!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Motorsport is dangerous  (Lu 26305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #60 le: 03 Octobre 2014, 10:20:17 »
tu sais quant même quant tu vas taper un peu avant que tu tapes...

ca tape pas forcement
quand l'auto pivote sur celle meme sur l'herbe, les roues suivent le mouvement, ca va vite
et quoi qu'on dise on cherche quand meme à retenir

Sly
en drift pas trop le choix que de lacher/lancer le volant dans certains changement d'angle, autrement faudrait etre steeve austin pour la vitesse :)
j'en connais aussi qui lache lance le volant sur piste, plus pour le fun que pou rl'efficacite, mais le garçon touche sacrement bien au cerceau
d'ailleur j'ai retrouvé ses videos https://www.youtube.com/watch?v=gbjOytRg_Hs

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #61 le: 03 Octobre 2014, 10:22:18 »
D'un point de vue personnel, si un jour on m'impose, hans, arceau (dans une voiture toute d'origine qui roule sur route tous les jours la bonne blague), combi, gant, pompes de pailote, etc pour ma sortie circuit annuelle, il est clair que je n'en ferais plus, j'irais faire un tour sur les petites routes du coin en toute insécurité.

Clair c'est too much
note que sur les "grand circuits" si caisse arceauté alors combi ignifugée obligatoire maintenant, regle FFSA

en meme temps je crois que beaucoup de monde pense encore que rouler a +200 sur un circuit ce n'est pas dangeureux parce que c'est un circuit
bin non, ce topic est là pour ça
« Modifié: 03 Octobre 2014, 10:26:56 par Nelson »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #62 le: 03 Octobre 2014, 11:25:33 »
en meme temps je crois que beaucoup de monde pense encore que rouler a +200 sur un circuit ce n'est pas dangeureux parce que c'est un circuit
bin non, ce topic est là pour ça

ça reste moins dangereux que sur route ouverte  ;)


Surtout si ce n'est pas une autoroute !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #63 le: 03 Octobre 2014, 11:45:13 »
tu fais ce que tu veux
quand un volant tourne entrainé par les roues avant lors d'une tete a queue ce sont les pouces qui essaieront de l'arreter
Faut alors le reflexe lacher vite, mais dans ce cas on a plus les mains sur le volant pour reagir a la reprise

Tu fais comme tout le monde tu serres le volant sans meme  vouloir quand ça arrive!
C'est fini les volants de 50 cm de diamètre en prise directe de Fangio et Stirling Moss!  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Titchati

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #64 le: 03 Octobre 2014, 12:15:03 »
Les pilotes (de rallye ou autre) conduisent avec les pouces en dedans, comme tout le monde, mais lâchent le volant à la moindre sortie. Y'a plein de vidéos où tu les vois se mettre les mains sur la poitrine genre "on verra bien comment on atterrit"...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #65 le: 03 Octobre 2014, 12:38:49 »
Les pilotes (de rallye ou autre) conduisent avec les pouces en dedans, comme tout le monde, mais lâchent le volant à la moindre sortie. Y'a plein de vidéos où tu les vois se mettre les mains sur la poitrine genre "on verra bien comment on atterrit"...
Quand ils partent en tonneaux ca sert a rien de laisser les mains sur le volant  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 199
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #66 le: 03 Octobre 2014, 12:45:17 »
Les pilotes (de rallye ou autre) conduisent avec les pouces en dedans, comme tout le monde, mais lâchent le volant à la moindre sortie. Y'a plein de vidéos où tu les vois se mettre les mains sur la poitrine genre "on verra bien comment on atterrit"...

Et c'est d'ailleurs globalement ce qu'il faut faire, même quand on est pas pilote : ne pas laisser les mains sur le volant car ça sert à rien.
Quand c'est parti, c'est parti, pied sur les freins et on laisse faire l'ABS.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #67 le: 03 Octobre 2014, 12:48:30 »
Oui, dans un reportage télé, ils démontraient qu'un tête à queue s'arrête vite de lui même, tout en gardant l'auto dans une certaine "ligne", au contraire du gars qui s'excite sur le volant...
j'en ai fait très très peu dans ma vie (on s'en souvient !), rien touché ou pas fort et l'auto est presque restée sur la route...

 ;)
« Modifié: 03 Octobre 2014, 12:50:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #68 le: 03 Octobre 2014, 12:51:46 »
oui mais kimi lui il a pas compris

https://www.youtube.com/watch?v=gyx7X1TN1zI
no pot no logo no cerveau

Titchati

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #69 le: 03 Octobre 2014, 13:28:04 »
oui mais kimi lui il a pas compris

https://www.youtube.com/watch?v=gyx7X1TN1zI

C'est donc comme ça qu'on dit "Nom de Dieu de bordel de crotte" en finlandais  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #70 le: 03 Octobre 2014, 13:31:45 »
"Nom de Dieu de bordel de crotte
...j'ai chié dans mon benne"

Nigo

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #71 le: 03 Octobre 2014, 13:44:52 »
Oui, dans un reportage télé, ils démontraient qu'un tête à queue s'arrête vite de lui même, tout en gardant l'auto dans une certaine "ligne", au contraire du gars qui s'excite sur le volant...
une voiture qui dérape part dans le sens du dérapage, et être debout sur le frein n'y change pas grand chose
"il s'arrête vite de lui même", ben c'est comme les distances de freinage, ça dépend surtout de la vitesse à laquelle ça arrive...
« Modifié: 03 Octobre 2014, 13:49:52 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #72 le: 03 Octobre 2014, 13:48:55 »
Ah mais le gars ne freinait pas, il laissait aller... Le ripage des pneus suffisait à arrêter l'auto sainement... Ceux qui tentaient des manoeuvres aggravaient leur cas...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #73 le: 03 Octobre 2014, 13:51:57 »
j'image bien dans quel cas ce que tu dis est vrai
j'imagine aussi que "ne jamais contrebraquer" est un très mauvais conseil, donné hors contexte...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #74 le: 03 Octobre 2014, 14:44:51 »
une voiture qui dérape part dans le sens du dérapage, et être debout sur le frein n'y change pas grand chose

ca te freine tjrs
si tu laisses l'auto faire simplement elle cherchera toujours a faire rouler ses roues, t'auras droit aux mouvements aleatoires de volant, à la voiture qui part en tournant (de preference en sens arriere :) )

pour le contre braquage, en fait vaut mieux rien faire quand on sait pas, quand on sait un peu faut savoir prendre la mesure de ce qu'on sait rattraper ou pas et de quand on a depasser la limite
il est surprenant de voir que ces "reflexes" s'acquierent assez vite