!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Certificat de conformité 944  (Lu 10870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2018, 21:09:28 »
Bon, en juillet dernier, j'ai commencer à préparer le dossier pour une R5 de 1983... J'ai jamais vu où il était question de COC dans le formulaire de la FFVE... Ce que tu as copié/collé semble pourtant clair...

Ce que j'ai copié/collé c'est la réponse de la FFVE et les directives de l'ANTS...
Ceci dit, soit tu as un COC soit tu as une attestation FFVE, pas les deux (ça ne servirait à rien)...
Et comme avec la FFVE on n'arrive plus à rien (ils sont débordés et n'arrivent plus à faire face), il ne reste plus que le COC, à condition qu'il corresponde à ce que l'administration demande et ça... personne n'est capable de me le dire...
D'ailleurs le 30 juillet la FFVE me répondait :
"Nous traitons actuellement les demandes reçues entre le 8 et le 15 mars, (cette période est mise à jour régulièrement sur la page d’accueil de notre site web"
et aujourd'hui ils en sont "entre le 5 et le 15 avril 2018".
Et pas la peine de leur demander des précisions puisqu'ils affichent carrément en page d'accueil :
"nous ne pouvons traiter les emails hormis les questions liées aux dossiers de demande en cours"

Pour le reste, oui, la FFVE n'octroie plus de passeport pour l'exotisme... Une simple réplique (homologuée UE !) ne passe plus. Trop d'abus et trop d'abus, faut comprendre aussi... On n'est pas chez les British...

C'est vrai qu'on commence à "se plaindre" quand on commence à oublier ses "privilèges"... D'un autre sens, ça n'interdit pas de rester logique et économe...

 ;)

Désolé, je connais la FFVE depuis des années (regarde mes antécédents dans mes divers posts) et je suis certain qu'ils ont négocié le truc...

En attendant, j'ai eu des réponses, certaines dont je me serais bien passé  :( :(, mais aucune aux questions que j'avais posé... et ça... c'est bien triste...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #16 le: 07 Septembre 2018, 21:15:19 »
Ah, ok, Seb, en fait, t'es simplement pressé d'avoir une CIC !... Si t'es patient, pas besoin de COC...  ;)

Quant à l'une des réponses à t'apporter, je te dirais que leur 360 euros, ils peuvent se les... En plus, ça te fait combien de CT avec cette somme ?...

 ;)
« Modifié: 07 Septembre 2018, 21:18:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #17 le: 07 Septembre 2018, 21:17:58 »
En attendant, j'ai eu des réponses, certaines dont je me serais bien passé  :( :(, mais aucune aux questions que j'avais posé... et ça... c'est bien triste...
Les changements sont relativement récents et à ma connaissance il y a peu de PMA d'ici en CGC donc pas beaucoup de sources de retours d'expériences.

Concernant ces questions :
- Porsche : je me suis adressé au Centre Porsche le plus proche de chez moi et le Responsable Après Vente me répond :

"Vous nous avez sollicités pour établir un certificat de conformité (COC).
Le coût de l'intervention est de 360 € TTC et nécessite une durée d'environ 1H30."

Trouvez-vous normal le coût exorbitant demandé ?
Trouvez-vous normal un examen de l'auto qui dure 1 h 30 (y vont la désosser ou quoi ?)
La désosser non certainement pas. Après pour le coût je ne sais pas si c'est une directive nationale ou le tarif librement choisi par le Centre Porsche que tu as sollicité (au besoin tu peux toujours en solliciter d'autres, même par téléphone, pour vérifier ce point) mais c'est du "tarif Porsche".

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #18 le: 07 Septembre 2018, 21:22:19 »
Ceci dit, profiter de 20 véhicules anciens, c'est à dire les faire rouler avec CT et Cie, j'ai du mal à imaginer...  :shock: C'est quasiment un boulot à plein temps de gardien de musée...  ;)

J'en porte même pas le tiers à bout de bras et c'est déjà bien difficile... Mais j'me plains pas, hein, je constate !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #19 le: 07 Septembre 2018, 21:26:18 »
Ceci dit, profiter de 20 véhicules anciens, c'est à dire les faire rouler avec CT et Cie, j'ai du mal à imaginer... 

sauf qu'il a bcp de motos, exemptes de ct, alors la contrainte est moindre.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #20 le: 07 Septembre 2018, 21:48:57 »
Exact, j'ai mal lu...  :enaccord6: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #21 le: 07 Septembre 2018, 23:10:55 »
Ah, ok, Seb, en fait, t'es simplement pressé d'avoir une CIC !... Si t'es patient, pas besoin de COC...  ;)

Entre autre pour avoir un mention "Collection" sur sa CG il faut présenter un CT en cours de validité et le mien se périme en janvier 2019... (la FFVE serait largement hors-délai...)
Ça m’embêterait d'être obligé de repasser un CT à cause de ce satané certificat...

Quant à l'une des réponses à t'apporter, je te dirais que leur 360 euros, ils peuvent se les... En plus, ça te fait combien de CT avec cette somme ?...

 ;)

Franchement ça me ferait mal de leur donner ça pour un bout de papier...
Sur le net on trouve des fournisseurs de COC qui facturent entre 250 et 290 euros... pas donné mais un poil moins cher...
Mais encore une fois le problème est que je n'arrive pas à savoir si le COC qu'ils proposent est utilisable pour transformer une CG SIV en CG Collection...

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2018, 23:17:37 »
Les changements sont relativement récents et à ma connaissance il y a peu de PMA d'ici en CGC donc pas beaucoup de sources de retours d'expériences.

J'espérais bien pouvoir trouver quelqu'un qui se serait confronté au problème... pas de bol...

Concernant ces questions :La désosser non certainement pas. Après pour le coût je ne sais pas si c'est une directive nationale ou le tarif librement choisi par le Centre Porsche que tu as sollicité (au besoin tu peux toujours en solliciter d'autres, même par téléphone, pour vérifier ce point) mais c'est du "tarif Porsche".

"La desosser" c'est une façon de parler mais je peux t'assurer que le responsable du SAV du centre Porsche de Montélimar m'a répondu (c'est un copié-collé) :

""Vous nous avez sollicités pour établir un certificat de conformité (COC).
Le coût de l'intervention est de 360 € TTC et nécessite une durée d'environ 1H30."

Une durée d'1H30... même la FFVE te donne son attestation avec quelques photos (vues du véhicule, du moteur et de l'intérieur)... et chez Porsche il leur faudrait 1H30 juste pour constater que le ouature est conforme... c'est ça (et aussi le prix demandé) qui m'a fait bondir...
Même un CT ne dure que 45 mn (peut-être une dizaine de minutes de plus pour le nouveau CT) alors 1H30....

Hors ligne dsebire

Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2018, 23:20:20 »
Bon, on va se calmer un peu..... merci

Je n'ai peut-être pas beaucoup participé mais :
Seb_07
Inscrit le:     17 Novembre 2014, 22:38:55
en effet, tu n'as pas beaucoup participé, c'est le moins qu'on puisse dire.
10 messages au compteur, les 10 sont sur ce sujet.

ici, c'est pas le SAV Porsche France, la moindre des choses a faire quand on arrive sur un forum, c'est une présentation, dans la bonne section.
après, comme l'a dit Agato, essaie un autre centre, mais ne t'attends pas a des miracles !

te plains pas, la marque existe encore et est en mesure de fournir un COC, ce qui est loin d'être le cas pour tous les véhicules !!! (entre les constructeurs qui n'existent plus et ceux qui n'en ont rien a foutre, tu as déjà 95% des cas)
les 1h30 sont justifiés entre autre par le fait de vérifier que le véhicule correspond bien a sa sortie usine (concordance des différents numéros de série), ce que le CT ne fait pas.

Bonne soirée a tous !
928 S4 AM87

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2018, 23:26:03 »
Ceci dit, profiter de 20 véhicules anciens, c'est à dire les faire rouler avec CT et Cie, j'ai du mal à imaginer...  :shock: C'est quasiment un boulot à plein temps de gardien de musée...  ;)

Presque... c'est un sacré boulot (et n'en déplaisent à certains qui doivent rouler sur l'or un budget plutôt conséquent)...
Pendant longtemps ma collection a été en sommeil (fallait bien bosser) mais maintenant que je suis en pré-retraite parce que j'ai passé ma vie à respirer les poussières d'amiante des plaquettes de frein et des disques d'embrayage qui me sont passé entre les mains) j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper...
Tous mes véhicules ne sont pas roulants et certains en sont à divers stades de restauration et les pièces ne se trouvent hélas pas dans une pochette surprise...
Ma 944 est superbe et j'ai voulu me l'offrir pour pouvoir me dire :"après t'être échiné toute ta vie sur les bagnoles des autres tu pourras enfin dire que tu as roulé en Porsche (même si ce n'est pas une 911, j'en suis conscient)...
Apparemment ce n'était pas une très bonne idée...

