!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146528 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #630 le: 06 Juillet 2019, 19:09:31 »
Les BV c'est toujours un peu rock'n'roll à remonter, surtout en solo. On n'a pas toujours assez de mains pour tout bien maintenir ensemble :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #631 le: 06 Juillet 2019, 20:03:09 »
Bah, tant que les arbres ne sont pas sortis, ça va. Sinon, c'est vrai que... Ou alors en mettant le carter à la verticale...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #632 le: 07 Juillet 2019, 10:28:41 »

Sur les photos 4 et 5, y a un détail qui prouve que c'est pas simple. Celui qui trouve est un super crac !
 ;)


Pour moi qui ne suis presque rien,  donc encore moins un crac  , mais néanmoins curieux  ,  il pourrait s'agir du fait que dans ce genre de montage , la bande réalisée avec boite de nescafé à tendance à ne pas glisser parallèlement au fût et  à se mettre en travers "libérant" plus tôt que prévu un côté de segment  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #633 le: 07 Juillet 2019, 10:37:33 »
Oui, y a ça, mais surtout une trace ADN !  ;)

En fait, la bande ne glisse pas vraiment, il faut complètement la rentrer dans le fût, mais de très peu, sinon ça bloque...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #634 le: 07 Juillet 2019, 10:47:10 »
Oui, y a ça, mais surtout une trace ADN !  ;)
Tu as craché dessus pour l'aider à glisser ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #635 le: 07 Juillet 2019, 12:18:54 »
Non, du sang sur la chemise, regardez-bien !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #636 le: 07 Juillet 2019, 12:48:13 »
Alors tu pourras dire que tu auras sué sang et eau pour le remonter ce moteur :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #637 le: 07 Juillet 2019, 20:36:54 »
Ah, quel bon travail cet aprem ! Fabrication d'un joint de carter intermédiaire, un certain temps... Insertion des billes de verrouillage des arbres et de leurs ressorts, un sacré certain temps aussi...  :twisted:




Imaginez une colonne vide et des billes et ressorts pour verrouiller tout ça, j'ai dessiné les billes à la craie, elles sont "derrière", dans le carter... Faut commencer par le bas, monter une bille au sommet de son ressort, sans qu'elle retombe, jouer avec le "levier de vitesse" pour bloquer, remettre une bille, comprimer pour faire entrer, bref, on s'amuse pas...






On est content ? Ben non, parce que j'ai inversé une bille et un haricot ! (le haricot sur la table doit être à la place n°3 en descendant, entre les deux arbres, logique !). C'est nul, trop vite passé sur le Haynes, je crois... Du coup, le travail est anéanti, démontage et on recommence demain, avec un nouveau joint à confectionner !

« Modifié: 07 Juillet 2019, 20:43:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #638 le: 07 Juillet 2019, 20:43:34 »
tout ce que j'ai plus envie de faire…..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #639 le: 07 Juillet 2019, 21:17:53 »
Tu as la méthode....un peu de courage pour remettre le couvert et ce sera réglé.
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #640 le: 07 Juillet 2019, 21:38:42 »
La petite erreur d'inattention qui oblige à tout recommencer alors qu'on pensait avoir fini... je crois que ça nous est tous arrivé :mrgreen: ça fait partie du "jeu" même si sur le moment c'est râlant ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #641 le: 07 Juillet 2019, 22:02:51 »
Ben moi,  ça me fait pas rigoler ... ça fait remonter les mauvais souvenirs  :(  :evil:    ... Après,  il parait qu'il en a qui ne ne se trompent jamais   :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #642 le: 07 Juillet 2019, 22:35:26 »
Bah, là, c'est rien du tout... J'ai connu une fois devoir ressortir la BV, me rendant compte qu'il était impossible de remettre les billes avec la BV sur la voiture !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #643 le: 08 Juillet 2019, 08:52:43 »
Joli boulot Wilde, mais comme Whiskas  je n'ai plus assez de courage pour affronter ce genre de galère :enaccord6: ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #644 le: 08 Juillet 2019, 10:17:13 »
C'est facile de le faire, parce que pas le choix: qui va le faire à ma place ?

Maintenant, c'est clair que je ne rachèterais pas une ancienne pour me retrouver dans tout ça, mais puisque l'auto est là, faut continuer !

(et ça reste du "tranquille", garage confortable, temps libre, je dirais même que ça me sauve de l'ennui).

Et j'm'active d'autant plus vite que, s'il m'arrive quelque chose, l'auto ne vaut plus grand-chose dans l'état...  :roll:

Je viens de photocopier mes planches à joints ce matin, j'y retourne...

 ;)
« Modifié: 08 Juillet 2019, 10:20:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus