!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs  (Lu 2906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Venez nombreux nous encourager

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #1 le: 17 Mars 2011, 22:56:10 »
... avec un belle eprom (reçue ?) et pas un hayon macrolon  :twisted: !?!

T'as essayé les caméra GoPro HD en grand angle, c'est le top...


 :enaccord6:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

fac

Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #2 le: 23 Mars 2011, 09:21:13 »
essais de la voiture hier soir avec le pont court : top du top.

vivement samedi

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #3 le: 23 Mars 2011, 10:40:46 »
ça donne quoi en différence pour chaque vitesse?
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #4 le: 23 Mars 2011, 14:09:05 »
Bonne chance pour ce rally.

A+

sportivement

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
essais de la voiture hier soir avec le pont court : top du top.


Heuresement, avec une pièce d'une telle qualité. :mrgreen:
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

fac

Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #6 le: 27 Mars 2011, 22:01:01 »
première vidéo :


Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #7 le: 28 Mars 2011, 11:35:13 »
C'est rapide et étroit

ça se voit la boite courte, tu passes la 6, ce qui ne devait pas t'arriver souvent avant

merci, sympa
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

fac

Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #8 le: 28 Mars 2011, 12:48:28 »
c'est la 4 ....

Sinon j'ai passé la 5 presque partout
Pour la 6 on verra au lyon charbo

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #9 le: 28 Mars 2011, 13:35:15 »
ah zut pas bien vu alors

sinon content de ce pont court? en terme de performance il y une différence?
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #10 le: 28 Mars 2011, 14:24:34 »
Tu as bien fait de prendre de l'avance sur ta prepa........ surtout avec cette magnifique pièces qui t'evites que je te mette une féssée. :mrgreen: :mrgreen:
Enfin quand je pourai passer mes vitesses normalement.......  :lol: :lol: :lol:

Elle est sympas ta video, on voit bien que c'est un vrai plus ce pont et que ca arrange bien des mal des fuegos sur ce genre de spéciale.

Vviement le charbo, en esperant que ce coup si ma commande de boite tienne le coup. :twisted:
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

fac

Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #11 le: 28 Mars 2011, 17:09:26 »
rallye des vignes de régnié en 968 Green Bird

Nous avons choisi de faire cette course pour déverminer la voiture avant le Lyon Charbonnière le 15 Avril prochain. Il n’était pas gagné au départ que la voiture soit prête à temps et la préparation de la course a été très dure.   :shock:  :(

Ainsi par exemple cette semaine en plus d’une grosse semaine de travail et tout en étant à Paris Mardi, Jeudi et Vendredi, j’ai passé une dizaine d’heures à préparer la voiture et l’assistance. :-P

Pourtant la préparation de la voiture ne pourra pas être complètement au top :
Le shift light ne fonctionne plus, le réglage de la barre antiroulis AR n’est pas bon et je n’ai quasiment pas pu essayer la voiture. :-P 

Résultat Samedi matin il nous reste encore les notes à vérifier, les bidons d’essence à remplir, et finir le chargement du camion et de le donner à Tom Pouce qui nous fera une assistance de choc avec mon fils.  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

Sur la route du parc d’assistance coup de chance, je me trompe de parking pour le parc d’assistance et on tombe sur Tom Pouce en train de garer son Z3, hop 5 minutes de gagnées. <:-D

Gros stress nous fonçons ensuite au parc fermé à Régnié garons la voiture et piquons un sprint jusqu’au parc fermé,  les 2 concurrents derrière nous sont déjà dans la queue, Ouf on pointe à l’heure mais il n’en fallait pas plus.  :shock:
Première boucle de 2 spéciales : (le parcours comprends 3 fois les 2 mêmes)
J’ai délibérément choisi de partir en Hankook alors que je viens d’acheter un train de Michelin, je souhaite mesurer l’écart de performance entre les 2. ;-)

J’ai beaucoup de problème pour gérer la boite après le raccourcissement du rapport de démultiplication finale j’arrive en général un rapport en dessous de ce qu’il faudrait avec la vitesse de passage qui va avec, j’hésite entre deux rapports …. :shock: :o

1° spéciale Col de Saint Bonnet 7,25 km : 44° temps (3° de groupe derrière la GT3 et la Z3M)
2° spéciale Regnie 5,90 km :  38° temps 2° de groupe, nous passons à la 2° place de groupe 40° scratch.

Assistance :


une courroie fait du bruit. En fait une des vis de la biellette de réglage de l’alternateur s’est sectionnée nous envisageons l’abandon. [:-{  Grâce à l’aide d’une autre assistance nous réussissons à faire une réparation de fortune qui tiendra jusqu’à l’arrivée.  :-)

Malheureusement nous pointons 7 minutes en retard à l’assistance, 35 secondes de pénalités c’est énorme en régional.  :cry:

Benoit (l'autre 968) arrive il a des problèmes de tringlerie de boite, il abandonnera au milieu de la 3° ES, décidément ce rallye ne porte pas chance aux 968. :-((

2° boucle
3° spéciale Col de Saint Bonnet : Il y a deux épingles dans cette spéciale, la deuxième est couverte de gomme, une vraie patinoire, je pars en luge, impossible de tirer le frein à main, on manœuvre pour tourner, 6 secondes de perdues environ. 54° temps. Avec les 35 secondes de pénalités nous tombons 83° scratch et 3° de groupe.   :-|

4° spéciale Regnie 5,90 km : 37° temps, 74° scratch. Les freins sont trop sur l’avant, j’enlève un cran. On a gagné seulement 3 secondes par rapport au premier passage, les michelins qui paraissent plus performants dans la voiture semblent finalement équivalents aux Hankook en performances, ou alors c’est moi qui ne les exploite pas assez.


3° assistance, on monte les phares. La voiture n’est pas assez mobile de l’arrière mais le temps est trop court pour revoir le réglage de la barre antiroulis.  :-(

5° spéciale Col de Saint Bonnet de nuit : Encore un problème dans la 2° épingle, cette fois c’est le frein à main qui ne bloque pas, 10 à 11 secondes de perdues en manœuvrant : 59° temps, nous sommes 64° scratch.
6° spéciale Regnie de nuit : Je ne suis pas dedans, mes freinages sont mous, 12 secondes de plus qu’au passage précédent 49° temps et toujours 64° scratch.

Au final bilan mitigé, le but était d’être à l’arrivée de préparer le Lyon charbonnières à a ce niveau contrat rempli, nous avons identifié ce qu’il nous reste à faire sur la voiture en vue du Rallye Lyon charbonnières, je commence à mieux comprendre la voiture avec les dernières modifications.
 :-D
Par contre la 2° place de groupe nous échappe à cause de la pénalisation et je ne suis pas vraiment du niveau de performance global atteint sur ce rallye. :-(

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Prochain rallye : rallye des vignes de régnié le 26 MArs
« Réponse #12 le: 28 Mars 2011, 18:20:02 »
Joli résumé et toute cette poisse c'est bon signe pour la suite  :mrgreen: ;)