Club944.net

Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: jeepbre le 10 Septembre 2009, 20:38:59

Titre: comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: jeepbre le 10 Septembre 2009, 20:38:59
bonjour j aurais en projet de faire de la course en 944 turbo ,mais je sais pas dans  quelle serie cela est possible si quelqu un a une idee ? j aimerais que l on puisse rouler a 2 pilotes sur la meme voiture et dans un budget raisonnable merci
Titre: Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: porschris le 11 Septembre 2009, 18:47:06
demande a fac,il court en 968 ;)
pars contre il fait du rally et pas de courses sur circuit.juste pour faire les réglages ;) :mrgreen:
Titre: Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: puyi951 le 11 Septembre 2009, 19:29:55
Tu peux rouler en VdeV à condition d'avoir une 944 turbo cup piste en GT moderne. Evidemment tu seras largué au milieu de 997 et 996 RSR mais au moins tu pourras courir. Le budget est de l'ordre de 15000 euros l'année pour l'inscription. Sinon, en roscar, là c'est beaucoup plus libéral ou alors en club europa, mais clairement, ce n'est pas le même niveau de compétition, c'est beaucoup plus m'as tu vu.

A+

Stéphane
Titre: Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: riko944 le 11 Septembre 2009, 19:31:30
RAF dans cette section surtout !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: AlanTurbo le 11 Septembre 2009, 22:10:41
Sinon, en roscar, là c'est beaucoup plus libéral ou alors en club europa, mais clairement, ce n'est pas le même niveau de compétition, c'est beaucoup plus m'as tu vu.

Tu peux détailler ?

Et la Coupe de France des Circuits ?


 ;)
Titre: Re : Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: chris-91 le 11 Septembre 2009, 22:59:07
Tu peux détailler ?

Et la Coupe de France des Circuits ?


 ;)

à l' europa c' est du lourd   8) ;)
Titre: Re : Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: puyi951 le 11 Septembre 2009, 23:03:01
Tu peux détailler ?

Et la Coupe de France des Circuits ?


 ;)

En coupe de france des circuits, il faut, en principe, une turbo cup d'une part et d'autre part, il me semble qu'elle n'est plus homologuée pour cette compétition, il faut un passeport FFSA à jour. Moyennant quoi, on sait que les organisateurs ferment souvent les yeux sur certains détails....

A+

Stéphane
Titre: Re : Re : Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: AlanTurbo le 12 Septembre 2009, 10:40:37
à l' europa c' est du lourd   8) ;)

C'est juste à titre informatif, sans prétention  ;).

Faire de la course avec des enclumes est débile  :mrgreen: !
En coupe de france des circuits, il faut, en principe, une turbo cup d'une part et d'autre part, il me semble qu'elle n'est plus homologuée pour cette compétition, il faut un passeport FFSA à jour. Moyennant quoi, on sait que les organisateurs ferment souvent les yeux sur certains détails....

Une photocopie du passeport, ça passe  8) ?
Titre: Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: porschemeyery le 14 Septembre 2009, 09:42:15
Salut,
à L'europa en C2, l'ambiance du fond de grille est sympa (plusieur année que j'y vais). Pour aller au devant de la grille il va falloir investir et faire une vrais voiture de course. Le niveaux des pilotes est variable mais certains sont vraiment bon d'autre moins (ceux la ont souvant de superbe voiture!)
Le roscar est une bonne solution aussi. Le problème pour des courses d'une heure il te faut une sacrée expérienec et soit un réservoir plus gros soit des potes pour de ravitailler en douce dans un box.
Tiens moi aux courant de ce que tu décide et du nivaux de préparation que tu veux faire (j'en suis à la troisième 951 pour circuit)
et bienvenu dans le monde de la course!
Titre: Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: puyi951 le 14 Septembre 2009, 11:21:45
J'y avais pas pensé, il y a aussi le challenge du club porsche de france racing, mais c'est qu'entre porsche.
Personnellement, j'ai une aversion particulière pour l'europa, d'une part pour l'état d'esprit (entre amateurisme complet et m'as tu vu!) et d'autre part pour le réglement, enfin disons son absence. Il y a quelques années, un type était venu à l'europa avec une 962. Le type était une quiche au volant, mais même une 993 GT2 de 850 ch ne pouvait rivaliser avec une groupe C.....
Par ailleurs, le vainqueur du trophée était souvent un gars qui faisait entretenir ces caisses chez le promoteur de la série bizarre non.....!

A+

Stéphane
Titre: Re : comment faire de la course en 944 turbo
Posté par: porschemeyery le 15 Septembre 2009, 14:44:10
Quand je vois les chronos de certains et qu'il se permette de critiquer les pilotes de l'Europa je me pose des questions.
Certe le réglements de l'europa est simple ce qui est aussi un avantage pour tous le monde il n'y a pas besoins de se casser la tête. Le regelement différentie les catégories selon le rapports poid puissance. POur nos PMA le but c'est la petite classe c2 avec un rapport de 3.55 Kg/ch (pilote inclus) avec pesée à la fin de la course. Avec la 951 il reste de la marge pour une optimisation de la voiture!
Il est possible aussi bien pour l'europa que pour le roscar (IDF) de venir faire du roulage pour voir l'ambiance et cela pour pas trop chère. De plus il n'y pas de série pour les roulages ce qui donne une grande liberté et beaucoup de temps passer à rouler
Alors à bientôt peut être ;)
tiens moi au courant si on te voit à l'ocas