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Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146508 fois)

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Hors ligne johnBarr

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #510 le: 27 Mai 2019, 14:09:47 »
Bon , ben,  là   y a plus le choix , il faut sauver la bête  ;)

Hors ligne wilde

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Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #511 le: 27 Mai 2019, 14:29:08 »
Effectivement introuvable les culasses GB

deplus la chambre de combustion et l emplacement  de du puit de bougie est specifique.

ca fait reflechir



https://www.ahnendorp.com/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Zylinderkoepfe-und-Zubehoer/Zylinderkoepfe-Porsche-914-OE-Style-wie-GB-Zylinderkoepfe--Satz---2-Stueck--inkl--Ventile--Neuproduktion.html

Ah, j'vois qu'on peut encore en trouver... 
Une seule ira...  ;)

A l'époque, j'avais payé 2/3 du prix, et pour les deux...

Là, je compose ma commande... Les temps changent, pas moyen de trouver facilement un joint de culasse... Faut faire plusieurs sites pour tout rassembler...

;)
« Modifié: 27 Mai 2019, 14:31:33 par wilde »
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Hors ligne jsn59

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #512 le: 27 Mai 2019, 15:21:30 »
C'est peut-être le moment de la passer à l'électrique...  :mrgreen: bzzzzzzzz
Enf1

Hors ligne ric914

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #513 le: 27 Mai 2019, 15:28:06 »
Déja, qu'elle est passée du orange au vert......  :shock:       la pauvre..... tu veux qu'elle ai trop honte pour ne plus vouloir sortir du garage..... :twisted:

Désolé Wilde, c'était trop tentant !!!!
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Hors ligne jsn59

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #514 le: 27 Mai 2019, 16:10:13 »
Mais sérieusement, comment on fera quand on ne pourra plus refaire un moteur et qu'en plus, nos pétrolettes seront bannies des routes???
Enf1

Hors ligne wilde

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #515 le: 27 Mai 2019, 16:18:03 »
Je pense que d'ici là, nous aussi seront bannis des routes !  :lol:

Ceci dit, les pièces Porsche sont très très faciles à trouver quand on compare aux autres marques... Y a que les boutiques vendent des trucs un peu différents... Mon vendeur habituel légendaire avait des JDC, il ne fait plus... Idem segmentation 2.0... En revanche, il y en a chez RP... Je suis certain que Porsche procure tout en quelques jours également...

Bref, pas de problèmes !

;)

« Modifié: 27 Mai 2019, 16:22:08 par wilde »
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Hors ligne Agato

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #516 le: 27 Mai 2019, 17:35:07 »
Si tu envisages aussi de chercher outre-Rhin on a un nouveau GM qui se propose d'aider les autres GM ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #517 le: 27 Mai 2019, 17:55:49 »
Bah, on va rester dans le connu, le local et le rapide...  ;)

Bon, l'affaire du piston... Soit j'en mets un neuf avec segmentation neuve dans le cylindre de 54 000 km, soit je reprends un ensemble chemise/piston qui a moins de 10 000 km dont je change la segmentation...

Solution N° 2 ?

J'ai déjà fait l'inverse, mis un cylindre neuf sur un piston de quelques milliers de km et RAS.

 ;)
« Modifié: 27 Mai 2019, 18:08:21 par wilde »
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Hors ligne anne

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #518 le: 27 Mai 2019, 18:10:59 »
Bon courage pour la suite  ;)

Je constate que tu es très réactif et que tu connais bien ton sujet ( c' est l' avantage  de ne pas changer de voiture )  :)
Les différents composants ne semblent pas très lourds et semblent s' extraire assez aisément de la voiture (une fois bien soulevée )  :neutral:
Je ne doute pas qu' elle puisse bientot reprendre la route  :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #519 le: 27 Mai 2019, 18:30:50 »
En effet, Anne... Moteur déposé, pour démonter la rampe, la culasse et le piston, ça ne prend pas 10 minutes... Impressionnant. A la façon 2 cv, quoi...

Le moteur se sort assez facilement, seul, sans matériel spécial, sauf mon bon chariot à roulettes qui me manque bien !

 ;)
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Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #520 le: 28 Mai 2019, 15:53:32 »
Bah, on va rester dans le connu, le local et le rapide...  ;)

Bon, l'affaire du piston... Soit j'en mets un neuf avec segmentation neuve dans le cylindre de 54 000 km, soit je reprends un ensemble chemise/piston qui a moins de 10 000 km dont je change la segmentation...

Solution N° 2 ?

J'ai déjà fait l'inverse, mis un cylindre neuf sur un piston de quelques milliers de km et RAS.

 ;)

Pour limiter la différence d'usure, je mettrais un ensemble chemise/piston qui a moins de 10 000 km avec la segmentation changée. Il faut passer un coup de honoir aussi si la chemise a été polie par le manque de température d'huile
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #521 le: 28 Mai 2019, 15:56:47 »
Bon, je garde le cylindre actuel, je mets un piston neuf + segmentation neuve. Du coup, j'ai pas à faire le traitement du cylindre...

Et, pour le racleur que j'ai cassé (fatigue, énervement, manque d'attention) sur le piston voisin, je récupère celui du piston que je change... Je pense que j'ai bon ?...

En vérité, ce kit n'a que 27000 km, encore pire que 54000...  :roll:

En fait, 1er kit, segments usés par un moteur trop froid, 27000 km. Je l'ai gardé, mais je ne vais pas m'en servir. Ce second kit a le même kilométrage. Bref, la 914, on change tout tous les 27 000 !  :mrgreen:

Chez Mécatruc, je suis tombé sur "Grinchon", je pense qu'il va revenir nous parler bientôt !  :)

Quant à la culasse faite en 2002, j'ai lu dans mon classeur que le boulot n'avait pas arrangé la persistance de fumées, que je n'ai résolu qu'en changeant le kit... Peut-être même que les guides étaient bons (certainement !) et va savoir si le gars a fait le boulot... Je pense que oui, vu que c'est moins bien qu'avant... J'aurais aimé qu'il m'arnaque en facturant les guides non remplacés, au moins je ne serais pas en vrac !  :)

 ;)
« Modifié: 28 Mai 2019, 16:32:35 par wilde »
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #522 le: 28 Mai 2019, 16:39:59 »
Quel est l’intérêt un piston neuf dans un cylindre usé ?
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Hors ligne Nelson

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #523 le: 28 Mai 2019, 16:50:05 »
le cylindre a 27000km donc certainement quasi neuf, le piston a la tete defoncée :)

Hors ligne PWYLL

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #524 le: 28 Mai 2019, 16:54:21 »
oui, mais il a piston de 10 000 kms aussi  ;)
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