!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une très bonne raison de voter contre sarko  (Lu 72299 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

baloo59

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #75 le: 18 Janvier 2012, 14:19:46 »
à vendre :
tcup bien sous tous rapports :

interieur cuir cardin
moteur refait
peinture neuve
motif :
partir vivre sous les tropiques sans laisser d'adresse !!!!!
 :mrgreen:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #76 le: 18 Janvier 2012, 14:21:28 »
Il falloir que tu approfondisse, car je ne vois pas le lien avec la liberté.

J'imagine que ça dépend de comment chacun se définit sa liberté.
J'ai tendance à associer un plaisir et la liberté qui permet de le prendre.

Lorsqu'on réduit mon plaisir de me déplacer à néant par un certain nombre de contraintes qui n'y étaient pas, j'estime que ma liberté à etre heureux se réduit. Au sens de possibilité

Il est possible que je prenne le concept trop au sens large.

La fonction de déplacement est toujours là en effet.
On rentre dans des considérations que  tu maitrises surement mieux que moi.
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

john951 (ex la guigne)

J'imagine que ça dépend de comment chacun se définit sa liberté.
J'ai tendance à associer un plaisir et la liberté qui permet de le prendre.

Lorsqu'on réduit mon plaisir de me déplacer à néant par un certain nombre de contraintes qui n'y étaient pas, j'estime que ma liberté à etre heureux se réduit. Au sens de possibilité

Il est possible que je prenne le concept trop au sens large.

La fonction de déplacement est toujours là en effet.
On rentre dans des considérations que  tu maitrises surement mieux que moi.

t'es de la famille a jean claude vandamme ? :mrgreen:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
c'est pour cela que les textes ont été modifiés, permettant désormais la récupération automatique de "petits points" perdus bêtement. ;)

j'ai du mal à récupérer, le délai de récup est à 3 ans non ?

1 pt par ci par là tous les 1an ou 2 et tu es foutu.

il e reste 8 pts, mais quand je croise des crs au bord de la route je stress betement ;)
pourtant je roule SYSTEMATIQUEMENT en dessous ou à la limite.


et je fréquente pourtant GENDARMERIE et marine nationale au quotidien.

je me sens traqué. impuissant. vache à lait.
enfin, un tas de choses que je ne ressentais pas avant.

c'est peu etre pas une perte de liberté, mais le système est devenu vachement répressif.
quant est ce qu'on estime qu'il est liberticide? où se situe la ligne de démarcation?

951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
t'es de la famille a jean claude vandamme ? :mrgreen:

JC fait vachement gringalet à coté de moi.
et il est quand meme vachement plus futé...
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Kin31

c'est pour cela que les textes ont été modifiés, permettant désormais la récupération automatique de "petits points" perdus bêtement. ;)

Hmm... J'aurais plutôt tendance à dire qu'un conducteur sans points, sous condition qu'il respecte son interdiction de conduire, n'est plus un pigeon facile à plumer.  :mrgreen: ;)

JC fait vachement gringalet à coté de moi.
et il est quand meme vachement plus futé...

Attention, toute comparaison avec JCVD peut conduire à des profondeurs rarement atteintes !

Exemple de citation : "Quand j'étais jeune, j'étais très c.n. Je suis resté très jeune." - JCVD

 ;)
On en discutait ce midi, et on en est arrivé a la conclusion que le LAVIA dans l’automobile, c'est comme mettre un bracelet électronique a la jambe de tout le monde, car "on ne sais jamais des fois que vous puissiez faire quelque-chose de répréhensible".

On est en train de passer d'une république "tous innocents" à "tous coupables".

Exactement.

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Exactement.

sous réserve d'etre solvable.

autrement.... ;)
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Kin31

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #82 le: 18 Janvier 2012, 15:02:41 »
Quoi autrement ? En tôle direct, Marine et Flamby ont déjà dit qu'ils allaient augmenter le nombre de places...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
j'ai du mal à récupérer, le délai de récup est à 3 ans non ?

1 pt par ci par là tous les 1an ou 2 et tu es foutu.

Non c'est six mois pour un point et ensuite deux ans pour reconstituer son capital initial (sauf délits et contraventions de 4e ou  5e classe).


Citer
Récupération automatique

Le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.

Après 6 mois

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle.

...

Après 2 ans

Si le titulaire du permis n'a pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points.

Texte intégral dispo ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml#N100D0


quand je croise des crs au bord de la route je stress betement ;)
pourtant je roule SYSTEMATIQUEMENT en dessous ou à la limite.
là c'est de l'ordre de la paranoïa ou d'un problème de rapport à l'autorité... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #84 le: 18 Janvier 2012, 15:16:26 »
Dans ce topic je n'ai pas la prétention de faire le procès de la politique de sécurité routière dans son ensemble
tu fais mieux que cela : tu résumes le vote pour l'élection présidentielle à venir à cette seule question...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #85 le: 18 Janvier 2012, 15:31:05 »
Merci de me prêter des talents que j'ignorais jusque-là :mrgreen:
« Modifié: 18 Janvier 2012, 15:36:59 par Derrick »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #86 le: 18 Janvier 2012, 16:49:37 »
On en discutait ce midi, et on en est arrivé a la conclusion que le LAVIA dans l’automobile, c'est comme mettre un bracelet électronique a la jambe de tout le monde, car "on ne sais jamais des fois que vous puissiez faire quelque-chose de répréhensible".

On est en train de passer d'une république "tous innocents" à "tous coupables".

+4375
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

lok


là c'est de l'ordre de la paranoïa ou d'un problème de rapport à l'autorité... ;)

Il est malsain d'avoir un rapport avec l'autorité, qu'il vaut mieux d'ailleurs essayer de pondérer.  :roll:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #88 le: 18 Janvier 2012, 17:12:31 »
Quoi autrement ? En tôle direct, Marine et Flamby ont déjà dit qu'ils allaient augmenter le nombre de places...  :mrgreen:

autrement on te relache.
le nombre de place est pas suffisant pour l'actuel. alors rajouter du monde, lol

je crois que le sujet dérive! :D

pour en revenir au sujet initial:
je suis pas content que rouler soit devenu une corvée

pouet
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

STeppenWolf944

Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #89 le: 18 Janvier 2012, 19:48:05 »
c'est clair
c'est bien la seule gonzesse que je vois sans avoir la moindre envie de lui oter sa tite culotte !!!!!
 :mrgreen:
Dominique, arrete maintenant !  :mrgreen: