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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: graboulwik le 09 Décembre 2018, 22:02:08
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Coucou tout le monde.
[EDIT] Plus de photos ajoutées [/EDIT]
Je suis de retour sur le forum (avec un nouveau profil, l'autre ayant été supprimé pour inactivité :))
Par contre la raison est que j'aimerai vendre ma 944, il faut que je passe à autre chose.
Elle dort dans le garage depuis 5 ans, je la fait tourner régulièrement, mais ça n'est pas suffisant.
Elle vient de passer au garage pour une remise en état du carter d'huile, des freins et autres petites choses pour être peinard pour quelques temps.
Je suis un peu largué sur les prix d'aujourd'hui. Je voudrais connaître vos avis et estimations honnêtes et éclairées et puis j'aviserais.
Je réponds bien entendu aux questions ;)
Merci beaucoup
[EDIT]Donc après discussions, j'en propose 15000€ (prix plancher) pour les membres du forum club944.net bien sur. Elle sera visible sous peu sur d'autres plates formes de vente à 17500€
Voici les détails :
944 Turbo Blanche du 01/03/1988 avec 98754 km, stationnée dans le 77 à Ozoir la Ferriere
Code couleur L90E (Blanc glacier)
C05 France
197 Batterie plus puissante
341 Verrouillage central
418 Moulures de protection latérale
425 Essuie-glace arrière
528 Côté passager miroir convexe (chauffable électriquement et réglable)
533 Alarme
573 Climatisation
593 ABS Système de freinage antiblocage (Bosch)
Jantes téléphone d'origine
Tout est d'origine, pas de modifications esthétiques ou mécaniques
Défauts :
- Voyant d'huile allumé (le niveau est ok, et le capteur a été changé, si vous avez une idée comment corriger le défaut je prends)
- Voyant ABS (les masses sont bonnes et l'abs fonctionnait avant changement des disques/plaquettes, si vous avez une idée comment corriger le défaut je prends )
- Climatisation à recharger avec ancien gaz
- Verrins de coffre et de capot à changer
- Mousses de capot à refaire
- Le capot plastique sous moteur est à revoir (il tient hein, mais pas très bien alligné avec le bouclier, rien de méchant)
- La charnière de la boite a gants est cassée (comme beaucoup)
- La charnière du vide poche est fatiguée.
L'intérieur est nickel, quelques légères traces sur le siège conducteur (pas de trou)
Tapis de sol Porsche avants/arrières
Le tableau de bord est nickel
La trousse à outils, la galette, le gonfleur sont présents
Les intercalaires de K7 sont disponibles
La carrosserie n'est pas parfaite, mais pas de profondes rayures ni bosses.
J'ai quelques pièces en bonus, des clignotants, une pompe de DA
Dernier Contrôle Technique Favorable du 20/10/2018
- Rétroviseur gauche endommagé : corrigé
- Lave-glace du pare-brise : pompe à changer
- Feu de brouillard avant : à régler
Derniers entretiens (2500€) :
- Capteur niveau d'huile 20/10/2018
- 4 Bougies NGK 21/09/2018
- Vidange + Filtre à huile Bosch 21/09/2018
- Dépose et nettoyage carter d'huile 21/09/2018
- Silent bloc moteur 21/09/2018
- Courroie de direction 21/09/2018
- Joint de carter 21/09/2018
- 3 anneaux joints d'échappement 21/09/2018
- Vidange et remplacement du liquide de frein 21/09/2018
- Plaquettes de frein avant 21/09/2018
- Disques de frein avant 21/09/2018
- Témoins d'usure 21/09/2018
- Pneus avant Good Year Efficient Grip 21/09/2018
- Soufflets de crémaillère 21/09/2018
- Réglage train avant et arrière et géométrie 21/09/2018
Vidanges très régulières (date et kilométrage notés)
Consomme 1L d'huile aux 1000km (et pas aux 100 comme je l'avais écrit)
Pompe de Direction assistée en 2009 à 90000km environs (pas de facture)
Culasse vérifiée en 2008 (la distrib a été vérifiée et non changée car ok d'après ODS) à 83944km
Démarreur changé en 2007 à 77017km
Distrib à 66393km
Pas d'historique avant 1998 (peut-être retrouvable chez Porsche car son ancien propriétaire m'as dit que celui d'avant l'avait entretenue là-bas ?)
(https://ibb.co/s6Dtm0B) (https://ibb.co/LSpRsB8) (https://ibb.co/X5hcfPk) (https://ibb.co/WFJDvVv) (https://ibb.co/dfjTG6S) (https://ibb.co/hB9v5SQ) (https://ibb.co/3yDBpfG) (https://ibb.co/ChP88PM) (https://ibb.co/sHQfSdp) (https://ibb.co/MZbCBGt) (https://ibb.co/VLWpW3q) (https://ibb.co/hd82dXF)
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Elle est jolie, les turbo ont la cote et si le kilométrage est prouvable/traçable ça peut être un +.
Maintenant si on parle cash, il y a des petites bricoles mais aussi des choses qui fâchent. 1 litre d'huile aux 100 c est pas étonnant que le voyant resté allumé, c'est énorme ! Alors si c'est une fuite du carter ça peut s'expliquer, mais ça peut aussi être les joints de queue de soupapes ou la segmentation...et là ça change tout ! C'est déjà LE gros point à éclaircir.
Distribution qui devient plus qu'urgente à faire (dernière faite à 66000km mais c'était en quelle année ??), autres courroies, patins de tendeurs de chaîne d'AAC, vidanges des fluides si pas roulée depuis 4-5 ans, pneus AR (autant de temps sans rouler ils sont en bois), embrayage tant qu'on y est...
Et si on veut une clim fonctionnelle il faut changer le compresseur et autres joyeusetés... mis bout à bout ça fait quand même quelques billets de 1000 à allonger avant de pouvoir profiter de la belle !
Vendue avec travaux je dirais 10-12000€ mais en précisant bien ce qu'il y a à faire, avec travaux faits je dirais +/- 20000€. C'est le genre de caisse qui serait une bonne candidate pour Wheeler Dealers ! (RMC si vous nous lisez...)
A+
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Merci pour tout ces points.
Oups, 1L au 1000, j'ai oublié un zéro. Je corrige. Tout va bien côté moteur justement.
La distrib était "bonne" d'après ODS, en .. 2008, oui ça date, mais elle n'a fait que 15000km depuis. Mais c'est clairement à prévoir.
Donc oui en quelle année ... Ah bein en reprenant les factures, c'était en 2000 :roll:
Oui vidange des fluides il y a deux mois, et les pneus AR sont a priori bons. La voiture dort au chaud. L'embrayage est nickel d'après moi.
Oui la clim, c'est aussi un point noir. Mais non bloquant à vrai dire.
Encore merci.
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Bonjour à toi.
Belle voiture cette turbo. Compte tenu des petits défauts (normal pour une voiture de 30 ans) je pense qu en demander autour des 15000 serait une bonne fourchette. Ça permettrait à l acheteur de s'y retrouver et au vendeur de ne pas perdre d argent sur la vente.
Ce n est que mon avis perso ;)
Bonne vente à toi :merci:
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a part le voyant d'huile le reste c'est pas grand chose
~15k me semble pas mal aujourd'hui (meme si je ne les mettrais pas :) )
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15K€ , avec tout de même , peu à faire dessus , c'est quand même la fourchette basse pour une turbo de 1988 avec moins de 100 000Km ... Mais, la loi du marché... nous ne somme pas dans une période propice, à beaucoup de points de vue :(
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Merci à tous pour vos réponses.
15k€ si elle part à ce prix je suis content à vrai dire. En gros je la met à 17500€ avec un plancher à 15k ?
Ça cote plus que y'a 10 ans ces petites choses.
Je me souvient qu'en 2007, 2008, elle était sous les 10k€ non ?
Que conseilleriez-vous comme support pour la vendre sans être trop saturé de relou qui ne veulent que l'essayer ou la voir, ou qui espèrent faire descendre le prix à 6k€ ?
La centrale, le bon coin, club944.net, ebay ?
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leboncoin sans mettre de numero de tel et tu filtres les mails
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Perso je ferai faire la distri avant la vente ;)
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Je viens de lâcher 2500€, alors que j'avais prévu 800.
J'ai plus les moyens de l'entretenir. C'est pour ça que je m'en sépare.
Du coup je suis prêt à faire un effort sur le prix en intégrant la remise pour la distribution. Je pense que les 15000€ évalués prennent en compte la distribution à refaire.
Faut compter combien pour la distribution en gros ? 1000, 1500 ?
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ça dépend si tu fais toi même ou si garage,
dans certains garages et selon les régions tu peux facilement atteindre 2k€
sinon pour le prix, je pense aussi qu'à 15 000€ / 16 000€ les deux parties feraient une affaire convenable ;)
si c'est un peu plus tant mieux pour toi ;)
en tout cas elle est vraiment très belle :merci: bonne vente
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oui très belle voiture.
Tu devrais mettre des photos de l intérieur et compartiment moteur.
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Merci :mrgreen:
Oui je vais en faire ce weekend, après être repassée au lavage, aspirateur lustrage et tout (ces photos datent légèrement, mais la belle ne vieillit pas)
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Bon du coup, édition, avec un prix pour le fofo qui m'a beaucoup apporté pendant ces années en PMA.
Merci à tous.
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Précise quand même où se situe la voiture, je ne crois pas que tu l'ais indiqué.
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Bien vu :) C'est corrigé.
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1 litre d'huile aux 1000 c'est deja moins inquiétant qu'au 100 même si ça reste pas mal dans l'absolu. Effectivement au vu des frais récemment effectués ça change la donne.
Le kilométrage est il vérifiable par les factures ou les relevés UTAC ?
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Alors j'ai l'historique de la titine depuis 1998, c'est à dire l'ancien propriétaire et moi. Toutes les factures d'entretien et réparations précisent le kilométrage, c'est cohérent.
De mon côté j'ai noté dans un carnet tous les ajouts d'huile, de vidange et d'ajout d'essence avec date et kilométrage,depuis 2006.
J'ai la facture de vente du concessionnaire en 1998 avec le kilométrage. C'est tout.
Je crois qu'elle a été entretenue chez Porsche avant, mais ce n'est que une info sans valeur.
Es-ce que je peux me pointer chez Porsche avec les papiers et leur demander un historique ?
UTAC ? Non je ne crois pas.
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Tu peux demander un historique des CT là: http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique (http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique) ;)
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Ha merci :merci: Mais
Si votre demande est acceptée, vous disposerez de la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.
Et ça je les aient en ma possession déjà :(
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De mémoire tu auras aussi le kilométrage pour chaque CT ;)
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Yep, mais rien avant 1998 du coup :)
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cépafo.... avant on avait tous les CT(de mémoire), mais effectivement depuis "jenesaispaquan" c'est limité au dernier proprio :cry:
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mai 2018, RGPD est passée par la ....
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Bien vu...
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Là le vendeur a tout l'historique depuis vingt ans donc ça permet déjà de retracer un paquet de contrôles techniques ;)
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Et les 30 ou 40 derniers milles kilomètres. (soit prêt de la moitié)
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Ajout de photo du jour après lavage intérieur/extérieur.
J'espère qu'elle vous plaît :mrgreen:
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Bonjour Graboulwick, je viens de t'envoyer un MP.
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rah, belle auto, :enaccord6: ça donne envie d'une blanche (les plus belles :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:)
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Bonsoir,
Votre voiture est elle toujours en vente ?
Merci
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Bonjour, elle est réservée jusque Dimanche.
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Voila. Voiture vendue.
Ciao bella. Ha non c'est pas une Italienne.
Auf Wiedersehen, gnädige Frau !