!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Calibra  (Lu 24761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Calibra
« Réponse #15 le: 18 Avril 2017, 10:49:47 »
La Calibra était une des voitures qui me faisait rêver quand j'étais étudiant (avec les Prélude et les PMA)
Lorsqu'elle est sortie, sa ligne était réellement révolutionnaire! Une aéro à couper le souffle. Elle a démodé d'un coup tous les autres coupés
C'était une voiture à la mode
Et terrible en Turbo 4X4!!  :D
Garde là! Comme je conserve religieusement ma Prélude 5G VTEC, que j'adore, et qui côte une poignée de Sushis..
Il est certain que les Prélude comme beaucoup de Honda de plus de 20 ans voient leur cote monter! C'est une voitre qe j'aime beaucoup mais il y en a peu en bon état. Un peu comme les PMA! Oui. Pour l'instant je la garde. Tu es dans quel coin. Moi je suis en Basse Normandie près de Caen. J'espère un jour retrouver une 944 en bon état sans la ayer le prix d'une Ferrari? :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #16 le: 18 Avril 2017, 11:43:57 »
Comme actuellement, ça vaut que dalle et vu les frais que j'ai déjà fait dessus, je vais la remettre complètement en état d'origine. Les frais sont principalement de l'entretien: distribution, freins amortisseurs, échappement, etc. C'est une caisse qui n'a eu que 3 proprio avant moi et qui a toujours dormi à l'abri. La peinture est encore belle et pas un point de rouille. Je vais juste virer les quelque truc "Jacky" tuning pour avoir un "matchin number". D'ici 20 ans la cote aura certainement monté. Mais je serais mort? :mdr8: Pas mal la Manta B. J'ai eu la 1 couleur moutarde avec le petit de 1200 CC. Plutôt poussif. Rien à voir avec le moulin de l'Oméga.  :enaccord3:

Oui, chouettes voitures que les Manta, que les calibra sont venu remplacer  ;)

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #17 le: 18 Avril 2017, 11:45:42 »
Oui, chouettes voitures que les Manta, que les calibra sont venu remplacer  ;)
Oui. En passant à la traction AV. ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #18 le: 18 Avril 2017, 13:15:14 »
Oui. En passant à la traction AV. ;)

Malédiction  :twisted:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #19 le: 18 Avril 2017, 14:09:55 »
Malédiction  :twisted:
C'est pas pour ça que ça tient mieux la route surtout avec des amortos naze quand je l'ai achetée.  :mdr8:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #20 le: 18 Avril 2017, 14:19:58 »

 Pas mal la Manta B. J'ai eu la 1 couleur moutarde avec le petit de 1200 CC. Plutôt poussif. Rien à voir avec le moulin de l'Oméga.  :enaccord3:

Ah... J'aime beaucoup la Manta A (feux ronds, normal), mais la BV 4 est supportable ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #21 le: 18 Avril 2017, 14:26:23 »
Ah... J'aime beaucoup la Manta A (feux ronds, normal), mais la BV 4 est supportable ?

 ;)

Moi aussi ;) nettement plus jolie que la B

BV 4, c'est ce que j'avais sur la GTE de 76, oui c'est "supportable" mais franchement pas terrible, la BV 5 est incomparable. Faut pas oublier que les voitures de cette époque étaient bien plus légères, une A est sans doutes moins lourde qu'une 206

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Calibra
« Réponse #22 le: 18 Avril 2017, 14:41:56 »
Oui, j'ai l'expérience de la 4 avec la Super 5... Jusqu'à 80/90, ça va, ensuite... Bref, bon pour les petites routes de campagne...
L'Opel GT était en 4 aussi, il me semble...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Calibra
« Réponse #23 le: 18 Avril 2017, 14:48:58 »
Oui, j'ai l'expérience de la 4 avec la Super 5... Jusqu'à 80/90, ça va, ensuite... Bref, bon pour les petites routes de campagne...
L'Opel GT était en 4 aussi, il me semble...

