!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146925 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #810 le: 02 Août 2019, 22:02:43 »
je ne voulais pas lui faire mal au coeur  :mrgreen:   ... Mais , on n'est jamais trop prudent  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #811 le: 03 Août 2019, 01:07:10 »
Boh , je croyais que tu te faisais enterrer avec ... comme cette ricaine et sa Ferrari  ;)

Je ne vends rien, rassure-toi ! Pas besoin !  :)
Je travaille sur les tirants de chauffage, tout un poème à rentrer les câbles dans les gaines, qu'on ne voit pas, forcément...  :roll: :)
« Modifié: 03 Août 2019, 01:09:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #812 le: 03 Août 2019, 19:14:50 »
Bon, chauffage rebranché... Encore quelques heures dont la honte m'empêche d'avouer le nombre...

La tirette au plancher, sommet du triangle isocèle du câble, à la façon d'un frein à main... Je vire le méchant domino en passant...  :mrgreen:



Le câble disparait on ne sait pas où... J'ai passé un côté depuis le moteur, puis courbure par la tirette et retour moteur par l'autre tube...





Je ne jette rien... Je gardais depuis longtemps une gaine récupérée aux encombrants, pile le diamètre de la misérable gaine "prévue pour", fragile et cassante...





Terminé:

« Modifié: 03 Août 2019, 23:21:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #813 le: 04 Août 2019, 16:23:21 »
Et l'ultime dernière de cet aprem... Voulant fignoler et mettre les "meilleures empreintes" du stock de vis de cardans que j'avais, je foire la dernière tête de vis sur les 8 !...  :roll: Peu d'accès pour le marteau et burin, j'en ai ch... pendant 30 minutes avant de l'avoir...
Allez, demain, grand nettoyage de garage et reprise d'une vie "normale"...  :roll:  :neutral:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #814 le: 04 Août 2019, 18:25:13 »
Je ne sais pas pourquoi mais c'est souvent avec la dernière que ça foire :mefiant4: ... peut-être la LEM ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #815 le: 04 Août 2019, 19:51:16 »
La LEM ? Wot's this ?

Durant le chantier, la fatigue, l'encombrement du garage, le manque d'organisation, m'ont quand même causé 3 ou 4 conneries...

 ;)
« Modifié: 04 Août 2019, 19:53:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #816 le: 04 Août 2019, 20:02:05 »
LEM = Loi de l'Emmerdement Maximum ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #817 le: 04 Août 2019, 20:14:52 »
Alors, oui, ça s'applique bien.
J'ai tiré de rage sur une prise électrique, de loin, l'allonge avec la partie mâle bien lourde, j'l'ai prise en plein front... Puis, j'ai titubé sur un râteau, pleine tête aussi...

Content que ce soit fini.

Provisoirement, évidemment...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #818 le: 04 Août 2019, 20:22:37 »
Pour que ce soit fini, faut que ce soit vendu  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #819 le: 04 Août 2019, 20:47:57 »
D'où le provisoire de l'affaire... Bon, ceci dit, l'auto ne me donne pas trop de tracas, en général !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #820 le: 04 Août 2019, 21:39:31 »
Bien sur...  Mais est ce que tomber le moteur tous les 30000 est raisonnable...   surtout qu'on parle d'une sacro sainte Porsche.... Pas d'une Ferrari 328.......comme quoi......
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #821 le: 04 Août 2019, 22:11:02 »
Si le préparateur culasse avait été sérieux y a des années, je ne serais pas passé par cette panne. L'auto n'est pas en cause...
Mais, globalement, de ce que j'ai vu dans le "milieu", je t'accorde que les flat 4 ont quelque chose de "bizarre"... C'est vrai qu'une 308 semble moins sensible... Mais, dès que tu as saisi les points essentiels à surveiller, ça va. Et quand tu lis les documents techniques d'époque, le pointu du suivi préconisé est juste assez fou...  :roll:  Pour des vw devant être simples et solides, y a comme un blême...

 ;)
« Modifié: 04 Août 2019, 22:13:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #822 le: 07 Août 2019, 08:11:16 »
un petit coup de peinture sur la turbine du chauffage?  du tu aurai.. non?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

En ligne Whiskas

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #823 le: 07 Août 2019, 08:41:18 »
Et quand tu lis les documents techniques d'époque, le pointu du suivi préconisé est juste assez fou...  :roll:  Pour des vw devant être simples et solides, y a comme un blême...
 ;)

c'est aussi du business, ça fait tourner les ateliers, et si y'a un probleme, la moindre faille dans l'entretien est prétexte à faire sauter la garantie, je parle au présent car c'est toujours comme ça…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #824 le: 07 Août 2019, 10:24:44 »
un petit coup de peinture sur la turbine du chauffage?  du tu aurai.. non?

J'aurais dû faire un tas de choses mais, quand on est à bout, on ne pense qu'à en finir. Ceci dit, ça pourra toujours être un fignolage d'hiver, oui, même si l'aspect "vieux camion" d'origine mais nickel caché ne me déplaît pas... Ainsi, je vais peindre les dessous mais laisser ce qui se voit en l'état...

 :enaccord6:
« Modifié: 07 Août 2019, 10:35:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus