fonctionnaire à bloquer le pays au soit-disant nom des 90% de non-syndiqués; et toi?
« Modifié: 12 Juillet 2012, 17:57:34 par Nigo »

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #51 le: 12 Juillet 2012, 17:55:12 »
En clair, il faut être syndicalisé pour avoir un vrai poids sur la direction des entreprises, car il faut toujours un contre pouvoir.  :enaccord6:

Mais il faut que les syndicats soient une force d'avancée pour l'entreprise (comme en Allemagne ou les syndicats sont prêt à faire des concessions....), pas une force de blocage comme en France ou les "acquis" sont intouchables puisque acquis..... d'ou les conflits permanents :twisted:

De plus, en France, les syndicats sont nationaux et multibranches avec à leur tête uniquement des dirigeant sortis de la fonction publique donc les syndiqués du privé ne se reconnaissent pas dans ces syndicats qui ne les défendent pas vraiment.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #52 le: 12 Juillet 2012, 18:01:37 »
En clair, il faut être syndicalisé pour avoir un vrai poids sur la direction des entreprises, car il faut toujours un contre pouvoir.  :enaccord6:

Mais il faut que les syndicats soient une force d'avancée pour l'entreprise (comme en Allemagne ou les syndicats sont prêt à faire des concessions....), pas une force de blocage comme en France ou les "acquis" sont intouchables puisque acquis..... d'ou les conflits permanents :twisted:

De plus, en France, les syndicats sont nationaux et multibranches avec à leur tête uniquement des dirigeant sortis de la fonction publique donc les syndiqués du privé ne se reconnaissent pas dans ces syndicats qui ne les défendent pas vraiment.  ;)

oui d'ailleur la force du syndicalisme allemand c'est que chaque corps de métier n'est représenter par UN seul syndicat

le probléme c'est qu'en france gauloise c'est l'anarchie !
y a une multitudes de syndicats dans chaque corps de métier et c'est la guerre
une guerre intersyndicale qui ne profite

- ni aux ouvriers
- ni aux patrons
- ni l'état
- ni aux usagers

je pense serieusement que chaque corps de métier devrait n'avoir qu'un seul syndicat
maintenant à voir si l'état est pret à mettre de l'ordre la dedans  ;)

par exemple:
un cadre bureaucrate ne devrait pas avoir le même syndicat qu'un ouvrier d'entretient
au sein d'une même entreprise !
et l'ouvrier d'entretient ne devrait pas avoir le choix entre 5 syndicats qui de toute façon ne le défendrons pas puisqu'il ne cotise
pas à la même hauteur qu'un cadre ou métrise !  :/

c'est assé compliqué mais une réforme est nécessaire !
« Modifié: 12 Juillet 2012, 18:28:03 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #53 le: 12 Juillet 2012, 18:34:31 »
pourtant la russie s'en sort plutôt mieux que le reste de l'europe !

il faut re-nationnaliser les banques du font monétaire européeen et autres banques privés
y a pas d'autres solution !  ;)

on est tous sur le même navire que l'on soit du bord gauche ou droite  ;)

ramons dans le même sens et tout ira mieux  ;)

la russie s'en sort??? tu as vu cela ou? va faire un tour du coté d'effremov...salaire moyen proposé la bas par ma boite: 400€ pour les ouvrier car la moyenne est de 400$  un fois que tu retire moscou ou tout est très cher il n'y a plus de d'argent et pourtant ce sont les 1er producteur de pétrole, de gaz, de fer, et j'en passe  c'est un pays ou le pouvoir d'achat est très inférieur a celui des français, la couverture sociale a déféquer car les soins sont digne du 19eme siècle pour le russe moyen, esperance de vis d'un homme 58 ans...l'insécurité est digne de Gengis khan, a technologie... des tram de 1950 dans Moscou déplacement du pantographe manuellement avec une perche! et toi qui te plein d'appuyer sur un volant toute la journée....arrêtes de regarder les images de propagande et regarde autour de toi mais tu es bête a bouffer du foin , l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #54 le: 12 Juillet 2012, 18:42:51 »
pourtant  :roll:



mais voila .................

La population vivant sous le seuil de pauvreté
 
La part de la population vivant sous le seuil officiel de pauvreté russe était de 15,8 % en 2008. Dans le même temps, les inégalités se sont sensiblement accrues, du fait notamment du mode de privatisation, mais aussi du fait de la disparition progressive des transferts sociaux et des équipements publics. Toutefois, les Russes des campagnes ou des banlieues ont pour tradition de cultiver et de stocker en bocaux une grosse partie de leur alimentation, ainsi que du bois de chauffe. Ce vieux réflexe leur permet de traverser des épreuves économiques difficiles dans un climat généralement rigoureux.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Russie

La croissance du PIB de la Fédération de Russie
 


encore une fois les croiyances et les images chocs ont encore la vie dur  :roll:

le chat renseigne toi avant de dire que j'ai tors  :roll:
et de proféré des insultes  :evil: avise toi le jour ou je serai face à toi (c'est si facile devant un ecran)  :roll:
c'est qui l'ane qui ne veux pas boire ?
« Modifié: 12 Juillet 2012, 18:45:58 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #55 le: 12 Juillet 2012, 18:55:26 »
regarde autour de toi mais tu es bête a bouffer du foin , l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté.


tu pense que leur vie est plus dur que la tienne !
ta vie ils n'en voudraient pas pour tout l'or du monde ,ils sont plus attaché à des valeurs moral que financiéres qui au final ne te rendent pas meilleur

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vGHq-WuJD_I[/youtube]

on devraient tous t'envier , moi le premier  :mrgreen:
mais continu ça m'amuse ............

« Modifié: 12 Juillet 2012, 19:00:59 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #56 le: 12 Juillet 2012, 18:56:31 »
mirage77,

Arrête de croire ce que disent les chiffres et ce que montrent les médias!  :roll:

On dirait un gosse qui reviens vers son papa dans le supermarché en disant "Tiens Papa, c'est gratuit!"
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #57 le: 12 Juillet 2012, 19:04:35 »
PIB ne veut pas dire répartition équitable.. :mdr8: qui profite du pétrole? pas les camarades.. qui est le Russe le plus riche? P....! et ce n'est pas une rolex a 50000 € qui le fait frémir... mais plutôt des maisons de plusieur dizaines de millions de $
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #58 le: 12 Juillet 2012, 19:46:42 »
PIB ne veut pas dire répartition équitable.. :mdr8: qui profite du pétrole? pas les camarades.. qui est le Russe le plus riche? P....! et ce n'est pas une rolex a 50000 € qui le fait frémir... mais plutôt des maisons de plusieur dizaines de millions de $

Donc le l'utra liberalisme creuse les inegalitées  !? :mefiant4:

ça est j'ai tout compris  :merci:

je resume en une phrase:
vive le syndicalisme et à bas l'utra-liberalisme   :mrgreen:

t'est trôp trôp fort  :shock:
merci  :merci:

en tout cas ça fait ch*er pour les malheureux ouvriers de chez Peugeot  :(
promis en 2012 j'achéte une peugeot !

bon aller je coupe pour aujourd'hui demain j'ai une distrib qui m'attend   ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #59 le: 12 Juillet 2012, 23:06:22 »
En allemagne y a 8 millions de syndiqués voila la différence !  ;)

Les syndicats sont aussi utiles et aussi honnêtes que les politiciens. Autant se tirer direct une balle dans le pied que de compter sur ces gens là...


... en France, sûrement.

En Allemagne, tous les salariés des groupes VAG, Mercedes et Porsche, du balayeur au PDG, ont tous touché la même prime suite aux bons résultats.

C'est surement un plus, mais je reste persuadé que le jour où ces groupes auront des pb c'est pas les dirigeants qui se feront lourder mais le pauvre type qui travaille sur la chaine pour une bouchée de pain. Pourtant ce n'est pas lui qui aura pris les décisions stratégiques ayant conduit le groupe dans une impasse.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.