!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ACHAT/RECH 944 turbo Circuit  (Lu 6261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pingouin

ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« le: 22 Août 2015, 18:06:15 »
bonjour

Je recherche une 944 turbo pour faire du circuit.

budget aux alentours de 7000 euros.

merci par avance de vos "conseils" et annonces..

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #1 le: 22 Août 2015, 23:53:05 »
Bonjour,

Je précise que je n'ai pas de voiture à vendre, avec 7000 tu ne peux rien espérer sur la base d'une turbo, minimum 12000 si tu veux rouler avec une bonne fiabilité et une adaptation minimum à la piste. Bonne recherche !
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #2 le: 23 Août 2015, 12:38:03 »
Bonjour,

Je précise que je n'ai pas de voiture à vendre, avec 7000 tu ne peux rien espérer sur la base d'une turbo, minimum 12000 si tu veux rouler avec une bonne fiabilité et une adaptation minimum à la piste. Bonne recherche !

Je pense que Pingouin parle d'une base à 7000€, pas d'une auto prête à pister à ce prix.
Moi, je pense qu'il a raison. Il vaut mieux prendre une Turbo basique (sans M030) avec quelques travaux à faire (au moins il sera où il en est travaux fait). De toute manière, il y a fort à parier qu'il se débarrassera très rapidement des freins, suspensions et barres anti roulis d'origine pour passer sur un truc plus costaud  ;)

pingouin

Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #3 le: 23 Août 2015, 13:14:22 »
exactement ;)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #4 le: 23 Août 2015, 13:28:15 »
Dans ce cas c'est bon, 7 + 5 minimum  :enaccord6:
Plus tard un jour c'est trop tard

pingouin

Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #5 le: 23 Août 2015, 13:33:24 »
tout à fait; le fait de la rendre d'origine me permet de commencer doucement, de tester les motifs, de me faire la main, de mieux maitriser les entretiens et choix techniques, de pouvoir revenir en arrière sur certaines modifs si cela ne va pas et surtout de moduler dans le temps fonction de mon budget.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #6 le: 23 Août 2015, 13:36:20 »
tout à fait; le fait de la rendre d'origine me permet de commencer doucement, de tester les motifs, de me faire la main, de mieux maitriser les entretiens et choix techniques, de pouvoir revenir en arrière sur certaines modifs si cela ne va pas et surtout de moduler dans le temps fonction de mon budget.

Le mieux étant quand même de s'appuyer sur l'expérience de ceux qui savent plutôt que de partir "bille en tête"  ;)

PS : J'aurai peut être, je dis bien peut être des pièces pour ta prépa
- Pinces M030
- Barres anti roulis avant et arrières 968 M030
- Amortisseurs avant et arrière M030
- Turbo K26/8
- Kit Guru 1,2b complet (Eprom ou boitiers complet, Wastegate préparé avec cales, robinet de réglage de pression de suralimentation), bref tout ce qu'il faut pour avoir 300 à 320Cv
« Modifié: 23 Août 2015, 13:39:10 par Butzi68CS »

pingouin

Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #7 le: 23 Août 2015, 13:43:21 »
tout à fait, se baser sur les meilleures expériences et prendrent des "options connues" c'est ce que j'ai toujours fait sur mes vespa de course et 4X4 de raid. Je me suis fait avoir avec un choix de suspensions Fournalés ; j'étais dans les premiers à faire ce choix , je ne connaissais personne qui en avaient ... j'ai galère comme un dingue sur le réglage.

Si je trouve la belle en effet tes pièces m'intéresseront surement ;)
« Modifié: 23 Août 2015, 13:46:53 par pingouin »

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #8 le: 23 Août 2015, 14:43:01 »
Comme pas mal d'avis déjà donnés, une t 220 est LA bonne base pour pistariser une 944, à moins de trouver une 250 en cours de préparation et pas trop cher car à finir !!
 ;)

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #9 le: 23 Août 2015, 15:07:32 »
Comme pas mal d'avis déjà donnés, une t 220 est LA bonne base pour pistariser une 944, à moins de trouver une 250 en cours de préparation et pas trop cher car à finir !!
 ;)

Une 250 est bcp plus rare et cher qu une 220, une bonne 220 avec une bonne préparation te donnera déjà entière satisfaction je pense

pingouin

Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #10 le: 23 Août 2015, 15:29:50 »
Sur le principe , on est ok, si vous connaissez de bonnes bases à vendre, je suis preneur des infos. J'ai rien contre faire un bon coup comme avec ma 964, mon defender xtrem ou ma smart forfour brabus  ;)

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #11 le: 23 Août 2015, 15:36:18 »
Sur le principe , on est ok, si vous connaissez de bonnes bases à vendre, je suis preneur des infos. J'ai rien contre faire un bon coup comme avec ma 964, mon defender xtrem ou ma smart forfour brabus  ;)

Soit patient, perso, j'ai mis 1 an pour trouver ma "base" !
 ;)

pingouin

Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #12 le: 23 Août 2015, 15:38:51 »
tu as raison, je ne vais pas me précipiter maintenant que je sais sur quel modele partir ;)

pingouin

Re : Re : Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #13 le: 23 Août 2015, 19:48:33 »
Le mieux étant quand même de s'appuyer sur l'expérience de ceux qui savent plutôt que de partir "bille en tête"  ;)

PS : J'aurai peut être, je dis bien peut être des pièces pour ta prépa
- Pinces M030
- Barres anti roulis avant et arrières 968 M030
- Amortisseurs avant et arrière M030
- Turbo K26/8
- Kit Guru 1,2b complet (Eprom ou boitiers complet, Wastegate préparé avec cales, robinet de réglage de pression de suralimentation), bref tout ce qu'il faut pour avoir 300 à 320Cv

tu pourras me dire ton prix de l'ensemble en MP et le contenu des "pinces M030" ? merci jéjé

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : ACHAT/RECH 944 turbo Circuit
« Réponse #14 le: 24 Août 2015, 10:02:55 »
(Les pièces de Butzi) + (Chanel) = ce qu'il te faut  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)