!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: (Vendue) 924 2.0L 1979  (Lu 21177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #15 le: 14 Avril 2019, 16:05:41 »
pet 79

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #16 le: 14 Avril 2019, 16:37:26 »
Merci pour ta capture, je viens de le trouver... dans la section des pédales. J'avais regardé dans la section moteur et le dispositif ne figure pas en regard du boitier papillon où je m'attendais à le trouver.

Du coup ça confirme avec certitude son caractère d'origine. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #17 le: 15 Avril 2019, 13:31:48 »
Personnellement c'est la première fois que je vois un tel montage sur un moteur de 924.
J'ai peut-être mal cherché mais je n'en ai pas trouvé trace dans le PET ;)

Nelson, Agato veux pas être rabat-joie mais il me semble que ce montage était spécifique aux BVA ... ( précisé dans ta version de 2008 Nelson )

la mienne de 1981 est montée tel que ...
 et dans le pet ( version concession ) il est bien spécifié BVA dans le lexique planche ( voir photo )

donc pour moi pas d'origine ou moteur pour BVA ...
« Modifié: 15 Avril 2019, 13:37:11 par doods »
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne alex1019

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #18 le: 15 Avril 2019, 13:40:35 »
Nelson, Agato veux pas être rabat-joie mais il me semble que ce montage était spécifique aux BVA ... ( précisé dans ta version de 2008 Nelson )

la mienne de 1981 est montée tel que ...
 et dans le pet ( version concession ) il est bien spécifié BVA dans le lexique planche ( voir photo )

donc pour moi pas d'origine ou moteur pour BVA ...

Bonjour, peut-être un montage pour la Belgique entre autres ?  importée par les établissements D'Ieteren comme j'ai précisé plus haut)

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #19 le: 15 Avril 2019, 13:46:08 »
Bonjour, peut-être un montage pour la Belgique entre autres ?  importée par les établissements D'Ieteren comme j'ai précisé plus haut)

j'ai un doute : cette poulie permettait de monter 2 câbles pour la pédale d'accélérateur 1 qui commande le gaz normal et l'autre qui permet de commander le " kickdown" sur la BVA...
après à voir ce qu'en disent nos amis du forum.

pour moi ce mécanisme n'existe que sur les moteurs accouplés à une BVA

en photo le moteur de la mienne en BVA de 1981

« Modifié: 15 Avril 2019, 13:59:03 par doods »
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #20 le: 15 Avril 2019, 14:12:05 »
Nelson, Agato veux pas être rabat-joie mais il me semble que ce montage était spécifique aux BVA ... ( précisé dans ta version de 2008 Nelson )

la mienne de 1981 est montée tel que ...
 et dans le pet ( version concession ) il est bien spécifié BVA dans le lexique planche ( voir photo )

donc pour moi pas d'origine ou moteur pour BVA ...
Intéressante précision merci :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne alex1019

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #21 le: 15 Avril 2019, 17:44:38 »
j'ai un doute : cette poulie permettait de monter 2 câbles pour la pédale d'accélérateur 1 qui commande le gaz normal et l'autre qui permet de commander le " kickdown" sur la BVA...
après à voir ce qu'en disent nos amis du forum.

pour moi ce mécanisme n'existe que sur les moteurs accouplés à une BVA

en photo le moteur de la mienne en BVA de 1981

Intéressant ! au moins je ne pense pas que ce soit un frein à la vente.

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #22 le: 15 Avril 2019, 18:01:29 »
Intéressant ! au moins je ne pense pas que ce soit un frein à la vente.

normalement non ! cependant un puriste te diras que peut être pas matching .....
les puristes tu sais ceux qui ne jurent que par la 911 ..... et qui te dirons que 24 n'est pas une porsche.
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #23 le: 15 Avril 2019, 18:02:56 »
les puristes tu sais ceux qui ne jurent que par la 911 ..... et qui te dirons que 24 n'est pas une porsche.

Ah non, pas encore ça !  :twisted: :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #24 le: 15 Avril 2019, 18:10:42 »
Plus personne ne dit ça  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #25 le: 16 Avril 2019, 23:16:48 »
Superbe auto. Bravo belle restauration. :enaccord6: Ca fait envie!

Hors ligne Alan

Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #26 le: 17 Avril 2019, 08:59:17 »
Plus personne ne dit ça  :mrgreen:

Récemment on m'a encore dit "moteur Audi… mais la cote commence à monter" ??!!  C sur la plupart ont quelques lacunes et la plupart d'entre  nous c pour spéculer.  :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #27 le: 17 Avril 2019, 09:11:46 »
A l'expo de dimanche, j'ai au "Moteur Audi ! Moteur Audi !"... sur une 914...  :shock: ;)

Mais d'où viennent toutes ces conneries ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #28 le: 17 Avril 2019, 10:50:22 »
Même pas étonné... généralement les plus affirmatifs sont aussi les plus approximatifs :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne alex1019

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
  • Watercooler
Re : Re : 924 2.0L 1979
« Réponse #29 le: 17 Avril 2019, 11:40:48 »
Superbe auto. Bravo belle restauration. :enaccord6: Ca fait envie!

Bonjour pas restaurée, repeinte il y a plus de 18 ans c'est tout, de manière assez correcte.