!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?  (Lu 12195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #75 le: 19 Septembre 2020, 09:17:04 »
Là, la Peugeot, y avait quand même des trucs de sécurité dans la direction... Moi, ça m'choque, tout ça, et venant d'un garage Pro...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #76 le: 19 Septembre 2020, 12:09:42 »
pas plus tard que ce matin, j'amène la 924 au ct, avec tout ce qu'il faut pour une cv: pas de klaxon, pas de lave glace, pas de totaliseur km... ça et un rlt et jeu articulation d'il y a 2 ans....
le jeu articulation: pas retrouvé, donc pas renoté  :mrgreen:
le rlt: en fait c'est le cardan qui touche au silencieux quand les roues sont pendantes  :mrgreen:
fin du ct:
"bon beh tout va bien sur cette voiture"
 :shock:
"mais le klaxon, le lave glace, le compteur?"
"ça en fait pas une auto dangereuse... faites le klaxon et le lave glace pour la vente, et dites les choses clairement pour le compteur"


et voila!  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #77 le: 19 Septembre 2020, 13:02:52 »
Bon, alors c'est pas exceptionnel...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Tapteu

  • Junior
  • *
  • Messages: 30
  • Watercooler
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #78 le: 13 Octobre 2020, 17:59:56 »
Hello, sympa ce topic !

Pour moi une fois avec ma lag j'étais pas serein alors j'avais pris un forfait avec cv inclue (incluse ?), le contrôleur m'a remis le contrôle validé, avec en bonus un petit post-it sur lequel il avait noté à la main les défauts soumis à cv... J'avais rien demandé de particulier.

Et j'en ai jamais profité mais j'avais un contact dans un centre de ct, il passait toutes les voitures de notre club sans soucis du moment que c'était pas un CT destiné à la vente. Faut dire aussi qu'on parle d'autos préparées pour les raids TT qui roulaient très peu, et majoritairement à allure réduite bien loin du bitume.

Dernier fait, moins fun, j'ai acheté ma CC à un professionnel, le CT venait d'être fait et du coup comme un idiot j'ai pas tout bien regardé, en partant du principe que les points contrôlés au CT étaient OK... Résultat des courses quelques surprises, du genre un gros accroc sur un pneu arrière, je dois donc faire 4 pneus au lieu de 2. J'ai pas le choix que d'assumer cette erreur mais je m'en veux d'avoir zappé les précautions usuelles.

Le CT est très utile sur le papier, dans les faits ça vaut vraiment pas grand chose.

Tapteu

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #79 le: 13 Octobre 2020, 18:10:59 »
Bah, ça vaut ce que vaut l'honnêteté et la vue du contrôleur... Mais, faut pas prendre le CT ok pour argent comptant, comme tu le rappelles...

"incluse", oui...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #80 le: 13 Octobre 2020, 19:00:00 »
Dans le doute on peut toujours proposer à l'acheteur de faire un contrôle volontaire (payé par l'acheteur potentiel dans tous les cas) dans un autre centre ou chez un professionnel de confiance. Si le vendeur n'a rien à se reprocher, il n'a aucune raison de refuser. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tapteu

  • Junior
  • *
  • Messages: 30
  • Watercooler
Re : La peur du contrôle technique plus forte que celle du gendarme ?
« Réponse #81 le: 13 Octobre 2020, 21:13:42 »
On parle d'une brouette à 1600 balles, donc bon le contrôle par un pro ça aurait fait un peu too much !

En revanche ouvrir les yeux c'est gratuit et ça aurait pu être cool !  :lol: