!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comportements à risque sur l'autoroute  (Lu 27363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #75 le: 08 Août 2014, 13:50:09 »
J'approuve totalement John. :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Nigo

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #76 le: 08 Août 2014, 13:55:30 »
file de gauche perso j'en vois rarement, par contre au milieu tous les jours, qu'il y ait du monde ou pas
si tu sors de la RP un jour, tu verras qu'il existe des autoroutes à 2 voies :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #77 le: 08 Août 2014, 13:55:42 »
L'important est de s'en sortir... Le mec me double, me fait une queue de ce qu'il veut, je râle sur le coup, puis je m'en tape... J'ai sûrement affaire à un pauv' type, énervé par le crédit de sa poubelle ou aux prises avec sa bonne femme qui l'attend ou ses chiards qui l'emmerdent... Alors, je le laisse avec le sourire, si ça lui plaît et peut rendre sa vie meilleure quelques secondes...  :roll:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #78 le: 08 Août 2014, 14:06:45 »
si tu sors de la RP un jour, tu verras qu'il existe des autoroutes à 2 voies :twisted:

j'habite dans le sud  :mrgreen:

sur le peu d'autoroutes a 2 voies que je fréquente j'ai rarement rencontré de quatteurs a gauche, par contre ça arrive parfois sur les 2x2voies, le pire que j'ai vu sur une autoroute a 2 voies c'est quand le mec s'est rabattu a droite pour que je le double et qu'il s'est remis a gauche dés l'ai eu doublé, j'ai halluciné  :mrgreen:

quand on roule un peu on voit que ce sont souvent des français ou des italiens qui squattent au milieu, j'ai même constaté depuis cette année des Allemands (surement lobotomisé pas tant de kilomètres a si petit vitesse  :mrgreen:) surpris quand j'arrivais derrière aux assez vite alors qu'en général ils se poussent rapidement

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #79 le: 08 Août 2014, 14:13:04 »
c'est surtout que beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils se prennent des appels de phares ou se font doubler par la droite, pour eux ils sont a la limitation, tout le monde devrait l'être, donc ils ne gênent personne et ça leur évite de déboîter pour doubler, sur l'autoroute c'est : la file du milieux pour les honnêtes conducteurs, la file de droite pour les routiers ou les pauvres et celle de gauche pour les chauffards, ça doit les rassurer de savoir qu'il y a une voie de chaque côté

ça n'en vaut vraiment pas la peine, comme beaucoup de chose, aux yeux de certains, quand on lit les faits divers, une vie ne vaut pas grand chose

+1 mais ça fout bien les nerfs quand même... :evil:
rester sur la file du milieu quand il y a du monde sur l'autoroute et que tu roules un peu plus vite que ceux de droite ça ne me choque pas ça évite les transferts de file incessants et les risques que cela occasionnent...
par contre quand ils doublent un congénère qu'ils fassent au moins l'effort d'appuyer sur le champignon pour doubler...on croirait que la route n'est que pour eux...c'est ça qui est lassant à la fin.

bref on refera pas les conducteurs du dimanche, perso dans ce type de situation je monte graduellement:
Phase 1: clignotant pour lui signifier mon intention de passer
Phase 2: je me rapproche un peu plus pour lui indiquer que je veux passer rapidement
Phase 3: Appel de phare
Phase 4: je lui rentre dedans  :twisted: :twisted: non je déconne je suis jamais allé jusqu'à la phase 4... :mrgreen:

pour l'anecdote il y a 5ans il m'était arrivé un truc en pareil circonstance.
sur la voie rapide Sud3 qui fait arriver à rouen via la rive gauche, je la prenais dans l'autre sens, c'est une 2 voies.
un peu préssé un matin, voie de gauche arrivé à 50m d'un C3 verte elle se place sur ma voie pour doubler le camion qui était sur la file de droite et qui devait rouler à 90km/h.
bref il tente de le doubler à 91km/h :evil: :evil: je mets mon clignotant....me rapproche...appel de phare, je vois le lascar regardé à plusieurs reprises dans le rétro...je sens le fourberie arriver...je mets mon pied gauche sur le frein et aussitôt le mec pile devant moi puis ré accélère, je freine et ré accélère également.
il reproduit la manoeuvre... fou de rage je lui gratifie d'un majeur et de nouveaux appels de phare...
il accélère, fini de doubler le camion et au moment ou je le passe il rabat le pare soleil passager:"POLICE"
je me suis senti comme un con me suis positionné devant lui pensant qu'il allait m’arrêter plus loin...
il m'a finalement doublé en renvoyant un petit majeur...

le gars était seul je pense qu'il avait autre chose à faire que de verbaliser un "chauffard".
On the road again

Volfoni Raoul

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #80 le: 08 Août 2014, 14:21:59 »
Bah y a des cons dans tous les corps de métiers et les forces de l'ordre ne font malheureusement pas figure exception. Suffit de lire les actus...
Autant c'était un lascar qui s'était acheté un pare-soleil de flic. Il y en a de plus en plus, mais tu peux pas le deviner.

Prendre son mal en patience, c'est la seule chose à faire.
Moi je boue -surtout en ce moment avec les autoroutes du sud surchargées- quand je suis derrière un mec qui dépasse depuis une plombe à 132 km/h et qui amasse derrière lui une caravane longue de plusieurs dizaines de bagnoles. Mais tu veux faire quoi, le pousser ? Bien souvent, les types ne voient même pas les appels de phares que tu leur fais...

Hors ligne dsebire

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #81 le: 08 Août 2014, 14:26:47 »
c'est surtout que beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils se prennent des appels de phares ou se font doubler par la droite, pour eux ils sont a la limitation, tout le monde devrait l'être, donc ils ne gênent personne et ça leur évite de déboîter pour doubler,
t'as de la chance toi, au moins ils sont a la limitation a gauche.
chez nous, c'est 110, scotché sur la file de gauche (ya personne devant et ya largement la place pour se rabattre a droite) pour 130 autorisés.

928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #82 le: 08 Août 2014, 14:29:37 »
Phase 1: clignotant pour lui signifier mon intention de passer
Phase 2: je me rapproche un peu plus pour lui indiquer que je veux passer rapidement
Phase 3: Appel de phare
Phase 4: je lui rentre dedans  :twisted: :twisted: non je déconne je suis jamais allé jusqu'à la phase 4... :mrgreen:
je suis passé a la phase 4 une fois, le mec s'amusait a zigzaguer sur les files pour m'empêcher de doubler.
une fois qu'il a eu son pare choc enfoncé, il y avait la place de faire atterrir un 747 a coté de lui
PS: c'était pas sur autoroute, mais sur une 2x2 limitée a 70 ou le mec s'amusait a rouler a 30.
« Modifié: 08 Août 2014, 14:33:52 par dsebire »
928 S4 AM87

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #83 le: 08 Août 2014, 14:32:14 »
Prendre son mal en patience, c'est la seule chose à faire.
Moi je boue -surtout en ce moment avec les autoroutes du sud surchargées- quand je suis derrière un mec qui dépasse depuis une plombe à 132 km/h et qui amasse derrière lui une caravane longue de plusieurs dizaines de bagnoles. Mais tu veux faire quoi, le pousser ? Bien souvent, les types ne voient même pas les appels de phares que tu leur fais...

c'est ça  :enaccord6:

de toute façon pour ne pas être emmerdé sur l'autoroute et selon le trafic, ou tu te cales a 120 ou a 150, le pire quand tu roules au régul, c'est de voir une bagnole au loin que tu rattrapes et qui accélère légèrement quand ils voient que tu arrives pour les dépasser, ça doit les réveiller de voir une autre bagnole dans leur retro  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #84 le: 08 Août 2014, 14:39:33 »
c'est ça  :enaccord6:

de toute façon pour ne pas être emmerdé sur l'autoroute et selon le trafic, ou tu te cales a 120 ou a 150, le pire quand tu roules au régul, c'est de voir une bagnole au loin que tu rattrapes et qui accélère légèrement quand ils voient que tu arrives pour les dépasser, ça doit les réveiller de voir une autre bagnole dans leur retro  :mrgreen:

