Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: montheo le 19 Mars 2012, 19:47:32
-
Hola
Je viens de signer pour une DS5 Sport chic HDI 160 BVA
Qui connait ?
En tous cas, je suis bluffé, plutôt Audi depuis quelques temps, je pensais remplacer mon A6 par une A5 et j'ai littéralement craqué sur cette DS5.
Si vous aimé les bracelets de montre, ma DS5 dispose de l'intérieur en bracelet de montre, un intérieur magnifique que j'ai adoré !
Qu'en pensez vous ?
Voiture de vieux ou bien ?
et pour les prix, comparer à Audi / BMW y'a pas photo, du coup on peut se faire plaisir sur les options, quoiqu'en finition sport chic, y'a plus grand chose à ajouter :stock:
-
Moi j'aime beaucoup, bon choix.
Dans le flot dela circulation, elle se détache nettement par son allure avant gardiste.
-
Je trouve que Citroen se détache bien de cette image de voitures de vieux avec ses derniers modèles, notamment la lignée DS*... Perso j'aime beaucoup cette nouvelle DS5 :enaccord6:
-
C'est ballot, je pouvais te faire 20% 8).
Bon choix,
:enaccord6:
-
J'ai eu 14% car elle a 900 kms voiture de direction et comme je ne voulais pas attendre !! et puis on a aussi commandé une DS3 le même jour ;)
Je la récupère vendredi et ça va être dur d'attendre :D
Noire nacré, intérieur bracelet rouge :enaccord6:
Qu'il est beau cet intérieur, jamais vu aussi beau :D pourquoi personne n'y a pensé avant ?
-
Vous parlez bien de celle avec les crosses de hockey intégrées ? :mrgreen:
-
Au moins si on m'embête à un feu rouge, pas besoin de sortir la bâte de baseball
:mdr8:
Arrête elle est superbe cette auto et pour une fois que je trouve une française belle, arrête de m'embêter ti :bisou:
J'ai trop hâte d'être à vendredi pour la récupérer ;)
-
la classe :enaccord6:
et ça fait vraiment pas voiture de vieux...j'en ai encore croisé une ce midi,ça impacte la rétine de maniere très postive :P
n'écoute pas agato pour qui rien n'a bougé depuis la sortie de la ln et de la 924 :mrgreen:
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/recompense-citroen-ds5/6490.html
et bientot:
http://blogautomobile.fr/citroan-ds6-ds9-approche-144742#axzz1pb9x52tt
;)
-
n'écoute pas agato pour qui rien n'a bougé depuis la sortie de la ln et de la 924 :mrgreen:
si tu savais le nombre d'essais presse de nouveautés qui se déroulent sur les petites routes derrière chez moi... :mrgreen:
-
et?
;)
-
Donc je vois donc un paquet de nouveautés ailleurs que sur papier glacé ou sur écran d'ordinateur. ;)
Mais même si Citroën a progressé en design (en même temps ils partaient de trèèèèèès loin), la DS5 ne me fait pas rêver. :mrgreen:
-
En tous cas, pour avoir eu bcp de voitures en 20 ans (si je compte bien, j'en suis à 45...) c'est de loin la première voiture qui me fait autant craqué (je ne parle pas de voiture plaisir mais bien de daily ;)
J'avoue avoir longtemps hésiter avec une A5 ou A4 avant mais là, je trouve vraiment que la DS5 est au dessus du lot en terme d'équipement, de design, etc..
bref j'essaie pas de te convaincre Agato, mais j'y peux rien si tu vieillis et que tu deviens aveugle ... LOL :enaccord6:
:mdr8:
-
L'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi. :enaccord6: Tu as l'air emballé c'est cool et tu vas pouvoir l'apprécier tous les jours. ;)
-
Donc je vois donc un paquet de nouveautés ailleurs que sur papier glacé ou sur écran d'ordinateur. ;)
y'a pas besoin d'avoir des essais presse pres de chez soi pour voir les nouveaux modeles,il existe ce qui s'appelle les shows room :mrgreen:
;)
-
chacun son avis sur la question , mais moi personnellement , je trouve que la ds5 est pour l'instant le meilleur choix que l'on puisse faire actuellement :enaccord6:
je t'envie monthéo :mrgreen: :mrgreen:
et balance les photos dès que tu l'as :enaccord3: :enaccord3:
-
il y a eu un essai de la ds 5 hybride dans direct auto ce week end.
perso, comme agato, ça fait pas rêver, mais alors pas du tout. Je trouve les lignes actuelles lourdes, sans finesse...
-
Je suis allé essayer la DS5 Hybride 4 la semaine dernière.
Je l'avais déjà vue en lancement au mois de novembre à Bordeaux et j'avais eu le béguin. Seulement, là, je me suis rendu compte d'un truc très gênant. Autant c'est gros à l'extérieur qu'à l’intérieur on a l'impression d'être compressé. La place conducteur est minuscule ; la planche de bord encercle totalement le conducteur ce qui esthétiquement est très agréable, mais à vivre finalement assez gênant. En hauteur c'est aussi très limite et l’inconvénient que je trouve déjà sur ma C5, à savoir les montants de portière trop hauts et des fenêtre de taille réduite, est encore plus accentué sur la DS5. En gros, un CLS avec encore moins de surface vitrée.
Je comptais vraiment remplacer ma C5 par une DS5 parce que j'ai eu le coup de coeur, mais du coup je suis vraiment plus réservé.
-
Ah oui, à rajouter au chapitre des choses qui m'ont déçues.
Places arrières. Habitabilité et espace aux jambes à mon avis insuffisant et accès difficile. Faut un treuil pour s'en sortir.
le coffre, tout juste correct en classique, c'est une calamité en version hybride à cause des batteries qui bouffent toute la place. Et vu le merdier que je trainer toute l'année dans ma charrette, c'est rédhibitoire.
-
http://www.direct8.fr/video/cwtqr/
-
en tout cas Citroën prend enfin des risques, et c'est plutôt bien
c'était vraiment une marque de vieux, maintenant les anciens doivent detester la plupart des modèles ;)
-
C'est vrai qu'ils ont fait des progrès depuis la Xsara qui était peut-être leur sommet du sordide, mais autant la C4 et la C5 étaient encore relativement sobres, autant là je trouve qu'ils commencent à tomber dans le n'importe quoi.
Je passe sur la forme d’œuf qu'on retrouve malheureusement sur presque toutes les voitures françaises pour cause soi-disant de sécurité (faudra quand même prendre des leçons auprès des designers allemands qui savent encore faire la différence entre la ligne du capot et celle du pare-brise :roll:), mais certains détails, presque typiquement inutilement torturés comme on sait le faire presque seulement chez PSA, trahisse la mentalité juvénile/immature de ceux qui sévissent au Design PSA.
-
il en faut pour tous les gouts,en attendant,l'image de Citroen a prix un coup de jeune ces derniers temps,et ce grace au style...j'en connais qui roulent en xantia et qui detestent la c5 actuelle :mrgreen: ..... on peut ne pas aimer,ou critiquer,mais au moins,ça change,ça fait causer,ça ne laisse pas indifférent...les allemandes,oui,mais chaque nouvelle serie3,ou nouvelle a4,etc,me fait penser qu'a un simple restyling du modele précédent,c'est un peu toujours pareil...
;)
-
Ben moi j'ai toujours aimé la Xantia, et à part la Xsara, cette saloperie de Xsara Picasso et la première C5 je ne trouve pas que les productions passées soient forcément toutes risibles. Même la ZX avec le 2.0 partagé avec la 306 S16 envoyait du bois.
Ok c'est peut-être facile à dire avec les années de recul que nous avons maintenant, mais la fuite en avant stylistique actuelle ne me semble pas forcément bonne pour Citroën sur le long terme, car faire dans l'extrême augmente le risque de tomber à (très) court terme dans l'auto-caricature.
-
la xantia était plutot réussie,en effet :enaccord6:
la zx,comparée a sa cousine 306,c'était quand meme un gros thon :mrgreen:
;)
-
oui mais il n'est plus question de revenir à du tricorps maintenaint que la forme "bulle" a été adoptée
-
oui mais il n'est plus question de revenir à du tricorps maintenaint que la forme "bulle" a été adoptée
Et c'est bien pour ça que PSA n'aura jamais mon argent ;)
-
pour volfoni.. tout ce que tu reproches a la ds5, hauteur de vitre habitabilité, .. tu pourras le corriger en prenant un monospace :mdr8:
je sais que ma réponse parait nulle mais tes critiques de la ds5 correspondent exactement a ce que je pense quand je rentre dans une berline après avoir utiliser mon pic:pour lequel je suis à l'aise a l’intérieur même si il est nul à l'extérieur (mais comme je ne vois pas l'extérieur je m'en fou).
-
a part le design des sieges que je trouve superbe, c'est tout simplement moche.
a quand le retour des berlines d'1m35 de haut.... ? :-(
-
pour volfoni.. tout ce que tu reproches a la ds5, hauteur de vitre habitabilité, .. tu pourras le corriger en prenant un monospace :mdr8:
Bizarrement (et pour exemple) en 1972, on savait déjà faire une auto compacte (moins de 4m) avec une bonne habitabilité, une vision arrière exemplaire, de belles surfaces vitrées...
Aujourd'hui on te sort des compactes qui n'ont de compactes que le nom, des meurtrières à la place des vitres latérales et arrières (facile pour manœuvrer), une habitabilité restreinte, un coffre ridicule. A croire qu'ils veulent te forcer à acheter leur bouzes de camionnettes façon minibus pour famille nombreuse qui coutent un rein.
-
Bizarrement (et pour exemple) en 1972, on savait déjà faire une auto compacte (moins de 4m) avec une bonne habitabilité, une vision arrière exemplaire, de belles surfaces vitrées...
et des montants de porte et PB de 2cm :)
-
Bizarrement (et pour exemple) en 1972, on savait déjà faire une auto compacte (moins de 4m) avec une bonne habitabilité, une vision arrière exemplaire, de belles surfaces vitrées...
Aujourd'hui on te sort des compactes qui n'ont de compactes que le nom, des meurtrières à la place des vitres latérales et arrières (facile pour manœuvrer), une habitabilité restreinte, un coffre ridicule. A croire qu'ils veulent te forcer à acheter leur bouzes de camionnettes façon minibus pour famille nombreuse qui coutent un rein.
exactement ce que je pense, surtout pour les vitres arrières pour lesquelles j'utilise le même qualificatif.
-
P'têt con savait faire ça en 72, mais la germanisation du design a dit, "ça fait chip". Et donc, on fait des gros montants, ça fait genre riche des surfaces vitrées petites, ca fait cossu et un mobilier d'interieur énorme et mousseux, ça fait cocooning.
Que voulez vous c'était mieux avant!
Moi je l'aime bien cette DS5. En même temps, j'aime aussi les 928 alors mes goûts ne sont pas ceux des autres!
-
il faut dire qu'en 72 on avait pas la même notion du design (on sortait doucement du cubisme), de la sécurité passive (parce qu'un monospace des années 80 tapé par l'arrière, au revoir grand mère), etc... ;)
et puis si ça vous plait tant les bagnoles des années 70, suffit d'en acheter ;)
-
Mais c'est ce qu'on fait :mrgreen:
Le design doit aider à assurer une fonction et pas la limiter, des vitres de 3cm² c'est juste de la m.erde sur une auto, tout comme des montants de 20cm de large et un habitacle ridicule par rapport à l'encombrement.
Je dis pas que la DS5 est moche, c'est probablement une des plus belles de la production française actuelle.
-
Les normes de sécurité délirantes sont également une source majeure de tracas pour les BE qui finissent souvent par pondre ces ignominies esthétiques que sont les voitures sans capots et avec des montants presque plus larges que les vitres qu'ils entourent.
-
Les fenêtres façon meurtrières sont en effet une hérésie fonctionnelle. Elles viennent en réponse aux attentes des consommateurs qui veulent se sentir en sécurité dans leurs déplacements. ;)
Bah oui, depuis le temps que les publicitaires matraquent les esprits en répétant que la ville est une jungle, certains finissent par le croire... :mrgreen:
-
Je crois que je vais opter pour une GS 1220
A+
-
Bah oui, depuis le temps que les publicitaires matraquent les esprits en répétant que la ville est une jungle, certains finissent par le croire... :mrgreen:
et depuis,la ville est remplie de suv :mad: :mrgreen:
;)
-
En tous cas j'en ai pris livraison vendredi et c'est juste une tuerie, même mon A6 (2006) prend une vieille claque...
La boite auto est très bien et l'habitacle est génial, cet intérieur est extra !!
Le 160 cv est bien (mon A6 quattro fait 180 cv) mais je trouve la DS5 plus souple (sans doute la BA)
Et quelle gueule, des lignes superbes ! je l'ai prise en noire et franchement ça lui va très bien !
:enaccord6:
-
photos,bordel! :P
;)
-
j'arrive....
-
une autre ?
-
j'vous montre son cul... :mrgreen:
alors pas belle ???
-
Superbe :merci:
Par contre, j'hallucine la taille de l'essuie-glace arrière! Autant pas en mettre :D
-
on aime,ou pas,mais ça a le mérite de proposer autre chose que de la classique berline germanique :merci:
et puis quand on voit audi et bm qui découvrent récemment les avantages du hayon sur une berline haut de gamme,c'est qu'on avait pas tout faux :mrgreen:
;)
-
elle est magnifique ta voiture.
:shock: :enaccord6:
-
je suis fan , félicitation :enaccord6: :enaccord6:
-
je suis fan , félicitation :enaccord6: :enaccord6:
:shock: jz croyais que tu étais fan d'AX ou encore de Clio !!!!
:mrgreen:
-
salut,
j'adore l'intérieur :enaccord6:
-
très belle auto, félicitations ! :enaccord6: