!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comportements à risque sur l'autoroute  (Lu 27364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #120 le: 09 Août 2014, 08:35:06 »
Moi je roule au régulateur avec mon char hybride et le plus souvent sur la file de droite un peu en dessous des 130 pour être tranquille.
Et en fait, je prends de moins en moins l'autoroute. Trop souvent encombrée. Trop de parisiens sur la file du milieu (l'A13 est une prolongation du périf et de l'A86 pour eux), et trop de radars "planqués" pour faire genre sans compter les fous en bleus qui roulent à donf sur la file de gauche avec les giros. (véridique). Parfois on se croirait dans un film, alors qu'il n'y a personne. Faut dire qu'il y en a de la gendarmerie sur cette autoroute. Au pire je prends l'A29 c'est bien plus tranquille.

Les Transaxles restent au chaud dans le garage, comme ça pas tenté de perdre des points. Sur l'autoroute les probabilités sont inférieures à une roulette russe.  :mrgreen:
A moi les petites routes de l'arrière pays, au moins du prends du plaisir à leur volant.

Et pour partir en vacances en ce moment, rien ne vaut les itinéraires BIS, les routes secondaires: tu roules, tu ne paies pas pour être dans les bouchons, tu t'arrêtes quand tu veux, et tu ne stresses pas! En plus tu arrives exactement à la même heure que les autres moutons.

J'ai mes 12 points, mais en 22 ans de permis, 8 sont partis pour payer les conneries de nos gouvernements (bon des fois c'était justfié, mais pas toujours...).
« Modifié: 09 Août 2014, 13:25:17 par Hc4000 »

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #121 le: 09 Août 2014, 09:54:39 »
Non, il est pas chez les parisiens....
Ni dans le grand nord, un peu entre les 2
Ah oui... c'est la grande banlieue quoi   :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #122 le: 09 Août 2014, 11:31:40 »
pareil je me soigne d'années en années, je vais finir par me trainer a 120 si ça continu  :mrgreen:
+1 ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #123 le: 09 Août 2014, 18:56:47 »
Avec le taser t'as pas l' impression de faire trop cliché ?
Remarque t'es en RP...

Manque plus que la plaque avec le logo Corse et le petit autocollant "Fédération Française de Judo" au cul :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #124 le: 09 Août 2014, 20:21:01 »
le petit autocollant "Fédération Française de Judo" au cul :mrgreen:
Ah ça typiquement plus l'autocollant est gros, moins le gars en a fait longtemps :twisted:... les plus avertis sont au moins ceinture orange.... :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #125 le: 10 Août 2014, 03:05:01 »
Sans déc le coup de la FFJ?
J'avais jamais remarqué...

Bon, si ce que tu dis est vrai, normal que je n'ai jamais pensé à en coller sur ma caisse (17ans de pratique).

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #126 le: 10 Août 2014, 09:45:31 »
Si tu discutes avec ceux qui pratiquent régulièrement et/ou depuis longtemps, tu verras que personne ou presque ne colle d'autocollant. Pour être pas mal passé d'une discipline à l'autre, ce n'est pas spécifique à la FFJ, dans les autres arts martiaux ou sports de combat c'est pareil.

Et les rares pratiquants actifs avec autocollant sur la voiture sont sauf exception particulièrement mauvais. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #127 le: 10 Août 2014, 10:02:54 »
C'est tout a fait ça  :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #128 le: 10 Août 2014, 10:14:12 »
C'est vrai ça.

Ca fait plus de 30 ans que je pratique, et jamais mis cet autocollant...

L'avantage avec ces disciplines c'est que tu te contrôles tout seul. Pas besoin d'en venir aux mains.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #129 le: 10 Août 2014, 10:38:40 »
... ou aux pieds :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #130 le: 10 Août 2014, 11:16:01 »
oui!  :mrgreen:

Maintenant le risque c'est de prendre un pruneau direct. Et pas d'Agen!

Quelle belle société. Le respect, la tolérance, la fraternité, l'égalité. Ah bon? On m'aurait menti?
 :mrgreen:

Moi Président, je....ah non, déjà fait ça.  :evil:

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #131 le: 10 Août 2014, 18:39:43 »


Et les rares pratiquants actifs avec autocollant sur la voiture sont sauf exception particulièrement mauvais. :mrgreen:

C'est comme le tuning alors: plus ça se voit, plus c'est pourri.   :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #132 le: 10 Août 2014, 18:48:04 »
Oui c'est à peu près ça : et généralement c'est pareil avec les sacs de sports et les tenues d'entrainement... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #133 le: 14 Août 2014, 23:40:33 »
... ou aux pieds :mrgreen:
Dans mon secteur ya aussi énormément de corses  :mefiant4:
Enfin c'est écrit partout sur la caisse et on voit parfois ton autocollant ffj  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #134 le: 15 Août 2014, 07:41:20 »
FFJ, FFK, FFT, FFFC, ce ne sont pas les autocollants possibles qui manquent. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons