!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comportements à risque sur l'autoroute  (Lu 27351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Comportements à risque sur l'autoroute
« le: 01 Juillet 2014, 10:10:33 »
http://www.20minutes.fr/societe/1412863-les-5-comportements-a-risque-des-conducteurs-sur-l-autoroute

Je suis étonné de ne pas trouver l'usage du téléphone (appel ou SMS) dans cette liste.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2014, 10:28:28 »
Constats malheureusement quotidiens...

La non utilisation du clignotant doublée de la non utilisation du rétro, ou d'une incapacité manifeste à évaluer les distances et la vitesse, fait partie de ceux qui me semblent les plus dangereux. En tous cas j'ai droit toutes les semaines à de belles frayeurs ; d'autant plus lorsque les rouleurs du dimanche prennent les commandes de leur monture pour faire exceptionnellement 1000 km dans la journée.

Quant à l'occupation intempestive de la voie du milieu, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment, en 2014, certains ne savent toujours pas qu'on roule à droite dès qu'on le peut.  :shock: De plus, ils répondent généralement aux appels de phares leur demandant de se pousser par des grands gestes signifiant sans doute que cette partie de la route leur appartient et que s'ils sont partis de Roubaix sur la file du milieu, ils comptent bien la garder jusqu'à Montpellier. Pathétiques, en plus d'être dangereux et source de ralentissements importants.

Mais on ne refera pas le monde une fois de plus.

lok

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2014, 10:56:33 »
Bin oué, c'est comme ça depuis.............. que l'enseignement de la conduite fait passer le contrôle des niveaux avant la connaissance de ses possibilités et celles des autres, depuis que l'on essaie d'augmenter le nombre d'attributions de permis par ans au lieu de faire comprendre aux incapables (novices et ancêtres), qu'ils n'ont rien à foutre dans ce terrain de jeu pour la sécurité de tous.
Le nivellement par le bas au titre de l'indulgence et sachant qu'il va rapporter espèces sonnantes et trébuchantes, personne ne veut le contester, donc....

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2014, 13:47:54 »
La gueule des gens quand tu leur retires 3 points pour un cligno.

Oui je sais je suis méchant  :twisted:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

alain44

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2014, 13:51:20 »
si il y avait davantage de prunes pour les clignos il y aurait surement moins d'accidents! Je suis également le premier à gueuler quand la prune est pour moi. MDR  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2014, 13:57:24 »
si il y avait davantage de prunes pour les clignos il y aurait surement moins d'accidents! Je suis également le premier à gueuler quand la prune est pour moi. MDR  :mrgreen: :mrgreen:

remarque à appliquer au portable, si tu prenais 90€, 3 points quand tu téléphones au volant, tu aurais moins de monde coller au portable  :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2014, 14:03:27 »



s'ils sont partis de Roubaix sur la file du milieu, ils comptent bien la garder jusqu'à Montpellier.

Mais on ne refera pas le monde une fois de plus.

De Roubaix partent et arrivent les Go-Fast... On roule donc à gauche tout le temps et s'arrête pas à Montpellier !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2014, 19:34:18 »
La gueule des gens quand tu leur retires 3 points pour un cligno.

Oui je sais je suis méchant  :twisted:
et les gens a cheval sur les lignes blanches..... pfffff toute l'année !!  :roll:

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2014, 19:34:38 »
Moi c'est surtout ceux qui te double juste avant un poids lourd et donc te bloque derrière le poids lourd.
Ou ceux qui ont pas une vitesse régulière un coup 120 un coup 140 du coup tu les doubles ils te doublent  :twisted:

Il faudrait vraiment mettre des contrôles techniques au conducteur comme pour nos PMA  :mrgreen:.
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #9 le: 01 Juillet 2014, 21:22:37 »
La gueule des gens quand tu leur retires 3 points pour un cligno.

Oui je sais je suis méchant  :twisted:
Malheureusement, ça reste trop marginal.  :evil:
Pas assez méchant je dirais pour une fois  :mrgreen:
Il faudrait inventer un système d'aide à la conduite pour les clignotants via le GPS. Quand l'autre co..e te dis de tourner, elle met en même temps les clignotants sur la charrette.  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

STeppenWolf944

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #10 le: 01 Juillet 2014, 21:33:41 »
moi je dis qd on est pas capable d'allumer ses phares ou foutre son cligno on conduit pas.
 :twisted:  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2014, 21:44:44 »
+1 :enaccord6: :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #12 le: 01 Juillet 2014, 21:48:16 »
Le jour où ils se mettrons dans les rond points pour les clignos ça va faire mal. Le pire ça coûte pas cher(pas besoin de radar coûteux) et ils arrêterons 80% des gens.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

STeppenWolf944

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #13 le: 01 Juillet 2014, 22:05:14 »
+1 :enaccord6: :merci:
oui mais attend attend ceci dit.......  tu vas rire..... :mrgreen:












sur ma caisse l'allumage des phares et mise en route des essuies glaces est automatique aussi  :mdr8:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2014, 22:07:37 »
et les gens a cheval sur les lignes blanches..... pfffff toute l'année !!  :roll:

C'est terrible ces gens qui font du cheval sur la route, quand même !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus