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Auteur Sujet: Video technique de pieds  (Lu 15654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #15 le: 09 Février 2010, 11:48:35 »
Ça s'est le rôle du talon pointe ...


On evite le blocage de pont en remettant gaz en faisant le double debrayage pour relancer les arbres de boites....

Hors ligne PWYLL

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Re : Video technique de pieds
« Réponse #16 le: 09 Février 2010, 11:53:29 »
la différence entre le talon pointe et le double débrayage, c'est que le double débrayage économise les synchros, sinon les deux technique mettent le régime moteur en concordance avec le régime de l'arbre primaire de boite pour éviter le blocage de boite.

PS: change tes yeux, il fait du talon pointe, pas du double debrayge ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #17 le: 09 Février 2010, 11:56:20 »
la différence entre le talon pointe et le double débrayage, c'est que le double débrayage économise les synchros, sinon les deux technique mettent le régime moteur en concordance avec le régime de l'arbre primaire de boite pour éviter le blocage de boite.

PS: change tes yeux, il fait du talon pointe, pas du double debrayge ...


Explique moi la difference !

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Re : Video technique de pieds
« Réponse #18 le: 09 Février 2010, 11:56:20 »
voila du vrai double debrayage :
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Titchati

Re : Video technique de pieds
« Réponse #19 le: 09 Février 2010, 12:08:16 »
PS: change tes yeux, il fait du talon pointe, pas du double debrayge ...

Exact.

Hors ligne Nelson

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Re : Video technique de pieds
« Réponse #20 le: 09 Février 2010, 12:49:38 »
PWYLL t'as raison, j'avais pas fait gaffe qu'il accelere en meme temps qu'il accelere, ca ne sert a rien

dump

Re : Video technique de pieds
« Réponse #21 le: 09 Février 2010, 13:00:03 »
manifestement la difference est que lors d'un talon point on freine, pas dans le double débrayage . J'ai bon  :?: :D

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Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #22 le: 09 Février 2010, 13:09:12 »
manifestement la difference est que lors d'un talon point on freine, pas dans le double débrayage . J'ai bon  :?: :D


un double debrayage consiste a passer par le point mort pour remettre un coup de gaz avant d'engager le rapport souhaiter (debryage - point mort - reembrayage - coup de gaz - debrayage - vitesse et on reembraye)

le talon point c'est l'action de freiner et d'accelerer en meme temps avec le meme pied

le premier te permet de soulager la boite au retrogradage et d'eviter les blocages de pont

le deuxieme te permet de faire le premier en phase de freinage (retrogradage au freinage)

le mec qui met un coup de gaz en etant debrayé n'a rien compris et ne fait que du bruit

Titchati

Re : Video technique de pieds
« Réponse #23 le: 09 Février 2010, 13:26:22 »
le mec qui met un coup de gaz en etant debrayé n'a rien compris et ne fait que du bruit

Donc tous les pilotes actuels n'ont rien compris, parce que plus personne ne fait de double débrayage en course :roll:
Ca permet simplement de remettre le régime moteur en phase avec la boite pour éviter les a-coups.

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Re : Video technique de pieds
« Réponse #24 le: 09 Février 2010, 13:35:36 »
freiner et garder accélerer a plusieurs vertues, dont l'une principale sur TURBO étant de garder la pression "au max" et donc favoriser la relance en fin de virage.

Ca sert aussi à bien placer la voiture en entrée de virage.

Pour info le tutorial du jeu "Richard Burns Rally" est très bien fait pour ça.
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Re : Video technique de pieds
« Réponse #25 le: 09 Février 2010, 13:39:37 »
Donc tous les pilotes actuels n'ont rien compris, parce que plus personne ne fait de double débrayage en course :roll:
Ca permet simplement de remettre le régime moteur en phase avec la boite pour éviter les a-coups.

je confirme, plus personne ne fait de double débrayage en compet à part sur les boites sans synchro, mais c'est rare.
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Re : Video technique de pieds
« Réponse #26 le: 09 Février 2010, 13:44:28 »
quand on fait du double debrayage, on est toujours obligé d'utiliser l'accélerateur en phase de "couplage" pour mettre en concordance le régime moteur avec le rapport engagé. Si on doit relancer le moteur alors qu'on qu'on est phase de freinage, alors on est obligé de faire un talon pointe.

Par exemple, sur certains PL on fait du double débrayage, mais en phase d'accélération, donc pas besoin de talon pointe. les deux techniques sont indépendantes.

Pour info, comme dit plus haut, le double debrayage passe par une phase "point mort" embrayé ... autant dire que c'est assez pointu pour aller vite.
« Modifié: 09 Février 2010, 13:48:31 par _FX_ »
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Re : Video technique de pieds
« Réponse #27 le: 09 Février 2010, 13:50:20 »
C'est du talon pointe, pas du double débrayage :mrgreen:

qui a dit le contraire ? ;-)
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Re : Re : Video technique de pieds
« Réponse #28 le: 09 Février 2010, 14:04:13 »
Donc tous les pilotes actuels n'ont rien compris, parce que plus personne ne fait de double débrayage en course :roll:
Ca permet simplement de remettre le régime moteur en phase avec la boite pour éviter les a-coups.

en effet ca sert a rien

plus peronne ne fait puisqu'avec les boite robotisé ca ne sert a rien, elle gere

Hors ligne Nelson

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Re : Video technique de pieds
« Réponse #29 le: 09 Février 2010, 14:13:06 »
y en a qui se sont embête a l'expliquer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage

sans embrayage au point mort, pas d'acceleration de l'arbre
si pas d'acceleration, vitesses differences

si trop de differences de vitesse, un des deux coté doit ralentir... sur une prop au fessier leger lors du freinage ca finit par un blocage de pont

avec des synchro pas besoin de ca, c'est la fonction du synchro (mais un synchro ca s'use)

sur une traction, la masse sur l'essieu avant va a l'encontre du blocage de la transmission