!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Combien ca coute une porsche  (Lu 24878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #30 le: 02 Février 2012, 20:11:36 »
Ce que certains ont du mal à comprendre c'est qu'une PMA en bel état, peu kilométrée, historique complet, y en a pas ( des masses ) !  (désolé si je vous ai ouvert les yeux :D)

C'est donc normal que les prix ici ou ailleurs n'atteignent pas les prix annoncés sur ce bouquin.

Et c'est aussi pour ça que les beau modèles ne se vendent pas forcément vite : Les gens pensent que - 10k€ c'est le prix normal pour une S2, mais il ne font pas la différence entre une intéressante et une moins intéressante.

Malheureusement les PMA sont des voitures costaudes, ce qui fait que les Porsche peuvent rouler longtemps, longtemps, longtemps ... et du coup le marché ne part pas vers le haut.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #32 le: 02 Février 2012, 20:16:11 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482

Nigo

Re : Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #34 le: 02 Février 2012, 20:56:55 »
Ce que certains ont du mal à comprendre c'est qu'une PMA en bel état, peu kilométrée, historique complet, y en a pas ( des masses ) !  (désolé si je vous ai ouvert les yeux :D)

C'est donc normal que les prix ici ou ailleurs n'atteignent pas les prix annoncés sur ce bouquin
oui enfin la cote d'une auto qui éxiste pas... :lol:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #35 le: 02 Février 2012, 22:16:27 »
Salut,

Je pense surtout que il ne faut pas confondre "prix affiché" et "prix de vente"... Ce n'est pas parce que quelques vendeurs rêvent de faire une grosse culbute, ou bien que ils essaient de se rattraper sur une reprise mal calculée, que il faut croire que c'est réaliste de vendre à ces tarifs.

Moi, je pense que ce genre de "surcote" ne fait le bonheur de personne. D'abord, celui qui pourrait être éventuellement interessé : Il vois ces tarifs au premier abord, ensuite il voit d'autres caisses, à des prix réalistes, il ne comprend rien, et pense que une bonne caisse c'est forcément trop cher, et que les caisses à 10.000 ont forcément des entourloupes. Résultat : il n'achète rien ! Ensuite, ceux qui cherchent vraiment une : ils tombent forcément sur les rêveurs en question, font une offre honnête, et se font traiter limite d'escroc. Et finalement, les vendeurs : soit ils tentent de vendre au prix de ces "cotes", n'ont pas un seul "client" potentiel pendant des mois, et finissent par baisser et vendre à un prix réaliste, tout en croyant que ils ont bradé leurs caisses, ce qui laisse toujours un goût amer...

Le pire c'est que bien souvent, ceux qui tentent de vendre à ces tarifs n'ont pas du tout acheté à ce prix, et si ils devaient en trouver une autre, ils ne seraient pas prêts à payer le tarif que ils demandent eux-mêmes !

Tiens, petite question QUI ici a payé sa 944 S2 plus de 10/11.000 à l'achat (je ne parle pas des travaux effectués ensuite, je parle UNIQUEMENT du prix d'achat) ? Qui a payé sa 951 15.000 € ? Benn voilà, vous avez la réponse...

BB

gtvpp

Re : Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #36 le: 03 Février 2012, 08:01:43 »

Le pire c'est que bien souvent, ceux qui tentent de vendre à ces tarifs n'ont pas du tout acheté à ce prix, et si ils devaient en trouver une autre, ils ne seraient pas prêts à payer le tarif que ils demandent eux-mêmes !


Je suis assez d'accord avec ça ,  déjà vu le coup avec d'autres marques "trop drôle" quant tu suis certains "cas"  :mefiant4: , mais tu as aussi le cas exceptionnel avec une vraie belle/bonne voiture (rare) , un truc de dingue aussi c'est de voir la cote dans R.S magazine pour les sc/3.2 et le prix d'un max d'annonces ou on constate que toutes (presque) on la cote d'une voiture d'exception .... bien sur bien sur  :mdr8:

Enfin bref comme toujours c'est le marché qui dit si une voiture est au juste prix comme pour l'immo' ce qui est de qualité et au juste prix ce vends , le reste , reste .

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #37 le: 03 Février 2012, 08:13:59 »
Il y a bien souvent un écart entre le prix annoncé et le prix réellement payé. Malgré tout cette cote supérieure à la moyenne des transactions représente bien une chose : le coût total d'acquisition. Quelques exemples récents montrent qu'à force d'acheter un prix, on finit par le payer ensuite.

Les PMA sont des voitures de bonne facture et résistantes aux mauvais traitements. Mais non entretenues ou réparées avec des pièces d'usure d'occasion, elles finissent par s'abîmer jusqu'au jour où il faut vraiment réparer.

Pourtant comme dit l'adage "le prix s'oublie la qualité reste". ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #38 le: 03 Février 2012, 09:49:01 »
Tiens, petite question QUI ici a payé sa 944 S2 plus de 10/11.000 à l'achat (je ne parle pas des travaux effectués ensuite, je parle UNIQUEMENT du prix d'achat) ? Qui a payé sa 951 15.000 € ? Benn voilà, vous avez la réponse...

qui ici a acheté une 951 250 (ou une S2) avec 120000km certifiés, carnet intégralement tamponné , entretient a jour et RIEN de prevu à faire avant la prochaine revision ?

Kin31

Re : Re : Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #39 le: 03 Février 2012, 10:14:54 »
elle me dit quelque chose celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/265574369.htm?ca=12_s


C'est normal, c'est la même, on en a déjà discuté. Origine Luxembourg, moteur changé, distribution à faire et dernière révision de plus d'un an... c'est beau de rêver !  :mrgreen:

celle là c'est "autre chose"
http://www.leboncoin.fr/voitures/281471819.htm?ca=12_s


Oui.  :enaccord6:

Nigo

Re : Re : Re : Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #40 le: 03 Février 2012, 10:38:29 »
C'est normal, c'est la même, on en a déjà discuté. Origine Luxembourg, moteur changé, distribution à faire et dernière révision de plus d'un an... c'est beau de rêver !  :mrgreen:
comme quoi les plus chères, hein...
perso je préfère une auto saine et entretenue (même sans carnet) que vos "pièces de collection virtuelles"

Kin31

Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #41 le: 03 Février 2012, 11:29:12 »
C'est le problème quand on se heurte à un "professionnel" qui ne connaît sans doute pas la marque et certainement pas le modèle, donc ses spécificités d'entretien. Il suffirait pourtant d'emmener le véhicule dans un CP pour faire un bilan et établir un devis des travaux à faire pour lui faire perdre de sa superbe...

Mais comme ce ne sera évidemment pas possible, le même "professionnel" assène un "prix justifié" qui fait bien rigoler...  :mrgreen:
« Modifié: 06 Février 2012, 12:07:18 par Kin31 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #42 le: 03 Février 2012, 12:58:15 »
Les CP ne sont pas forcément les meilleurs endroits où emmener une PMA pour un bilan... ;) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #43 le: 03 Février 2012, 13:10:44 »
Certes. Disons alors un indépendant.  :mrgreen: ;)

gtvpp

Re : Re : Combien ca coute une porsche
« Réponse #44 le: 03 Février 2012, 13:28:35 »
Quelques exemples récents montrent qu'à force d'acheter un prix, on finit par le payer ensuite.


Tu as raison entre les poubelles trop chère malgré un tout petit prix car complètement usées et celles qui sont "un peu" révisée avec des beaux sièges et une bonnes peinture mais très chères avec en faite pas grand choses de "re"mis à niveau et bien le marcher des pma et 911 n'est pas simple , il faut connaitre son dossier !!!

De temps en temps une belle vraiment belle passe  :enaccord3: , mais que de temps ent temps ...

Il y'à un petit regain pour les pma , je vois sur le 911.net des 911istes qui commencent à en acheter et à les regarder de près  :mefiant4: