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Auteur Sujet: collecteur rouge  (Lu 9589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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collecteur rouge
« le: 16 Février 2009, 21:04:24 »
désolé si repost

Hors ligne AlanTurbo

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Re : collecteur rouge
« Réponse #1 le: 16 Février 2009, 21:10:35 »
Bravo d'avoir trouver un moteur de Turbal au banc moteur, mais un collecteur rouge n'a rien d'inquiétant si la richesse et la température échappement sont dans les clous.

Si tu insistes un peu, tu peux voir l'axe de la turbine  8) !

En même temps, on comprend mieux pourquoi certains capots de Cup en fibre fondent.... C'est idéal pour cuire les Porsche  :mrgreen: !!!!



 ;)
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lecrocq

Re : collecteur rouge
« Réponse #2 le: 16 Février 2009, 21:12:15 »
J'avais déjà vu cette vidéo, mais je suis toujours :shock: !

Hors ligne jlb17

Re : collecteur rouge
« Réponse #3 le: 16 Février 2009, 21:12:55 »
 :shock:
Terrible
Jean - Luc 
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lecrocq

Re : Re : collecteur rouge
« Réponse #4 le: 16 Février 2009, 21:15:15 »
Alan, tu veux dire que ton collecteur peut devenir rouge comme celui-ci, sur ta Porsche en roulant ? :-/


J'ai du mal à imaginer que les pièces autour supportent la chaleur (le bocal de liquide de DA, les gaines électriques, etc.)

Hors ligne AlanTurbo

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Re : collecteur rouge
« Réponse #5 le: 16 Février 2009, 21:18:59 »
Un collecteur acier/inox/fonte rougit à partir de 700 à 800°C selon les matières et la ventilation. C'est normal et prévu pour. Sur un mazout, la température échappement maxi est d'environ 750 à 850°C, et sur un essence turbo, 950 à 1050°C. Par contre, il manque les cobra de refroidissement autour des échapemments de la vidéo, qui permettent d'être + représentatif de la thermique sous capot.

Tu comprends mieux pourquoi la durite de DA fait la gueule....
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : collecteur rouge
« Réponse #6 le: 16 Février 2009, 22:45:53 »
Alan, tu veux dire que ton collecteur peut devenir rouge comme celui-ci, sur ta Porsche en roulant ? :-/

Sur quasiment toutes les autos

Hors ligne Nelson

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Re : Re : collecteur rouge
« Réponse #7 le: 16 Février 2009, 22:46:59 »
Bravo d'avoir trouver un moteur de Turbal au banc moteur, mais un collecteur rouge n'a rien d'inquiétant si la richesse et la température échappement sont dans les clous.

C'est juste que c'est tjrs beau à voir.
Souvent ce sont des images de collecteurs de 6 pattes qu'on voit  ;)

Hors ligne difflock22

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Re : collecteur rouge
« Réponse #8 le: 17 Février 2009, 00:46:19 »
ce ma fait quand meme repenser a l'utilité de l'isolant collé sous le capot......pour pas abimer la peinture....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

lecrocq

Re : Re : collecteur rouge
« Réponse #9 le: 17 Février 2009, 01:14:48 »
ce ma fait quand meme repenser a l'utilité de l'isolant collé sous le capot......pour pas abimer la peinture....

Tu m'étonnes, sur le mien y'en a pas, ou plus... :roll:

Le capot est tout noir à l'intérieur, et la peinture cramée à l'extérieur... :-/

Je ne sais pas qui l'a viré, mais c'était pas l'idée du siècle. :(

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : collecteur rouge
« Réponse #10 le: 17 Février 2009, 01:51:18 »
Tu m'étonnes, sur le mien y'en a pas, ou plus... :roll:

Le capot est tout noir à l'intérieur, et la peinture cramée à l'extérieur... :-/

Je ne sais pas qui l'a viré, mais c'était pas l'idée du siècle. :(

le cleps   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alex Time

Re : collecteur rouge
« Réponse #11 le: 17 Février 2009, 07:43:26 »
Encore lui  :mrgreen:

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Re : Re : Re : collecteur rouge
« Réponse #12 le: 17 Février 2009, 09:33:35 »
Tu m'étonnes, sur le mien y'en a pas, ou plus... :roll:

Le capot est tout noir à l'intérieur, et la peinture cramée à l'extérieur... :-/

Je ne sais pas qui l'a viré, mais c'était pas l'idée du siècle. :(
Comment expliques-tu que les 968 CS n'en disposent pas d'origine, sans aucune conséquence pour la peinture du capot ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Re : collecteur rouge
« Réponse #13 le: 17 Février 2009, 09:43:26 »
Un collecteur acier/inox/fonte rougit à partir de 700 à 800°C selon les matières et la ventilation. C'est normal et prévu pour. Sur un mazout, la température échappement maxi est d'environ 750 à 850°C, et sur un essence turbo, 950 à 1050°C. Par contre, il manque les cobra de refroidissement autour des échapemments de la vidéo, qui permettent d'être + représentatif de la thermique sous capot.

Tu comprends mieux pourquoi la durite de DA fait la gueule....

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi vous ne mettiez pas de bande autour du collecteur jusqu'au turbo, ce qui permet de limiter la diffusion de chaleur dans le compartiment moteur et surtout d'avoir un minimum de perte de chaleur a l'entrée du turbo, vu que c'est la chaleur des gaz qui donne son rendement ...
« Modifié: 17 Février 2009, 09:49:05 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

lecrocq

Re : collecteur rouge
« Réponse #14 le: 17 Février 2009, 09:44:34 »
Comment expliques-tu que les 968 CS n'en disposent pas d'origine, sans aucune conséquence pour la peinture du capot ?

Je ne l'explique pas, et sur ma 944 j'ai l'impression qu'il n'y en a également jamais eu...

En revanche, chez moi ça a des conséquences sur la peinture du capot ! :-/

Donc quand ma Porsche ira en carrosserie/peinture, elle aura une mousse en cadeau ;)