!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: "ça freine pas, j'vous dis !" (à la fin, ça freine !)  (Lu 19106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #45 le: 04 Juin 2015, 20:54:01 »
Bah, qui peut le plus...
Sans blague, première fois que ça m'arrive, refoulé deux fois au freinage !...
Oui, Spoutnik, j'ai bien équilibré avec la mollette plastique (clé de 14) et bloqué avec le contre-écrou... C'est juste, comme on a dit, que le freinage en dynamique, c'est pas pareil qu'en pente arrêtée, même raide.

 ;)

T as achete quoi comme piece de l after market ou t as pris chez citroen
J avais perso trouve la qualite pas terrible des pieces mais j avais pas pris chez citroen.
Bon courage en tout cas ;)
A plus
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #46 le: 04 Juin 2015, 22:06:08 »
Bah, pour cylindres et garniture, je prends chez Nortoto, marque de l'enseigne, environ 70/80 euro le kit... Là, les câbles arrivent de chez Webdeal, en Quinton Hazell...

D'ailleurs, le freinage, j'en soupe depuis 15 jours: Twingo/AX/407/207... Là, j'suis emm... par une Renault 5 de 1983, j'le sens pas du tout... (je cherche la dernière partie tube de frein qui va dans le cylindre de roue, ben, faut s'lever tôt...) (impossible de sortir la partie vissée dans le cylindre, le tube a trinqué !...). J'ai trouvé le tube, mais droit, va falloir lui donner la bonne forme, sans le casser...  :/

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #47 le: 08 Juin 2015, 15:57:56 »
Câble de FAM changé... Purée, j'préfère une distribution !!!! Un merdier à faire... J'pensais même que j'avais pas la bonne pièce !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #48 le: 08 Juin 2015, 15:59:10 »
Est-ce que ça freine mieux ?
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #49 le: 08 Juin 2015, 17:53:08 »
Alors là, rigole pas, mais c'est (pour l'instant) pareil ! J'm'en vais faire un réglage... (un seul écrou de 14 à tourner en entrée de tambour...).
Si c'est pas mieux, j'sais plus quoi dire...

 ;)

Bon, retour de réglage, j'ai des doutes... Côté câble changé, j'suis presque à fond de butée côté réglage tambour, et côté câble non changé, même si je desserre, c'est toujours la roue gauche qui bloque d'abord... Roue côté droit, bof, pas moyen de la faire déraper... J'vois plus qu'une usure du tambour droit, mais il n'a que 90 000 km. Demain, permutation des tambours, pour voir ce que ça donne... Au niveau palonnier, pas de réglage possible et il tire bien droit quand on actionne le levier.

Bref, nul, tout ça...

 :/
« Modifié: 08 Juin 2015, 19:00:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #50 le: 08 Juin 2015, 19:29:22 »
wilde

As tu verifié que le palonnier du frein à main ne se met pas trop de biais
tambours deposés = en biais => un des cables frotte trop (ou un des leviers de tambours deconne, refaire le test cables libres)
tambours en place = si c'est pareil, c'est que tu tires bien => si un coté ne freine pas c'est qu'un tambours est pollué
si ca tire en biais, c'est qu'une des garniture est mal reglé

regle le palonnier pour que ton tambours soit immobile au deuxieme cran (et on regle le palonnier après avoir pressé au pied plusieurs fois les freins, il faut que tu entendes les clics du rattrapage auto)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #51 le: 08 Juin 2015, 20:24:21 »
Bah, je m'y remets demain... Quand même, j'ai rarement vu un truc aussi chiant à faire, j'en reviens pas...  :roll:
Tambours en place, FAM repos ou tiré, le palonnier est bien droit, tout est à l'angle...

Déjà, j'ferais bien de changer aussi le câble "qui freine bien" avant d'aller plus loin...

A suivre...

ps: le kit garniture est neuf, j'ai tout changé.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #52 le: 08 Juin 2015, 22:51:16 »
un câble peut se détendre... mais il va jamais se retendre. Donc je parierais pas trop sur un seul problème de câble :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #53 le: 09 Juin 2015, 12:37:00 »
Salut mes braves,

Ben quel merdier tout ça, mais j'ai ENFIN trouvé ce matin, 2h de boulot en plus...

En fait, l'historique:

1er CT, refusé, FAM arrière droit insuffisant.
Changement kit arrière garnitures/cylindres, 2 ème refus
Changement câbles, ça ne marche toujours pas...

J'ai cogité cette nuit, ce matin je découvre que, quand tout est bien réglé niveau FAM, un "truc" saute à l'arrière droit et ramollit le FAM d'un coup quand on dépasse le 3 ème cran...
Le coupable: le système de rattrapage automatique qui ne "tient pas" et se remet "dans le vide"... (on a beau le ré-armer au pied, il se désamorce au FAM).

Je reprends donc le primaire de l'ancien système (heureux de l'avoir gardé !) pour récupérer la pièce de rattrapage, je l'installe dans le nouveau kit, je me bats avec la mise en place et les ressorts, et ça marche enfin !!!!!

Moralités:

1) kit neuf à 80 euro, pas assez cher, mon fils ! MARRE DE CES PIECES NEUVES !!!!!!!!!!!!!!!
2) Ne pas faire de zèle, il suffisait de changer le câble de FAM et c'était bon...

 :twisted:

 

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #54 le: 09 Juin 2015, 12:55:49 »
on fait pas toujours des économies en faisant soi meme  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #55 le: 09 Juin 2015, 13:02:54 »
Ouais, mais j'préfère comme ça... Plus simple de régler tout ça seul de recourir à un "pro" et de re-courir chez ce pro qui l'aurait mal fait... (vécu, dans mon jeune temps).
Franchement, aucun regret (si, j'aurais dû acheter du Ferodo !) (pourtant, jamais de souci sur les kits nortoto depuis des années...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #56 le: 09 Juin 2015, 14:39:47 »
Les systèmes de rattrapage de jeu des tambours c'est presque toujours de la crotte, j'ai aussi été emmerdé comme pas permis sur une 205... Le système se bloquait puis se démontibulait tout seul dans le tambour...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #57 le: 09 Juin 2015, 14:47:04 »
Les tambours tout court, c'est de la crotte !  :twisted:

ps: certains gars du CT, quand même, ils ne connaissent pas tout... Enervant quand un contrôleur se contente de répéter comme un perroquet le chiffre qui s'affiche sur l'écran et "ça freine pas, ça freine pas !".

Bon, allez !  :)
« Modifié: 09 Juin 2015, 14:49:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #58 le: 09 Juin 2015, 15:56:36 »
Sur la R5, aucun pb avec les tambours, le rattrapage est manuel  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
« Réponse #59 le: 09 Juin 2015, 17:16:49 »
pareil sur les PMA, le rattrapage est manuel, c'est pour ça que ça marche  :mdr8:
928 S4 AM87