Disons qu’au minimum il y’a plus de choix je suppose ? Ma ducati 851 vient d’une collection privée en Italie ( importée par un specialiste qui ne fait que ça parcourir l’europe Pour trouver des motos un peu spéciales) donc c’est faisable mais pas nécessairement facile...
Wilde pour ton info, ma z3 je l’ai ramenée de Barcelone, pour pouvoir rentrer par la route, obligé de payer un mec pour aller faire rayer la CG à ma place le lendemain de l’achat et me poster le papelard rayé sinon si j’avais été le faire moi même ( obligatoire pour l’export) les plaques d’immatriculation devenaient nulles immédiatement et le véhicule illégal sur route même si dûment assuré en France. Autant te dire que ce genre de tour de passe passe ou tu fais confiance à un gars qui a bonne réputation sur internet... et à la poste internationale j’ai pas trop aimé...
Pas sûr que je renouvellerai l’experience.
En plus comme tu dis, pour avoir importé 4 voitures ( 3 d’angleterre, une d’espqgne) et un Van à chevaux ( CoC partiel, partiel sur quel point? personne sait, heureusement le mec a la DRIRE était cool et savait de quoi il parlait) niveau admin les mecs connaissent même pas leur propres procédures, ça tourne à la galère au moindre grain de sable ou ça passe comme une lettre à la poste.
La bonne volonté de l’importateur a te vendre le CoC est importante aussi... lotus zéro problème, Renault zéro probleme, Mitsubishi pareil, BMW une galère innomable un questionnaire long comme Le Bras avec tout les numéros moteur et boîte à aller chercher ( heureusement j’ai un pont, le no moteur il m’ a fallu 45 min avec un iPhone pour arriver à le prendre en photo en bout de main dans un endroit inaccessible pour pouvoir le lire) et ensuite plus de 2 mois pour traiter le dossier...