J'en porte même pas le tiers à bout de bras et c'est déjà bien difficile... Mais j'me plains pas, hein, je constate !  :)

Je le comprends bien...

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2018, 23:39:41 »
Bon, on va se calmer un peu..... merci
en effet, tu n'as pas beaucoup participé, c'est le moins qu'on puisse dire.
10 messages au compteur, les 10 sont sur ce sujet.

Il y a quelques années il y a eu une refonte du forum et énormément de posts sont passés à la trappe...

ici, c'est pas le SAV Porsche France, la moindre des choses a faire quand on arrive sur un forum, c'est une présentation, dans la bonne section.
après, comme l'a dit Agato, essaie un autre centre, mais ne t'attends pas a des miracles !

Ma présentation a été faite en 2014... tu m'excuseras de ne pas avoir pensé à la refaire...
Et tu m'excuseras aussi d'avoir connement pensé qu'un forum était un endroit où on pouvait demander un coup de main... en tous cas c'était comme ça il y a une vingtaine d'années sur les newsgroups où je fréquentais assidument fr.rec.mecanique sur lequel j'ai aidé des dizaines voire des centaines de gars qui demandaient conseil......
Excuse-moi d'être un dinosaure et de n'avoir pas compris qu'un forum était maintenant un endroit où certains abrutis (je ne parle pas de toi) préfèrent se foutre de la gueule des demandeurs... j'aurais dû y penser...

J'ai contacté Porsche France, Porsche Allemagne (qui, tous deux m'ont répondu en anglais un truc quasi incompréhensible et sans rapport avec la question posée... vous devriez les inviter ici, ils ne seraient pas dépaysés...).
J'ai contacté 5 centre Porsche... un seul a répondu... celui à 360 euros...


te plains pas, la marque existe encore et est en mesure de fournir un COC, ce qui est loin d'être le cas pour tous les véhicules !!! (entre les constructeurs qui n'existent plus et ceux qui n'en ont rien a foutre, tu as déjà 95% des cas)
les 1h30 sont justifiés entre autre par le fait de vérifier que le véhicule correspond bien a sa sortie usine (concordance des différents numéros de série), ce que le CT ne fait pas.

Bonne soirée a tous !

1H30 pour vérifier des numéros de série... est-ce que tu as réalisé que tu dis ça à quelqu'un qui a passé 49 années de sa vie sous les capots des bagnoles ???
Un peu de sérieux, s'il te plaît...
« Modifié: 07 Septembre 2018, 23:46:06 par Seb_07 »

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #26 le: 08 Septembre 2018, 08:01:11 »
Bonjour messieurs.
J'avais acheté une ancienne Porsche de 20 ans en Suisse fin 2017 donc il me fallait un COC ... par contre je suis en carte grise "normale"

Je suis donc passé par une société trouvée sur le net, pour 290 euros, il leur fallait une copie de la carte grise et de la carte d'identité.

je leur avais donc fait une demande de COC début décembre, pour le recevoir trois semaines plus tard ...

Au service carte grise privé (la préfecture étant fermée pour les cartes grises, et pour un dossier importation ils ont l'habitude) on s'aperçoit d'une erreur de la date de mise en circulation du véhicule, hop, demande d'un nouveau COC heureusement gratuit ce coup-ci.

A nouveau trois semaines se passent jusqu'à réception, puis demande de carte grise facturée une cinquantaine d'euros par le service, comprenant les plaques d'immat.

Puis réception de la fameuse carte grise par la poste début avril.

4 mois d'attente, mais pour un véhicule importé.

J'ose espérer que pour un véhicule déjà immatriculé en France, cela devrait être un peu plus rapide, encore que ces derniers temps, bon nombre de concessionaires ont immatriculé en masse leurs véhicules, ce qui risque d'accroître encore l'attente.

Voilà mon expérience récente pour le COC par internet, pour une importation, mais je ne pourrais malheureusement pas en dire plus au sujet d'une CG collection.
« Modifié: 08 Septembre 2018, 08:10:59 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #27 le: 08 Septembre 2018, 08:10:54 »
Merci pour ton retour Puma. ;)

Pour le délai d'obtention de la CG il faut en effet composer avec l'engorgement du service national qui était pourtant supposé fluidifier les choses.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #28 le: 08 Septembre 2018, 22:14:25 »
Sujet nettoyé.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #29 le: 08 Septembre 2018, 22:14:47 »
Merci :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons