Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Ozu le 07 Juin 2016, 13:09:04
-
Hello,
Pour changer notre Focus qui commence à manquer d'espace (un berger allemand ça prends de la place...) et qui commence quand même à prendre des km et de l'âge: 2001/170.000km. Nous sommes partis à la recherche d'un break au coffre profond, confortable, essence :mrgreen: et surtout fiable. Peu de km esperé, le look on s'en fout un peu. C'est ma femme qui décidera cette partie :mdr8:
Je suis tombé sur ça:
www.autoscout24.ch/3983405 (http://www.autoscout24.ch/3983405)
J'aime bien les C5 même si elles sont pas très affriolantes, mais le confort est royal et la soute du break est tiptop. Ce 2.0 semble fiable et pas encore trop glouton. Alors c'est sur que c'est pas un kart mais c'est pas ce qu'on cherche. Quelqu'un a un retour d'expérience sur les C5 première du nom?
Merci,
Antoine
-
je crois que tout le monde a vomi :mrgreen:
faut prendre celle d'après:
https://www.leboncoin.fr/voitures/976027767.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/976027767.htm?ca=2_s)
ou celle d'avant:
https://www.leboncoin.fr/voitures/956164499.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/956164499.htm?ca=2_s)
;)
-
très bonne caisse la C5, mais il faut vraiment prendre la phase 2 autant pour l'extérieur que pour l'intérieur.
-
Ca dépend ce qu'il cherche, si c'est juste une voiture pour aller d'un point à un point b avec un bon rapport qualité /prix, je trouve que la C5 moche est pas mal.
-
alors autant prendre la Xantia qui n'est pas moche et pas plus chère :mrgreen:
;)
-
Une essence, sympa, avec un grand coffre ?
Une 944, what else ??? :mrgreen:
;)
-
J'ai eu une phase 1 de 2001 en hdi. Aucun soucis.
J'ai depuis 8 ans une phase 2 en hdi aussi et à part de temps en temps un bug de l'autoradio RAS (si en faisant la distri récemment j'ai une durite de retour de la suspension qui était fendue mais c'est pas cher :mrgreen:).
Le 2l essence est fiable mais c'est pas une foudre. La phase 2 est quand même plus sympa niveau look. Le break est géant et l'hydractive c'est top (pour passer les gués en ce moment :mrgreen:) Bien équipée en version de base et super équipée en exclusive.
Par contre pour trouver un break essence pas facile.
-
plus facile sur une c5-1 que sur une c5-2 :(
;)
-
Merci pour les avis!
Alors oui la C5 2 est moins moche (et mieux de manière générale)...mais est hors budget. Alors que cette C5 1 phase2 rentre parfaitement dans le cadre ;)
Et pourquoi je prendrais la Xantia quand je peux avoir plus moderne? :mrgreen:
Surtout que des Xantia essence en Suisse...
Je cherche de l’utilitaire avant tout ;) Je vais la voir vendredi soir avec madame.
-
Bah, dans cette catégorie de véhicules et pour ce qu'y a à en faire, on va pas chipoter... :roll:
Utility first !
;)
-
Booon, la C5.. La distrib est pas faite et on a pas la roue de secours. Pas pu l'essayer elle est coincée entre d'autres caisses.
Le garagiste vendeur est un gros c**, ça le embête de la vendre, mais le vrai proprio a l'air plus sympa, je vais pousser plus loin elle est en super état...
Sinon on a essayé ça:
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/ford-focus-20i-16v-st170,-2002,-129'347-km,--15441335.aspx (http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/ford-focus-20i-16v-st170,-2002,-129'347-km,--15441335.aspx)
Voiture d'un jeune a qui on a enlevé son permis (1.45% d'alcool, il dormait sur le siège conducteur, garé, dommage)
Pas bougé depuis avril, freins bloqués... Mais au dela de ça, démarre bien et roule bien, ça a de la pêche ce 2.0 !
Mais bon. intérieur massacré, et faut un jeu de pneu été. Trop de frais dessus, on passe notre tour.
www.autoscout24.ch/3920901 (http://www.autoscout24.ch/3920901)
Même topo pour celle-là :evil: Intérieur massacré mais mécanique au top...
Demain on va voir ça:
www.autoscout24.ch/4016956 (http://www.autoscout24.ch/4016956)
A l'aventure compagnons...
-
Voiture d'un jeune a qui on a enlevé son permis (1.45% d'alcool, il dormait sur le siège conducteur, garé, dommage)
Sont sévères en suisse ! En france tu as le droit de dormir bourré dans ta voiture qui ne roule pas ;)
-
Les suisses sont psychorigides sauf avec le financier c est bien connu :mrgreen:
-
Sont sévères en suisse ! En france tu as le droit de dormir bourré dans ta voiture qui ne roule pas ;)
Moteur coupé serait plus juste ;)
Idem pour la ceinture, moteur allumé = ceinture obligatoire
-
Encore une histoire comme la lame du couteau qui ne doit pas dépasser la longueur de la paume de la main :bisou:
Je te dis pas si je ramène à l'OPJ un mec qui se trouvait dans une voiture moteur allumé mais qui ne roulait pas, je vais me faire recevoir et le mec ressortira aussi sec.
Déjà que rouler sans permis les mecs ressortent aussitôt (et recommencent), alors ne pas rouler bourré j'ose même pas imaginer les suite judiciaires :mdr8:
-
On m'a tjrs dit que dormir bourré sur le siège conducteur, c'est considéré au volant, donc pour éviter les soucis, vaut mieux dormir sur une autre place...
Ou rentrer a la maison :mrgreen:
;)
-
si "on" l'a dit alors ça doit être vrai 8)
-
Ouais si tu dors place passager, banquette arrière ou coffre, même complètement torché c'est ok. Ca veut pas dire pour autant que t'as pas conduit bourré :roll:
-
On continue les investigations chez Dacia :mrgreen:
Les moteurs 1.4 et 1.6 MPI étant légion et vraiment pas adaptés, on voudrait un bon vieux 1.6 16V...
On a essayé:
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/dacia-logan,-2012,-133'241-km,--15192099.aspx (http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/dacia-logan,-2012,-133'241-km,--15192099.aspx)
Elle est super clean, distrib faite, service à jour... mais c'est le 1.6 MPI trop juste, et elle a pas de clim, option indispensable pour ma femme. Sinon top affaire, dommage...
Puis une vendue par un marocain marchand de tapis (sans méchanceté aucune):
Une horreur.. Elle a pas roulé depuis 1 an, batterie et alternateur mort, distrib à faire, sièges troués, ceinture pété/bouffée... Sinon elle est bleue et a 7 places. La clim et la soufflerie ne fonctionnent pas...
Mais il la fait 1000 CHF :mrgreen:
Ensuite:
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/dacia-logan-16-break,-2009,-120'000-km,--13324857.aspx (http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/dacia-logan-16-break,-2009,-120'000-km,--13324857.aspx)
Tiptop ! Elle a 97600km, bleu magnique, très soignée. 5 places, clim, toutes les options etc, super. Juste pas de pneus hivers, dommage...
Juste une question pour ceux qui ont déjà testé: le point d'embrayage est genre super super haut, c'est assez étrange et difficile de dire s'il est mort ou si c'est normal.
Sur internet beaucoup de gens disent que c'est normal, d'autres disent que leur embrayage est mort...
A négocier...
Demain soir:
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/dacia-logan-16,-2009,-145'000-km,--15582166.aspx (http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/dacia-logan-16,-2009,-145'000-km,--15582166.aspx)
A voir, c'est une 7 place, elle semble avoir la clim aussi, juste plus de km que la bleue ;)
-
Moi j'aime bien l'Insignia Tourer ... purement subjectif bien sur mais elle m'a toujours plu ;)
-
J'ai pas compris le fait de passer de la C5 break à la Dacia ? Surtout quand la question du confort fait partie des critères de sélection.
-
Moi j'aime bien l'Insignia Tourer ... purement subjectif bien sur mais elle m'a toujours plu ;)
en version OPC !!! :merci:
-
J'ai pas le budget pour ça les gars :mrgreen:
Pour la C5, le vendeur est un gros c*n qui mérite même pas que je m'y attarde, les autres répondaient même pas alors je perds pas mon temps...
La Dacia est loin d'être dégueu niveau confort quand même. Ok c'est pas le même niveau, mais quand même.
Et la Logan je peux faire beaucoup de choses moi-même dessus, et elle risque pas de tomber beaucoup en panne ;)
J'aime les Dacia :enaccord6: et ma femme est convaincue également, ça compte d'autant plus. C'est elle qui va souvent l'utiliser.
-
Bon ben on a craqué sur la bétaillère roumaine bleue :mrgreen:
Depuis l'achat on lui a déjà mis 4000km dans les dents, sans broncher. (2 semaines en Bretagne ça fait rouler)