!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mes vacances motorisées  (Lu 250167 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #600 le: 10 Mars 2018, 09:53:08 »
plus serieusement, à moins d'etre deja bien a l'aise, mettre 100k dans ca a 50 ans c'est pas hyper malin quand meme
ca va decoter tres vite, s'il n'est pas à la retraite, le coup annuel sera bien plus elevé qu'un voyage classique
dans 10 15 ans, son capitale aura fondu

il aurait été plus malin de se payer une F430 et d'en profiter 1 ou 2 ans :)

Malin seulement si c’est ce qu’il aime. Perso oui c’est certainement ce que je ferais de préférence mais si son rêve ça a toujours été un autobus ben il aurait tord de se priver s’il est sur de pas avoir à manger des pâtes pour assumer. Être le plus riche du cimetière...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1379269356.htm?ca=16_s

Faut que je le trouve le 1er hotel  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #601 le: 10 Mars 2018, 09:57:00 »
Malin seulement si c’est ce qu’il aime.

Evidement
C'etait un exemple, j'aurais moi meme pas pris la F430 :)

A 50 ans si tu es deja en train de faire en sorte de ne pas être le plus riche du cimetière tu risques surtout d’être un grand dépendant de la soupe populaire.
On vit quand meme dans une societé où les pepins de la vie coutent tres cher et où nos revenus sont vites insuffisants.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #602 le: 10 Mars 2018, 10:28:47 »
Revente de l'ancien camping car, un petit apport et le reste en financement, c'est pas non plus se payer la lune... ça revient à un crédit auto ce qu'il y a de plus banal de nos jours...

Tout ça, c'est compliqué... Faut dépenser, faut économiser ? On va vivre combien de temps et comment ?...

Si quelqu'un a la réponse, je prends !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #603 le: 10 Mars 2018, 10:47:29 »
Pas forcément le mec argenté, c'est plutôt un sacrifice, la maladie étant passée par là...  :neutral:
je pense qu'il y a pas de débat et que la réponse est dans la phrase de wilde  :(
c'est son trip, le mec a voulu se faire plaisir....

c'est clair que même si j'aime bien le mien, j'aurais pas mis plus cher, et je mettrais pas plus cher si j'en reprend un autre un jour !
928 S4 AM87

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #604 le: 10 Mars 2018, 12:16:02 »
de toute façon mike à la poisse avec toutes les déplaçoirs qu'il a acheté...
il a croisé un chat noir :animal40:
train+ hotel... :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #605 le: 10 Mars 2018, 12:23:39 »
Paraît que Fiat motorise 90% de la volonté des acheteurs... (j'me rends compte que ma phrase n'est pas claire !  :lol:)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #606 le: 10 Mars 2018, 12:35:35 »

Je pense pas que la Maserati consomme plus que le camion/autobus à 100 boules  :mrgreen:

si l'utilisation d'un véhicule se limitait à sa conso .......
bref  ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #607 le: 10 Mars 2018, 12:42:21 »
de toutes façon tu pourras plus passer le CT  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

renseignements pris, vu mon aménagement sommaire, ce sera pas très compliqué....
"enlevez le gaz et l'eau"
"le lit?"
"bof... vous avez une prise 220 ext?"
"non, une batterie aux, un convertisseur, et un frigo sur allume cigare"
"bon beh ça ira"
"pollution?"
"ça change en janvier 2019"

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #608 le: 10 Mars 2018, 12:45:46 »


Tout ça, c'est compliqué... Faut dépenser, faut économiser ? On va vivre combien de temps et comment ?...

Si quelqu'un a la réponse, je prends !

 ;)

Réponse1: si on a le choix (ce qui est déjà bien) les 2 raisonablement chef
Réponse 2:on sait pas chef!   :mrgreen:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #609 le: 10 Mars 2018, 12:46:37 »
de toute façon mike à la poisse avec toutes les déplaçoirs qu'il a acheté...
il a croisé un chat noir :animal40:
train+ hotel... :mdr8:

Je prendrai le train d’apres on sait jamais  :lol:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #610 le: 10 Mars 2018, 13:00:43 »

Je pense pas que la Maserati consomme plus que le camion/autobus à 100 boules  :mrgreen:

Moteur Fiat Turbo D de 180 ch, le camion. Nouveau moteur de la marque, paraît-il, jamais encore éprouvé...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #611 le: 10 Mars 2018, 15:46:47 »
Je prendrai le train d’apres on sait jamais 
Non.
Le choix le plus judicieux cera certainement le précédent.
Si tu prends le suivant tu seras bloqué sur la voie à cause du déraillement du sien.
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #612 le: 10 Mars 2018, 21:23:45 »
On avait un trafic de 2006 aménagé par mes soins. Discret (gris métal), on passait partout mais le "petit" est devenu grand.
On s'est dit on ne vit qu'une fois et on a franchi le pas avec un fourgon (6m) et on est super content même si on est moins libre qu'avec notre petit trafic mais le confort a fait un bond en avant. Sur la première année on a du faire un peu plus de 6 semaines. Pour que ce soit un achat pas trop déraisonnable il faut s'en servir très souvent, donc être retraité ou avoir beaucoup de vacances (qui a dit prof  :mrgreen:)... Et aimer ça.
On voulait pas acheter neuf, mais vu la reprise sur notre trafic, on a foncé. J'ai dit adieu à une 997 mais toute la famille est contente. Je roule quand même en Porsche  :mrgreen:.
On aurait pu se payer l’hôtel un moment, mais il reste quand même quelque chose à la fin.
Tout ça pour dire que je ne suis pas très riche, je n'ai pas une grande maison de 150m2 dans le quartier super huppé.
Question de choix, je fume pas j'ai un abonnement à 2 euros avec un portable "de base" ...
Le truc qui m'a fait mal c'est de faire faire la révision à la concession  :cry:, cela faisait bien 8 ans qu'aucune de mes autos n'avaient posée ses roues dans un garage et là on se dit c'est un truc de riche  :shock:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #613 le: 10 Mars 2018, 21:30:19 »
Ah, ça, on enlève les sorties, les restos, les cigarettes, les tablettes, alouette, les portables, poil aux tables, les abonnements télécanalsatellit, poil à la ..., les crédits divers, les appels au plombier, les passages dans les garages... Ben la France serait riche !  :mrgreen:  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #614 le: 10 Mars 2018, 21:38:28 »
pas sur !
yaurais beaucoup plus de chômeurs, vu que plus de plombiers, de garagistes, d'oncologues, de restaurateurs, les operateurs telecom embaucheraient nettement moins de monde, comme la télé poubelle ;)

du coup..... je sais pas si globalement on serait plus riche ;)
928 S4 AM87