!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .  (Lu 20145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #15 le: 06 Février 2009, 23:03:43 »
Excuse Alan j'arrive pas à retrouver cette info, j'ai peut être confondu avec le blitz sbc i color qui lui le fait, voir ce lien qui d'écrit les fonctions:

http://www.nengun.com/blitz/sbc-i-color


Le blitz fait wideband, via un kit composé d'une lambda large idem au zeitronix, plus d'un petit boitier, pour la modique somme de 425 livres.
Lien:

http://www.blitz-uk.co.uk/ProductItem-448.aspx

Voici le lien qui explique qu'avec un sbc id + un MMDI color = sbc i color:

http://www.alamomotorsports.com/blitz/MMD_iColor.html

Jes accessoires pour sbc i color:
_sonde pression, essence par ex.: http://www.blitz-uk.co.uk/ProductItem-402.aspx

-sonde de température: http://www.blitz-uk.co.uk/ProductItem-401.aspx



« Modifié: 07 Février 2009, 11:04:51 par jr »

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #16 le: 09 Février 2009, 20:25:50 »
Voilà, blitz reçu aujourd'hui du japon, effectivement conforme à la photo, pas plus pas moin, rapide :shock:

Sinon j'ai ouvert le capot du double solénoide, pour voir comment s'est branlé à l'intérieur.
Donc, il y a bien 2 électrovannes montées en parallèles, ou le passage de l'air est divisé en 2, les 2 élect., avec au bout des 2 électrovannes, en sortie de l'air, je pense une mise à l'air libre.
Cette mise à l'air libre je ne l'ai pas remarqué sur les photos de simple électrovanne d'autres modèles.
Photos:











On peut voir sur ces 2 photos cette mise à l'air, qui sont à Gauche sur le prmière photo, et en bas sur la deuxième, côté de l'arrivé du cable noir d'alimentation.





« Modifié: 10 Février 2009, 15:51:24 par jr »

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #17 le: 09 Février 2009, 20:43:22 »
Citer
Par contre, cette version de Blizt est mieux à mon avis que celui que j'avais + Nicco car il régule sur une pression de sural alors que l'autre pilotait une position RCO de l'électrovanne, donc aves des écarts de boucle de sural.

Salut Alan, tu l'as vu ou cette info?

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #18 le: 10 Février 2009, 09:14:49 »
Merci Jr pour les photos  :enaccord:

Bon je peux pas voir les photos au boulot
(p-u-t-a-i-n de firewall, faut que j’attende ce soir  :diable13: )

 ;)

944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #19 le: 10 Février 2009, 10:23:52 »
je les ai pas non plus les photo, et j'ai pas de firewall  :roll:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne nicko

Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #20 le: 10 Février 2009, 11:35:52 »
perso, pas de photos non plus  :cry:

lecrocq

Re : Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #21 le: 10 Février 2009, 11:37:01 »
perso, pas de photos non plus  :cry:

Tiens, un revenant ! :mrgreen:

;)

Nicco

Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #22 le: 10 Février 2009, 13:54:01 »
Moi je les ai vu les photos hier, merci JR, j'avais pas osé le faire sur la mienne :mrgreen:

Sinon Alan a raison pour le réglage de consigne, le tien est mieux à ce niveau là, enfin en tout cas plus facile à régler :enaccord6:
Mais bon vu le prix que je l'ai payé et vu le très bon boulot qu'il fait je suis très content du mieux, il rempli parfaitement son rôle ;)

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #23 le: 10 Février 2009, 16:08:25 »
Corrigé pour les photos, je sais pas pourquoi, mais au bout de quelques heures mes nouvelles photos de mon blog, changent automatiquement d'adresse?

En lisant la doc, mon blitz, fonctionne soit en mode manuel, c'est à dire comme un robinet qu'on règle de 0 à 100, 100 représente l'ouverture maximal, soit en mode auto, c'est à dire, on rentre une pression de consigne, on l'on ajoute un ratio de 0 à 100 du temps de réponse de l'elctro, plus une valeur limite de pression à ne pas dépasser, plus si on désire un boost qu'on peut progrmmer de 0 à 99 secondes. Voilà en gros ce que j'ai compris de la doc en anglais.
Plus sur ce blitz, si on ajoute le module Power Meter I-D, on peut programmer la pression/boost/limiteur en fonction de la vitesse en km/h, comme par exemple: de 0 à 50 avoir 1,0b, Puis de 50 à 120 avoir 1,2b avec un boost de 1,3b pendant 10s, puis etc.....

J'ai lu aussi sur le fonctionnement des électro, qu'ils peuvent fonctionner soit en parallèle, ou en individuel.
« Modifié: 10 Février 2009, 16:12:57 par jr »

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #24 le: 10 Février 2009, 22:13:24 »
Salut Alan, tu l'as vu ou cette info?

Sur la notice :

"SET
CHANNEL CH1 - Shows the boost ratio or boost pressure setting"

Tu peux donc soit piloter (figer un ratio de RCO de l'electrovanne, comme un Spec-R), soit réguler la pression de sural (meilleur choix à mon avis). En régulant, tu évites les shoots de sural en fonction du rapport engagé et du régime (charge du turbo)...

Sinon, tu prends quand des cours de photos macro  :shock: :mrgreen: ?????

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #25 le: 11 Février 2009, 09:28:29 »
Voila un petit schéma tiré des photos.



J'ai les même électrovannes (récup en casse), je vais pouvoir le refaire a l’identique.

Une petite section pour voir comment ça marche:


Merci Jr :D

 ;)

EDIT: il va peut être me manquer la position des fils (Bleu – Blanc – Violet) sur la prise coté Solénoïde ?
Jr si tu peut me dire ça.


« Modifié: 11 Février 2009, 09:49:59 par punchy951 »
944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #26 le: 11 Février 2009, 09:56:49 »
Salut Pnchy,

Je regarde cela après demain, car je part en déplacement pour 2 jours dès maintenant.
A+

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #27 le: 11 Février 2009, 11:05:30 »
Pas de soucis  ;)

Je regarde (ce soir) de mon coter si je n'ai pas la réponce du coter de mon Spec-R.

 ;)
944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #28 le: 12 Février 2009, 17:38:33 »
Salut Punchy,

Me voila de retour.

Pour la position des fils côté prise rouge du solénoide, vue de dessus: ça donne: bleu/mauve/blanc de gauche à droite.

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : Commande ce matin d'un controleur de pression blitz sbc id .
« Réponse #29 le: 17 Février 2009, 09:07:27 »
Merci Jr (j'ai pas regarder de mon coter  :oops: )

 ;)
944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco