!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: comment faire de la course en 944 turbo  (Lu 3502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeepbre

comment faire de la course en 944 turbo
« le: 10 Septembre 2009, 20:38:59 »
bonjour j aurais en projet de faire de la course en 944 turbo ,mais je sais pas dans  quelle serie cela est possible si quelqu un a une idee ? j aimerais que l on puisse rouler a 2 pilotes sur la meme voiture et dans un budget raisonnable merci

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2009, 18:47:06 »
demande a fac,il court en 968 ;)
pars contre il fait du rally et pas de courses sur circuit.juste pour faire les réglages ;) :mrgreen:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2009, 19:29:55 »
Tu peux rouler en VdeV à condition d'avoir une 944 turbo cup piste en GT moderne. Evidemment tu seras largué au milieu de 997 et 996 RSR mais au moins tu pourras courir. Le budget est de l'ordre de 15000 euros l'année pour l'inscription. Sinon, en roscar, là c'est beaucoup plus libéral ou alors en club europa, mais clairement, ce n'est pas le même niveau de compétition, c'est beaucoup plus m'as tu vu.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

riko944

Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2009, 19:31:30 »
RAF dans cette section surtout !  :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2009, 22:10:41 »
Sinon, en roscar, là c'est beaucoup plus libéral ou alors en club europa, mais clairement, ce n'est pas le même niveau de compétition, c'est beaucoup plus m'as tu vu.

Tu peux détailler ?

Et la Coupe de France des Circuits ?


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2009, 22:59:07 »
Tu peux détailler ?

Et la Coupe de France des Circuits ?


 ;)

à l' europa c' est du lourd   8) ;)

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2009, 23:03:01 »
Tu peux détailler ?

Et la Coupe de France des Circuits ?


 ;)

En coupe de france des circuits, il faut, en principe, une turbo cup d'une part et d'autre part, il me semble qu'elle n'est plus homologuée pour cette compétition, il faut un passeport FFSA à jour. Moyennant quoi, on sait que les organisateurs ferment souvent les yeux sur certains détails....

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2009, 10:40:37 »
à l' europa c' est du lourd   8) ;)

C'est juste à titre informatif, sans prétention  ;).

Faire de la course avec des enclumes est débile  :mrgreen: !
En coupe de france des circuits, il faut, en principe, une turbo cup d'une part et d'autre part, il me semble qu'elle n'est plus homologuée pour cette compétition, il faut un passeport FFSA à jour. Moyennant quoi, on sait que les organisateurs ferment souvent les yeux sur certains détails....

Une photocopie du passeport, ça passe  8) ?
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

porschemeyery

Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2009, 09:42:15 »
Salut,
à L'europa en C2, l'ambiance du fond de grille est sympa (plusieur année que j'y vais). Pour aller au devant de la grille il va falloir investir et faire une vrais voiture de course. Le niveaux des pilotes est variable mais certains sont vraiment bon d'autre moins (ceux la ont souvant de superbe voiture!)
Le roscar est une bonne solution aussi. Le problème pour des courses d'une heure il te faut une sacrée expérienec et soit un réservoir plus gros soit des potes pour de ravitailler en douce dans un box.
Tiens moi aux courant de ce que tu décide et du nivaux de préparation que tu veux faire (j'en suis à la troisième 951 pour circuit)
et bienvenu dans le monde de la course!

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2009, 11:21:45 »
J'y avais pas pensé, il y a aussi le challenge du club porsche de france racing, mais c'est qu'entre porsche.
Personnellement, j'ai une aversion particulière pour l'europa, d'une part pour l'état d'esprit (entre amateurisme complet et m'as tu vu!) et d'autre part pour le réglement, enfin disons son absence. Il y a quelques années, un type était venu à l'europa avec une 962. Le type était une quiche au volant, mais même une 993 GT2 de 850 ch ne pouvait rivaliser avec une groupe C.....
Par ailleurs, le vainqueur du trophée était souvent un gars qui faisait entretenir ces caisses chez le promoteur de la série bizarre non.....!

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

porschemeyery

Re : comment faire de la course en 944 turbo
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2009, 14:44:10 »
Quand je vois les chronos de certains et qu'il se permette de critiquer les pilotes de l'Europa je me pose des questions.
Certe le réglements de l'europa est simple ce qui est aussi un avantage pour tous le monde il n'y a pas besoins de se casser la tête. Le regelement différentie les catégories selon le rapports poid puissance. POur nos PMA le but c'est la petite classe c2 avec un rapport de 3.55 Kg/ch (pilote inclus) avec pesée à la fin de la course. Avec la 951 il reste de la marge pour une optimisation de la voiture!
Il est possible aussi bien pour l'europa que pour le roscar (IDF) de venir faire du roulage pour voir l'ambiance et cela pour pas trop chère. De plus il n'y pas de série pour les roulages ce qui donne une grande liberté et beaucoup de temps passer à rouler
Alors à bientôt peut être ;)
tiens moi au courant si on te voit à l'ocas