;)

Oui, a priori que des BV 4 jusqu'aux deuxièmes générations (hors trucs de course) qui ont aussi reçues des moteur OHC avec culasses alliage, de mémoire 1,3s , 1,6s (?) et 1,8s en remplacement des vieux CIH

Pour l'anecdote, les vieux blocs fonte CIH 1,9 et 2L avaient une particularité assez rigolote, le réglage des culbuteurs se faisait moteur tournant  :mrgreen: je te laisse imaginer le sketch ....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Calibra
« Réponse #24 le: 18 Avril 2017, 14:52:23 »
Oui, l'affaire du moteur tournant, un gars (ragiste) m'en avait parlé, mais incapable de m'expliquer la scène !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Calibra
« Réponse #25 le: 18 Avril 2017, 15:43:31 »
Oui, l'affaire du moteur tournant, un gars (ragiste) m'en avait parlé, mais incapable de m'expliquer la scène !  :mrgreen:

Tu enlèves le cache culbu, tu essaies de plus ou moins coincer le câble d'accélérateur (qui est monté sur le cache), tu te mets une grande bâche par dessus la tète (sinon tu te fais un shampoing a l'huile) et tu règles tes culbuteurs (en passant tu bousilles tes cales)

Bref, un vrai bonheur  :mrgreen:

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #26 le: 18 Avril 2017, 15:49:34 »
Oui, a priori que des BV 4 jusqu'aux deuxièmes générations (hors trucs de course) qui ont aussi reçues des moteur OHC avec culasses alliage, de mémoire 1,3s , 1,6s (?) et 1,8s en remplacement des vieux CIH

Pour l'anecdote, les vieux blocs fonte CIH 1,9 et 2L avaient une particularité assez rigolote, le réglage des culbuteurs se faisait moteur tournant  :mrgreen: je te laisse imaginer le sketch ....

L'Opel GT n'est sortie qu'en boite 4 mais il y a bien eu deux génération la GT et la GT/J. Quand à la motorisation elle était soit en 1100cc OHV soit en 1900cc CIH mais pas de 1300 1600 ou 1800
La procédure pour régler les poussoirs (mécaniques) c'est effectivement moteur en marche carter supérieur ôté donc imaginez un peu la perte d'huile et comment ça gicle partout  :mdr8:
On peu palier à cela en faisant un petit cache pour limiter les projections, mais on peux aussi faire un réglage à froid pour approcher.

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, on peux effectivement mettre un moteur 20xe 20let ou autre dans les manta kadett ascona ou GT. Il faut juste la bonne boite qui va avec.
Bien entendu un montage Omega 20l se monte plus facilement car c'est déja longitudinal.  :P
« Modifié: 18 Avril 2017, 15:52:11 par fred_54 »

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Calibra
« Réponse #27 le: 18 Avril 2017, 15:55:28 »
L'Opel GT n'est sortie qu'en boite 4 mais il y a bien eu deux génération la GT et la GT/J. Quand à la motorisation elle était soit en 1100cc OHV soit en 1900cc CIH mais pas de 1300 1600 ou 1800
La procédure pour régler les poussoirs (mécaniques) c'est effectivement moteur en marche carter supérieur ôté donc imaginez un peu la perte d'huile et comment ça gicle partout  :mdr8:
On peu palier à cela en faisant un petit cache pour limiter les projections, mais on peux aussi faire un réglage à froid pour approcher.

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, on peux effectivement mettre un moteur 20xe 20let ou autre dans les manta kadett ascona ou GT. Il faut juste la bonne boite qui va avec.
Bien entendu un montage Omega 20l se monte plus facilement car c'est déja longitudinal.  :P

Ah je vois que, toi aussi, tu as bien rigolé avec ces engins  :mrgreen:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Calibra
« Réponse #28 le: 18 Avril 2017, 15:56:02 »
Sur ma A la BV4 était supportable et bien synchronisée. Suffisant avec les 60 ch poussifs qui t'emmènent au maximum à 120. Par contre logeable et confortable. En ce sens la Calibra a repris le concept avec quelque ch en plus. :mdr8: ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Calibra
« Réponse #29 le: 18 Avril 2017, 16:04:41 »
Sur ma A la BV4 était supportable et bien synchronisée. Suffisant avec les 60 ch poussifs qui t'emmènent au maximum à 120. Par contre logeable et confortable. En ce sens la Calibra a repris le concept avec quelque ch en plus. :mdr8: ;)

Tu n'as pas une photo de ta A ? elles sont vraiment chouettes  ;)