!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après la Prius... on change de gamme !!  (Lu 12140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #30 le: 30 Juin 2016, 17:17:31 »
Avez-vous de jeunes enfants messieurs? :mrgreen:
Ouaip.
Et donc je roule dans des tromblons qui ont presque 40 ans pour pas polluer en changeant de bagnole tous les 6 mois  :mrgreen:
Accessoirement je pollue pas non plus pour fabriquer et recycler des batteries pour jouet électriques  :twisted:
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #31 le: 30 Juin 2016, 20:19:05 »
l'autre jour, j'ai vu un reportage sur tesla, et la construction de sa nouvelle usine, pour produite toujours plus d'autos et de batteries.... je n'ai pensé qu'au recyclage.... je me demande si ce petit génie y a pensé......  :/ lui et les autres.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #32 le: 30 Juin 2016, 20:26:51 »
Avez-vous de jeunes enfants messieurs? :mrgreen:

Idem que le reste: psychorigide !  :lol:

Sinon, dans la famille, les p'tits font encore vrrroum avec leur bouche, donc ça va !  :mrgreen:
« Modifié: 30 Juin 2016, 20:29:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #33 le: 30 Juin 2016, 21:36:29 »
Psychorigide moi?

Mes caisses ont 5, 16 et 30 ans. Bel échantillon, non?

Je dis juste que je préfère rouler au frais dans ma caisse moderne avec toutes ses aides à la conduite lorsque mes enfants sont à l'arrière durant les longs trajets.

Récemment, au retour d'un week-end humide :D dans le Loiret et en passant par l'autoroute, ces aides modernes nous ont probablement sauvé la vie au passage d'une très grosse flaque d'eau. Une voiture plus vieille était pliée 100m plus loin sur un pilier de pont...
« Modifié: 30 Juin 2016, 21:38:02 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #34 le: 30 Juin 2016, 21:49:13 »
Psychorigide moi?

Mes caisses ont 5, 16 et 30 ans. Bel échantillon, non?

Je dis juste que je préfère rouler au frais dans ma caisse moderne avec toutes ses aides à la conduite lorsque mes enfants sont à l'arrière durant les longs trajets.

Récemment, au retour d'un week-end humide :D dans le Loiret et en passant par l'autoroute, ces aides modernes nous ont probablement sauvé la vie au passage d'une très grosse flaque d'eau. Une voiture plus vieille était pliée 100m plus loin sur un pilier de pont...

Mais non... Moi, bien sûr !  :)

Pour le reste, les gens au frais et Cie, je roule seul et basta. Les autres font à leur goût ou supportent "comme quand j'étais p'tit" !  :twisted:

Psychorigide encore: le sud en Renault 12, à 5 dedans, en plein soleil, etc, etc.

Puis, on adapte... Cet aprem, Claude François avait raison... Après être passé chez ce qui reste de lui, eh, ben, "Près de Senlis, la route glisse"... Je suis tombé à 85, sous des trombes d'eau... J'avais mon cerveau et ma frousse pour aides...  :mrgreen:

 :)

« Modifié: 30 Juin 2016, 21:57:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #35 le: 30 Juin 2016, 22:36:46 »
Perso je roule hybride depuis 3 ans. Et pas un pépin.
40 000kms et pneus à moitié usés seulement.
J'ai un Prius+ 7 places, genre déplaçoir à gamins mais question coût c'est nettement moins cher qu'une cuve à fuel équivalente.
Je roule en ville pour 4l, sur nationale pour moins de 5l et seulement 6 à 6.5l sur autoroute. Qui dit mieux? (95E10)

Le système hybride est garantie 8 ans comme les batteries et en cas de moindre pépin TOUT est pris en charge par Toyota (dépannage 0 km, prêt de voiture, rapatriement...tout ce que tu enlèves donc à ton assurance et qui coûte donc encore moins cher).

En voiture (neuve) de tous les jours question coût d'entretien et de fonctionnement c'est juste imbattable (et quand je l'ai acheté, le bonus éco était au max).

Si je n'avais pas tant de mômes, l'IS trop belle!

Bruno a bien expliqué Toy et son système. rien à redire.
Et pour le fun, j'ai les pma pour aller m'amuser!  ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #36 le: 30 Juin 2016, 22:55:23 »
Haaa... T'as trop fait de gamins !! :mrgreen: :mrgreen:

Elle est vraiment hyper spacieuse, la Prius +. Et mieux finie que la Prius normale !! ça j'ai jamais pigé...

