!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sous-Forum pour et Par Regions  (Lu 4766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwisak

Sous-Forum pour et Par Regions
« le: 31 Mars 2010, 09:56:20 »
Bonjour à tous et à toutes.

Une idée m'a traversé l'esprit hier, etant ancien administrateur de Forum,
ne serait-il pas judicieux de faire un section avec des sous-forums par region pour que les nouveaux (comme moi) et les ancien Porschistes (comme vous) , puissent facilement se retourver entre personne de la meme region/departement, tous en gardant , bien evidement le coté national du forum .
De plus si pendant vos vacances vous vennait a vous deplacer voir par la meme occasion s'il n'y a pas de sorti sur le coin où vous allez !?!

si cela est impossible ou trop compliqué, pourquoi ne pas faire un annuaire des forums regionale avec approbations des proprietaires ( exemple : 1 par region ) .
en faite refaire un systemes d'annuaire tel que france-airsoft pour ce qui connaissent (j'en doute mais bon )

donc voila si cela exsite deja j'ai pas trouvé..... (Pas taper )

bonne reflexion .

Kwisak

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #1 le: 31 Mars 2010, 10:04:41 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Zicia

Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #2 le: 31 Mars 2010, 10:11:48 »
Tu risques de prendre conscience assez vite qu'il est parfois difficile de faire bouger les foules de PMA.
D'une part car nous ne sommes pas si nombreux d'actifs...
D'autre part car il y a toujours une impressionnante proportion de gens qui bossent, sont en déplacement, n'ont pas envie, sont occupés...
Communiquer à l'echelle nationale n'est donc pas de trop pour arriver à recruter un peu parmis les régions voisines :)
Au pire si découpage il y à, peut être serait t'il plus judicieux de le faire comme pour la numérotation téléphonique en quarts de France + l'IDF
Rajouter quelque chose de plus visible dans le profil pourrais aussi être pas mal. (dans l'encart sous l'avatar pour ne pas avoir à visiter les profils de tout le monde)
« Modifié: 31 Mars 2010, 10:13:21 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #3 le: 31 Mars 2010, 10:38:31 »
Rajouter quelque chose de plus visible dans le profil pourrais aussi être pas mal. (dans l'encart sous l'avatar pour ne pas avoir à visiter les profils de tout le monde)

Si les profils etaient deja reinseignés correctement ce serait pas mal pour savoir qui est a proximité....mais même ca c'est pas evident...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Kwisak

Re : Re : Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #4 le: 31 Mars 2010, 11:04:00 »
Si les profils etaient deja reinseignés correctement ce serait pas mal pour savoir qui est a proximité....mais même ca c'est pas evident...

+ 1 cela serait chouette , mais c'est sur que certaines personne veulent garder leurs infos perso.

Apres le departement n'engage en rien  8)

Kwisak


Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #6 le: 31 Mars 2010, 11:06:11 »
......mais c'est loin d'être a jour  :mrgreen:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Kin31

Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #7 le: 31 Mars 2010, 16:14:58 »
...le fait est que ! :mrgreen:

Sur mon département, je sais combien sont recensés mais combien réellement actifs, sans doute pas beaucoup !  :mrgreen:

et puis il y a les actifs non recensés...  :mrgreen:

L'idée de départ est bonne, bien que peu évidente à mettre en place (question de bonne volonté entre autres) Il est certain que mettre dans son profil son n° de département ou sa région, franchement, cela n'engage à rien...  ;)

Hors ligne Zicia

Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #8 le: 31 Mars 2010, 16:56:42 »
Il faut aussi comprendre que tu proposes ça car comme certains passionnés tu attends le week-end avec impatience pour pouvoir sortir ta belle, que tu y investis de l'argent de façon non négligeable.... etc...
Mais il y en a aussi pour qui ce n'est qu'une caisse banale (pas chere) avec laquelle c'est marrant d'aller avoiner quand il fait beau, 4 fois dans l'année...
Ca explique que toutes les PMA ne sont pas sur ce forum.. loin de là.. et qu'au final les membres actifs ne sont pas si nombreux que ça... Il serait interessant de voir combien de personnes visitent le forum plus de 100 jours par an... En tout cas ça ne dois pas peser bien lourd... 80? 100? Allez 120 ???
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Kin31

Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #9 le: 31 Mars 2010, 17:33:23 »
Je pense qu'avant d'aller plus loin dans la discussion, il serait bon qu'un gentil modérateur déplace ce post dans le bon forum (général ou bistrot, par exemple...)  ;)

Histoire de ne pas se faire taper sur les doigts, ici c'est la "hotline" !!!  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #10 le: 31 Mars 2010, 17:35:35 »
:popcorn:




 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

dl500

Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #11 le: 31 Mars 2010, 17:37:45 »
C'est le même problème dans les clubs autos.
Des inscrits mais bien peu d'actifs.

Proposons des lieux de rencontre et des activités, moi je fais ça depuis 3 ans et maintenant on est 15 à se voir régulièrement.
« Modifié: 31 Mars 2010, 20:51:14 par dl500 »

Kin31

Re : Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #12 le: 31 Mars 2010, 18:13:03 »
:popcorn:




 :mrgreen:

Il est vrai qu'il y a "fonctionnalité" !!!

Autant pour moi !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #13 le: 31 Mars 2010, 20:21:40 »
Je vois pas trop l'intérêt en fait de découper le forum en sous section région !!
Au moins on a une vue de ce qui se passe chez les voisins plus ou moins proches, cela ajoute de la dynamique  et des echanges qui n'auraient surement pas lieu autrement, enfin pour ma part je n'irai pas consulter les autres sections si elles étaient compartimentées.

+1 Zicia !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Kin31

Re : Sous-Forum pour et Par Regions
« Réponse #14 le: 01 Avril 2010, 13:04:07 »
Bon, d’abord je précise que je n’ai rien contre ce qu’a dit Zicia, chacun fait comme il peut et il est tout à fait normal que l’on ne consacre pas tout son temps libre (ben la vie privée alors ?  :mrgreen:) à un forum et aux personnes qui le fréquentent. Ce n’était donc pas une critique de ma part.

Mais sans doute le peu de personnes déclarées et actives de ma région me pousse-t-elle à voir certaines choses à ma façon… Car bien que très nouveau, je n’ai pas vu grand-monde (sic). A part un petit groupe du coin (dont je salue l’initiative  :D) qui se réunit régulièrement, c’est plutôt le calme plat...

Sans aller jusqu’à diviser un forum en sous-sections régionales, l’idée d’une sorte d’annuaire n’est pas si inintéressante pour plein d’autres raisons.

Cela pourrait aider dans les recherches diverses ainsi que (car il n’y a pas que Porsche dans la vie <-- là je vais me faire  :violent37: moi !  :mrgreen:)  des bonnes adresses, des coins à visiter si passage dans la région (et on n’est pas mal lotis ici !)

Il me semble donc que dans l’esprit, mieux vaut s’adresser directement à la bonne personne lorsque l’on sait qui contacter, ce qui permet de gagner du temps et surtout de ne pas perdre une bonne affaire éventuelle…

Enfin, je me trompe peut-être…
« Modifié: 02 Avril 2010, 09:16:46 par Kin31 »