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Auteur Sujet: Mécanique ancienne  (Lu 6094 fois)

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Hors ligne Fred.

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Re : Re : Mécanique ancienne
« Réponse #15 le: 06 Février 2017, 11:35:51 »
Je lui est envoyé un MP pour l'inviter a partager son aventure :merci:
Bientôt en fin de contrat ce genre de travail est probablement celui qui m'attire le plus pour me reconvertir mais je suis retissant car je ne voudrait pas finir dans un centre auto a enchainer les vidanges et les échanges de pneumatique !

Tu m'étonnes , et il n'y a pas que les centres auto, en concession c'est pas terrible non plus, la totalité du temps doit être facturée, que ce soit au client ou a la garantie, bref c'est de la prod  :cry:

Hors ligne Koopek

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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #16 le: 06 Février 2017, 11:41:31 »
Comme tu l'as dit plus tôt, c'est du changement de pièces qui se fait maintenant, moi ça m'ennuie.
Aujourd'hui je travail sur des avions et c'est le plus souvent ce qu'on fait, tu changes une pièce en espérant que la panne est disparu sinon tu en change une autre et encore une autre... Au final les moments que j'ai préféré dans mon travail sont ceux où avoir les pièces était difficile, du coup tu est obligé de te plonger à fond dans le fonctionnement du système pour trouver la panne et la solutionner en te démerdant. Mais ça dans l'aéronautique c'est interdit, d'où mon changement.
« Modifié: 06 Février 2017, 11:44:07 par Koopek »

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Re : Re : Mécanique ancienne
« Réponse #17 le: 06 Février 2017, 11:56:56 »
Comme tu l'as dit plus tôt, c'est du changement de pièces qui se fait maintenant, moi ça m'ennuie.
Aujourd'hui je travail sur des avions et c'est le plus souvent ce qu'on fait, tu changes un pièce en espérant que la panne est disparu sinon tu en change une autre et encore une autre... Au final les moments que j'ai préféré dans mon travail sont ceux où avoir les pièces était difficile, du coup tu est obligé de te plonger à fond dans le fonctionnement du système pour trouver la panne et la solutionner en te démerdant. Mais ça dans l'aéronautique c'est interdit, d'où mon changement.

Je comprends bien ton point de vue, et je le partage. ça fait prés de 30 ans que je travaille dans la maintenance, dont un peu plus de 20 dans l'automobile, et dans ce milieu c'est de pire en pire.
Il n'y a pas la possibilité de faire correctement son travail simplement parce que les heures passées en recherche, ne seront payées par personne.
Si tu passes une journée a chercher un problème, la garantie ne paiera pas, l'usine non plus et tu ne peux décemment pas facturer 600 ou 1000€ au client.

Effectivement, la seule solution, ce sont les branches parallèles comme l'automobile ancienne ou de collection, la démarche est différente et la clientèle aussi

Hors ligne puma

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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #18 le: 06 Février 2017, 19:13:18 »
Cela fait aussi un bout de temps que j'aurai bien voulu ouvrir un atelier de réparation mécanique ...
Mais il faut pouvoir en vivre aussi ...
Et surtout avoir les fonds pour se lancer (bon, là je parle pour moi)
Et les bons clients (qui payent)

Après on peut dépanner les amis et collègues, leur réparer des choses que des pros n'oseraient même pas regarder ou rentrer dans leur atelier à cause du temps perdu à passer dessus à se casser la tête, serions nous prêts à en faire notre quotidien ?

Je ne le saurai certainement jamais ... mais bon courage à ceux qui veulent se lancer en espérant que ça marche pour eux et vivre leur passion à fond.
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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #19 le: 06 Février 2017, 20:02:11 »
Moi je me dis que je ferais jamais ça professionnellement.
Ca vide l'esprit le week end, on le fait quand on en a envie etc....
Faire ça par nécessité (bah oui, faut manger a un moment !) c'est plus la meme chanson. Un coup a en être dégoûté.
Deja que quand une bagnole est en panne ça fait ch*ier de s'y mettre parfois....

Mon autre passion, c'est l'informatique, c'est mon métier depuis 20 ans, j'ai presque été dégouté, mais après un changement de vie , c'est redevenu un plaisir

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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #20 le: 06 Février 2017, 20:11:09 »
J'ai un petit projet dans un coin, mais en activité complémentaire jusqu’à la retraite et un peu plus après.
Je veux faire ça par plaisir, sur des anciennes et pouvoir passer le temps que j'estime nécessaire pour faire un travail correct, donc comme tu dis, ne pas avoir besoin de ça pour vivre.
Pas de gros chantiers, de l’électricité auto principalement.

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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #21 le: 06 Février 2017, 21:43:48 »
Oui en complément avec un autre boulot qui te fait vivre, pourquoi pas ... pour se changer les idées de l'autre boulot ;)

C'est pas si bête finalement.
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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #22 le: 06 Février 2017, 21:49:59 »
... c'est à dire que si on fait ça que quand on en a envie, ben, dur de se faire un trou, le client va voir ailleurs et c'est tout à fait normal (vécu à mon humble niveau)... Et si on s'fait une réputation et qu'on enchaîne, alors c'est l'engrenage de l'usine... Ou alors faudrait avoir sa petite clientèle fidèle d'une dizaine de bagnoles...
Un copain le faisait en complément de son boulot... Maintenant, il fait sa mécanique et c'est à l'occasion qu'il va bosser. Je schématise mais c'est ça, les quotités horaires et le reste se sont inversés...
Bon, moi, comme j'suis fainéant, l'affaire est vire réglée !  :lol:

 ;)
« Modifié: 06 Février 2017, 21:55:19 par wilde »
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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #23 le: 06 Février 2017, 21:55:16 »
Alors on va faire ça au compte goutte régulé ... on va mettre les clients dans un sablier géant ;)
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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #24 le: 06 Février 2017, 22:14:58 »
Mon idée est d’être modeste coté structure, mais de faire un travail de qualité et surtout faire des choses que les autres ne font pas.
Enfin, c'est ce que j'ai en tête  ;)

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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #25 le: 07 Février 2017, 07:24:43 »
Et on ne peut que t'approuver.
Et aussi garde une solution de secours pour les jours "sans"

Le problème c'est que la plupart des client de maintenant veulent payer un minimum pour avoir le maximum ... alors pour la qualité du boulot dans les garages en général et chez certains spécialistes il y a des surprises.
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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #26 le: 07 Février 2017, 09:45:11 »
J'ai un ami qui a sauté le pas, il a quitté son travail dans l'informatique pour s'installer en mécanique anciennes.
Il faut dire qu'il a fondé et dirige un club de voiture anciennes depuis des années et il restaure et entretien ses auto depuis très longtemps, il est donc connu dans le milieu de l'auto ancienne du coin.
Bref, il s'est installé en auto entrepreneur, et fait cela chez lui (il a un grand sous sol), il ne manque pas de travail, bien au contraire.
Il faut aussi préciser qu'il a fait cela, la 50ène passée, fille élevée, et maison payée.

Il travaille à son rythme, et cela lui va bien. Il touche à tout de la DS à la 911...
Cet hiver, il a une rareté de la génération et du type de l'alpine A110 a restaurer complètement pour un client.  :enaccord6:

Il me dit que le travail ne manque pas dans ce secteur,  ;) et que le plus dure est souvent de trouver des pièces de qualité...  :evil:
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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #27 le: 07 Février 2017, 09:59:51 »
Perso, j'ai une autre idée d'activité complémentaire, de we, en rapport avec les anciennes: Vendre de l'outillage dans les rassos de ma région..... J'ai le fourgon, j'ai des prix d'achat via mon boulot, il faudrait que je me mette en auto entrepreneur, mais quid de la rentabilité... Les déplacements, les emplacements, le stock....
 ;)
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Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

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Re : Re : Mécanique ancienne
« Réponse #28 le: 07 Février 2017, 10:14:11 »
J'ai un ami qui a sauté le pas, il a quitté son travail dans l'informatique pour s'installer en mécanique anciennes.
Il faut dire qu'il a fondé et dirige un club de voiture anciennes depuis des années et il restaure et entretien ses auto depuis très longtemps, il est donc connu dans le milieu de l'auto ancienne du coin.
Bref, il s'est installé en auto entrepreneur, et fait cela chez lui (il a un grand sous sol), il ne manque pas de travail, bien au contraire.
Il faut aussi préciser qu'il a fait cela, la 50ène passée, fille élevée, et maison payée.

Il travaille à son rythme, et cela lui va bien. Il touche à tout de la DS à la 911...
Cet hiver, il a une rareté de la génération et du type de l'alpine A110 a restaurer complètement pour un client.  :enaccord6:

Il me dit que le travail ne manque pas dans ce secteur,  ;) et que le plus dure est souvent de trouver des pièces de qualité...  :evil:
  c'est des gars comme ça qui manque quand on à une ancienne et que l'on fait pas ou très peu de mécanique ; manque de place etc.. j'ai revendu ma mustang de 1966 à cause de ça . :)

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Re : Mécanique ancienne
« Réponse #29 le: 07 Février 2017, 12:57:30 »
Perso, j'ai une autre idée d'activité complémentaire, de we, en rapport avec les anciennes: Vendre de l'outillage dans les rassos de ma région..... J'ai le fourgon, j'ai des prix d'achat via mon boulot, il faudrait que je me mette en auto entrepreneur, mais quid de la rentabilité... Les déplacements, les emplacements, le stock....
 ;)
Pourquoi pas, mais je pense que si tu fais cela avec ton fourgon, la première réaction des gens sera certainement la méfiance.

D'autant plus que de l'outillage acheté dans un camion de passage ne jouit pas souvent d'une très bonne réputation.
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