!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mécanique ancienne  (Lu 6008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france

Hors ligne Whiskas

Re : Mécanique ancienne
« Réponse #1 le: 05 Février 2017, 10:50:24 »
une excellente initiative qui devrait interresser de jeunes passionnés  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #2 le: 05 Février 2017, 11:51:18 »
Très bonne idée même si ça restera un marché de niche ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #3 le: 05 Février 2017, 12:04:37 »
il faut plus de jeunes qui s'intéressent aux mécaniques anciennes ; car c'est quand meme un patrimoine :)  ! de plus  j'espère qui laisserons le SP  98  pour que l'on puisse rouler  sans soucis ; car il enlèvent déjà  le  SP 95 normal en laissant que le E10 ! :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #4 le: 05 Février 2017, 12:08:49 »
Oui, et il faudra trouver des formateurs ! Faut s'dépêcher !

Le symbole du carburateur, j'le cite souvent...

 ;)

ps: au pire, la MO étrangère des pays émergents saura y faire !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Mécanique ancienne
« Réponse #5 le: 05 Février 2017, 14:08:30 »
le réglage des culbuteurs, le rodage des soupapes, le changement de rupteurs, etc, plein de trucs que plus grand monde ne sait faire dans les garages...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #6 le: 05 Février 2017, 15:10:41 »
Le calage de l'allumage, les vis platinées, le dwell, l'avance... Eh ouais...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #7 le: 05 Février 2017, 18:37:37 »
ça ne m'étonne pas qu'il y ait des difficultés a recruter

Actuellement, les gens sont formés pour être des changeurs de pièces et non des techniciens capables de raisonner en connaissant la machine et ses composants.
Ils n'ont pas le raisonnement nécessaire a une recherche de panne, et n'ont pas la connaissance technologique qui leur permettrai de savoir ce qu'ils doivent trouver.

Alors oui, ça va être très compliqué

Bon, je suis un peu "tendu" sur le sujet  :mrgreen:





Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #8 le: 05 Février 2017, 19:13:00 »
En même temps, aimer la mécanique, on t'envoie en Bac Pro où tu ne fais pas de mécanique et tu finis à Norauto, c'est pas non plus valorisant, tout ça... Mais, c'est une autre histoire... Quand le pays comprendra...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #9 le: 05 Février 2017, 19:21:08 »
Perso j'adorerai travailler dans ce genre de garage mais aucune étude dans le domaine ça n'aide pas. :s Et ils ne courent pas les rues.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Mécanique ancienne
« Réponse #10 le: 05 Février 2017, 19:44:19 »
Très bonne idée même si ça restera un marché de niche :wink:
C'est un peu plus qu'un marché de niche, tout de même...
Citer
L'entretien et la restauration de ces voitures et motos représente un chiffre d'affaires annuel de quatre milliards d'euros et 20.000 emplois
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Mécanique ancienne
« Réponse #11 le: 05 Février 2017, 20:00:12 »
Perso j'adorerai travailler dans ce genre de garage mais aucune étude dans le domaine ça n'aide pas. :s Et ils ne courent pas les rues.

Il ne faut surtout pas que ca t'arrête si l'occasion se présente.
Une base technique solide est importante, mais la passion et l'investissement sont essentiels

Hors ligne dsebire

Re : Mécanique ancienne
« Réponse #12 le: 06 Février 2017, 06:37:40 »
demandez au petit sly comment il a fait ;)
928 S4 AM87

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #13 le: 06 Février 2017, 08:26:55 »
demandez au petit sly comment il a fait ;)
C'est clair! ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Mécanique ancienne
« Réponse #14 le: 06 Février 2017, 11:30:24 »
Je lui est envoyé un MP pour l'inviter a partager son aventure :merci:
Bientôt en fin de contrat ce genre de travail est probablement celui qui m'attire le plus pour me reconvertir mais je suis retissant car je ne voudrait pas finir dans un centre auto a enchainer les vidanges et les échanges de pneumatique !