Ceux-là je les connais bien... mais je crois qu'il y a pire. Tu m'diras, on innove tous les jours en matière de connerie. Y a ceux que tu doubles 10 fois sur 20 bornes... Moi qui passe ma vie au régulateur de vitesse ça me rend dingue. A peine t'as doublé le gonze à 140 qu'il te repasse devant. 1 km plus loin, il a tellement ralenti que t'es obligé de le redoubler. Rebelote, ça rate jamais.
Eux, ils méritent des coups de latte par contre. Et tu peux y aller. Tu vas les doubler 20 fois en espérant qu'il tourne la tête pour lui montrer que t'es tout rouge que t'en as gros sur la patate ; bah non. Le moustachu en marcel et sa grosse d'à côté, ils restent les yeux rivés droit devant. Même pas t'existes pour eux.  :evil:

john951 (ex la guigne)

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #85 le: 08 Août 2014, 14:43:53 »
ça aussi, en générale je met la distance réglementaire, une bonne accélération sur 1km  après en général tu ne les revois plus  :mrgreen:

de toute façon c'est la société actuelle, les gens ne respectent plus rien, que ce soit en bagnole ou en caddie au supermarché, si il fallait faire des remarques a tous les cons que l'on croise ça serait un job a plein temps  :mrgreen:

Hors ligne targa 85

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #86 le: 08 Août 2014, 14:44:14 »
l'aigle de la route  :roll:


ou ptet juste une buse  :mrgreen:


john951 (ex la guigne)

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #87 le: 08 Août 2014, 14:45:09 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne dsebire

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #88 le: 08 Août 2014, 14:45:21 »
l'est con lui, c'est pas comme ça qu'on met des coups de botte  :lol:
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #89 le: 08 Août 2014, 14:46:15 »
sur le peu d'autoroutes a 2 voies que je fréquente j'ai rarement rencontré de quatteurs a gauche, par contre ça arrive parfois sur les 2x2voies, le pire que j'ai vu sur une autoroute a 2 voies c'est quand le mec s'est rabattu a droite pour que je le double et qu'il s'est remis a gauche dés l'ai eu doublé, j'ai halluciné  :mrgreen:

Roulant pas mal sur autoroute ces 5 dernières années j'ai constaté moi aussi plusieurs fois ce genre de "phénomènes"...

J'ai aussi l'impression que les escargots de la file de gauche et du milieu ont augmenté, mais ce n'est peut-être qu'une impression


J'ai aussi constaté le phénomène inverse, doublant tranquillement à gauche avec un différentiel de vitesse raisonnable et surtout bien avant d'apercevoir quoi que se soit dans mon rétro, je me suis déjà fait collé au cul et appels de phares pendant mon dépassement...

Pour ceux qui roulent beaucoup, vous avez du remarquer aussi que si tu restes à distance "légale" du squatteur de file, il ne se rabattra jamais, même avec le cligno à gauche et même avec 2 files vides à sa droite...

Empruntant tous les jours quelques km d'autoroute pour aller bosser je reste souvent dans la file de droite qui reste la plupart du temps la plus roulante, même quand l'autoroute est dégagée :mefiant4:

le pire quand tu roules au régul, c'est de voir une bagnole au loin que tu rattrapes et qui accélère légèrement quand ils voient que tu arrives pour les dépasser, ça doit les réveiller de voir une autre bagnole dans leur retro  :mrgreen:

Te plain pas il y en a un paquet qui accélèrent quand tu les doubles...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.