!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #30 le: 15 Août 2011, 18:37:31 »
Mon point de vue de "vieux",  :mrgreen: 42 ans, qui possède une Porsche 944 depuis une bonne quinzaine d'année, est qu'au contraire, "le pire" pour ces voitures est passé. Elles sont aujourd'hui trop vieilles et trop chères à remettre en état aux yeux de ceux qui comme tu le dis, voulaient acheter une Porsche 944 pour son rapport prix performance.
A mon avis, celui qui recherche une Porsche 944 aujourd'hui achète ce modèle parce qu'il lui plait. Souvenir de jeunesse ou autre ...

joris

faut arreter de se regarder le nombril et de parler des 911istes
demande a n'importe qui, enfin quand meme a quelqu'un qui s'y connait juste assez en auto pour savoir ce qu'est un porsche* et tu verras la reponse.

Je ne regarde pas mon nombril  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Je fais un constat  ;).
Ca fait quinze ans que je participe à des sorties Porsche ou manifestation, style Porsche day ou autre. J'ai constaté que le plus souvent ce sont des 911iste qui dénigrent les PMA.
Du style:
- "Oh !!! Tonton c'est quoi cette Porsche  :P :?:"
- "Laisses tomber !!! allez viens, c'est pas une vraie Porsche ça"
Et je l'ai entendu plus d'une fois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #32 le: 15 Août 2011, 19:23:52 »
Moi j'ai eu une bonne surprise au Porsche Days.
A deux reprises, des 911iste sont venu me parler de ma 924...dont un qui était complètement bleffé quand je lui ai dis qu'elle venait de fêter ses 33 ans.

Par contre, en rentrant, j'ai vu sur le Club911.net c'est commentaire à propos de ma voiture lors de la parade qui eux allait dans le sens des expériences que tu cites.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Moi j'ai eu une bonne surprise au Porsche Days.
A deux reprises, des 911iste sont venu me parler de ma 924...dont un qui était complètement bleffé quand je lui ai dis qu'elle venait de fêter ses 33 ans.

Par contre, en rentrant, j'ai vu sur le Club911.net c'est commentaire à propos de ma voiture lors de la parade qui eux allait dans le sens des expériences que tu cites.

les 911 istes devront bien se faire une raison: la gamme s'étend, le pognon rentre! porsche devient accessible au "vulgaire"!!

houlala.... :mrgreen:
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Mon point de vue de "vieux",  :mrgreen: 42 ans, qui possède une Porsche 944 depuis une bonne quinzaine d'année, est qu'au contraire, "le pire" pour ces voitures est passé. Elles sont aujourd'hui trop vieilles et trop chères à remettre en état aux yeux de ceux qui comme tu le dis, voulaient acheter une Porsche 944 pour son rapport prix performance.
A mon avis, celui qui recherche une Porsche 944 aujourd'hui achète ce modèle parce qu'il lui plait. Souvenir de jeunesse ou autre ...

je te rassure, je l'ai aussi achétée parce qu'elle me plaisait ! (coups de foudre inside)
pourtant, en gardant bien à l'esprit le but, à savoir faire une petite resto tranquille dans son coin, elle reste compétitive...

à perfs et surdimmensionnement égaux (cad capable d'évol), que peut on trouver d'autre? une m3? pfff...tellement vulgaire...
je pense donc que les passionnés avec un peu de gout peuvnt s'y mettre; enfin...

pur une Porsche dénigrée, sa partie technique est quand meme reconnue par beaucoups. (pistards, magazines type auto collection, top gear, j'en passe).
ca ne doit pas etre un si mauvais choix.... n'en déplaise à ceux qui ont les moyens d'entrer dans le club rotary des 911
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Guitareater44



une m3? pfff...tellement vulgaire...

Et la 944  la porsche du pauvre  :mrgreen:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
arf cette intolérance     :lol:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Et la 944  la porsche du pauvre  :mrgreen:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
arf cette intolérance     :lol:
j'ai oublié le smiley ! ;)
ceci dit, jsuis pas fan de la ligne
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Titchati

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #37 le: 15 Août 2011, 20:39:16 »
mets des photos


Un petit Teaser? ;)


Guitareater44

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #38 le: 15 Août 2011, 20:48:16 »
Y a des traces blanches sur le sièges passager  :mrgreen:

Titchati

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #39 le: 15 Août 2011, 21:07:26 »
Y a des traces blanches sur le sièges passager  :mrgreen:

Faudra que je dise à ma femme de mettre une petite culotte :mrgreen:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Faudra que je dise à ma femme de mettre une petite culotte :mrgreen:

oh mais noooooooooooooonnnnnnnnn  :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #41 le: 15 Août 2011, 22:05:44 »
Nico,

L'intérieur à l'air propres!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

joris

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #42 le: 15 Août 2011, 22:10:30 »
A l'air !!!   :shock:
Il est dans un état qui fait honneur aux PMA  8).
saperlipopette !!!!!!!!!!!!! Si seulement la moitié du parc était comme celle-ci, les PMA aurait une tout autre image  :enaccord6:

Titchati

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #43 le: 15 Août 2011, 22:15:13 »
L'intérieur à l'air propres!

Il l'est. L'extérieur (et la boite), par contre... :mrgreen:

Par contre, elle a 4 disques neufs et de très bonnes plaquettes! Je l'ignorais.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
A l'air !!!   :shock:
Il est dans un état qui fait honneur aux PMA  8).
saperlipopette !!!!!!!!!!!!! Si seulement la moitié du parc était comme celle-ci, les PMA aurait une tout autre image  :enaccord6:


J'ai dis "A l'air" car en photo ça peut souvent être trompeur.

Citer
Il l'est. L'extérieur (et la boite), par contre... Mr. Green


Elle a quoi la boite? Syncro? 
La mienne charogne un peut, la 1er qui craque par moment et la 2 quand je tire trop long la 1...mais comme j'avais du jeu de malade, j'ai fait changer la tringlerie. Ça semble est une maladie sur les modèles inversées (même tringlerie).
Je n'avais absolument plus les sertissages en caoutchouc (je ne sais pas comment appeler ça) qui sont au niveau de l'articulation arrière.( cf photo - Clic) + une vidange de boite.
Je devrai la récupérée cette semaine...j'aurais peut être récupérer quelque chose de correct.
« Modifié: 15 Août 2011, 22:37:18 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481