Comme le dit jm@rc, quand on veut trimballer sa petite famille avec un bon confort, pendant de longs trajets et avec un max de sécurité, une moderne ça se justifie amplement.

Après, je vais au boulot tous les jours (tout seul) en Mercos SLC, et quand je veux juste me faire plaisir, j'ai la 912 (enfin... quand elle n'a pas un moteur en vrac... ce qui est rare !!). Je laisse au quotidien la IS à madame, qui va trimballer les enfants avec au besoin. Elle a la prio là-dessus, car on n'est vraiment dans l'optique de "voiture familiale". Avant, on avait des caisses qui bouffaient 12 à 13L, quand on fait 2000 bornes/mois, ça commence à faire beaucoup, le budget essence mensuel était de près de 250 €, ça commençait à faire beaucoup. On l'a juste divisé par plus de 2 en passant à l'hybride !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #37 le: 30 Juin 2016, 22:59:30 »
Après, je vais au boulot tous les jours (tout seul) en Mercos SLC,

t'avais fait un topic ?  :mefiant4:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #38 le: 30 Juin 2016, 23:37:12 »
t'avais fait un topic ?  :mefiant4:


Bien sûr que j'en avais parlé !!! Quand je l'avais achetée, il y a 7 ans... Ce sont même 2 membres du 944.net qui m'ont donné un coup de main pour aller la chercher du côté de Libourne... Par contre... pourquoi la question ??

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65714.0
« Modifié: 30 Juin 2016, 23:41:25 par Bruno Brazil »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #39 le: 01 Juillet 2016, 07:19:57 »
Par contre... pourquoi la question ??

j'avais pas souvenir et pour etre franc ta nouvelle perceuse je m'en fiche mais la merco non :)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #40 le: 05 Juillet 2016, 23:02:18 »
l'autre jour, j'ai vu un reportage sur tesla, et la construction de sa nouvelle usine, pour produite toujours plus d'autos et de batteries.... je n'ai pensé qu'au recyclage.... je me demande si ce petit génie y a pensé......  :/ lui et les autres.....
Oui, Elon Musk y a pensé, et compte recycler les batteries des Tesla en batterie de stockage pour les maisons, afin de lisser la consommation d'électricité et de stocker l'électricité produite par les panneaux solaires la journée pour la restituer la nuit. Une autre question ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #41 le: 05 Juillet 2016, 23:06:24 »
recycler la batterie ca se fait surtout quand la batterie est HS, alors qu'est ce qu'il en fait le charlatan de Tesla ?

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #42 le: 05 Juillet 2016, 23:21:25 »
recycler la batterie ca se fait surtout quand la batterie est HS, alors qu'est ce qu'il en fait le charlatan de Tesla ?

Je pense pas que le lithium s'evanouisse comme par magie quand la batterie est fatiguée.
Le charlatan de Tesla avec ses fusées taille des croupieres à La NASA, Boeing/Lockheed, Arianespace et le Russes et Chinois en ayyNt tout financé sur ses fonds propres depuis rien et depuis que j'ai conduit une Tesla S 4 roues motrices m'a réconcilié avec l'avenir auto sans essence...quelle caisse !!!
« Modifié: 06 Juillet 2016, 00:27:21 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #43 le: 06 Juillet 2016, 07:35:21 »
ne melange pas sensations dans une S (je ne suis pas encore remis de l'accélération :-D ) et crédibilité industrielle de la marque. l'histoire tesla 3 ressemble encore à une farce.

je repose ma question, pourquoi reaffecte une batterei de tesla dans une maison ? si elle est encore bonne pourquoi n'est elle plus dans la voiture ?

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #44 le: 06 Juillet 2016, 07:54:28 »
ne melange pas sensations dans une S (je ne suis pas encore remis de l'accélération :-D ) et crédibilité industrielle de la marque. l'histoire tesla 3 ressemble encore à une farce.

je repose ma question, pourquoi reaffecte une batterei de tesla dans une maison ? si elle est encore bonne pourquoi n'est elle plus dans la voiture ?

la S aussi était traitée de farce :-)
Entre lisser la charge sur une conso domestique et tenir 500km, une batterie peut peut-être continuer à faire l'un quand elle ne peut plus faire l'autre
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