!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Montée historique de Quintal (74)  (Lu 5160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YVES74

Montée historique de Quintal (74)
« le: 23 Avril 2009, 11:39:21 »
Pour ceux que ça pourrait intéresser il y a ce WE à coté d'Annecy la montée historique de Quintal. Il y a 2 "951" sur la liste des engagées.

Le site: http://monteequintal.canalblog.com/

archi67


Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Montée historique de Quintal (74)
« Réponse #2 le: 28 Avril 2009, 11:44:39 »
pas un rallye; une "montée historique" donc,pas de chronométrage mais certains sortent quand même la grosse attaque.

très triste pour les familles des victimes
et aussi pour le pilote, car il semblerai que l'accident soit dû a un problème mécanique et qu'il se soit passé hors du parcours et au retour de la montée.
photo d'un autre accident lors de cette montée

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Montée historique de Quintal (74)
« Réponse #3 le: 28 Avril 2009, 12:04:58 »
ça c' est typique  , le gonz regarde là ou il ne faut pas et la voiture y va  8) ;)

bouzoubajou

Re : Montée historique de Quintal (74)
« Réponse #4 le: 28 Avril 2009, 12:17:57 »
pauvres gens :cry:

quand je vois les rallyes à la télé , ça me fait peur

et pourtant je fais du circuit

mais le rallye c'est vraiment chaud :shock:
« Modifié: 28 Avril 2009, 12:38:46 par bouzou968CS »

YVES74

Re : Montée historique de Quintal (74)
« Réponse #5 le: 28 Avril 2009, 12:29:35 »
Oui la journée avait bien commencé, l'organisation avait bien préparé l'accueil du public, il y avait des chemins d'accès piétonniers bien balisés et en dehors du tracé routier. Il semblerait que ce soit un problème d'accélérateur qui se serait bloqué.
J'en ai discuté avec un 944iste qui était juste devant la voiture concernée lors de la descente qui se faisait à vitesse réduite.
Le plateau était sympa de jolies autos (j'ai quelques photo mais je ne sais pas les mettre en ligne (50)).

C'est vraiment triste pour ces spectateurs qui avaient apparemment respecté les consignes de sécurité et le pilote et son passager qui sont aussi blessés et fortement choqués.

Cela marque certainement la fin de cette manifestation.

YVES74

Re : Montée historique de Quintal (74)
« Réponse #6 le: 28 Avril 2009, 12:32:08 »
pas un rallye; une "montée historique" donc,pas de chronométrage mais certains sortent quand même la grosse attaque.

très triste pour les familles des victimes
et aussi pour le pilote, car il semblerai que l'accident soit dû a un problème mécanique et qu'il se soit passé hors du parcours et au retour de la montée.
photo d'un autre accident lors de cette montée

Non apparemment aux dires des participants pas de grosses attaques mais quelques participants qui se font fait piéger à la 1re montée par le le bitume humide et glissant.

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Montée historique de Quintal (74)
« Réponse #7 le: 28 Avril 2009, 14:51:13 »
Quelle triste série d'accident lors des manifestations automobiles ces derniers temps !!

Un lien d'une vidéo de la session 2008, à 15'40 une 924......turbo semble t il ...
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY9uA.html

Et pour la session 2009, séance de descente, on apperçoit plus qu'on ne voit les 951 ! au tout début !
« Modifié: 28 Avril 2009, 18:56:34 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !