Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres véhicules => Discussion démarrée par: doods le 23 Août 2019, 10:06:00
-
Bonjour à tous,
Suite décés cette magnifique alpine A110 1600S de 1971 va être mise à la vente.
Cette voiture avait été offerte par la femme du défunt au défunt -pour ses 25 ans- en 1978 ( oui oui ça faisait 41 ans qu'il l'avait ).
La voiture va sortir de carrosserie dans quelques jours suite à une sortie de route en 2016. ( une longue maladie l'ayant empêché de s' en occuper )
La voiture a été reprise en 2012 (traitement chassis + grosse revision moteur)
Gros dossier de photos a l'appui, plus d'infos sur demande par mp.
Quelques photos de l'auto
-
Le blanc lui va très bien 8) :enaccord6: (et ça change un peu du sempiternel bleu Alpine :mrgreen:)
-
Ah si seulement...
Très jolie en blanc effectivement ça change!
-
Belle auto.
Dommage pour le proprio :cry:
-
Bonjour,
On parle de quel ordre de grandeur niveau tarif ?
-
Oh la la, ça va chercher dans les .............au minimum !!!
Ah oui, c'est pas donné. Mais elle est tellement belle.
Et puis quand on aime, on ne compte pas :D :D
70 ? 80 ?
-
La charte demande un prix de vente :)
Ce qui tombe bien je suis curieux
-
Restaurée c'est sûrement au dessus de 100
-
Une Alpine dans les Alpes :enaccord3:
Vraiment une très belle bagnole. On est à la limite de l'œuvre d'art, quelle ligne !
Quant au prix je dirais que ça se joue entre le potentiel acheteur et le vendeur... quand on voit que la R5 turbo calberson ex-Ragnotti est partie à 399.000€ en 2014, tout est possible...
C'est peut être une piste à étudier, Artcurial fait des ventes thématiques régulières. Une expertise par un comissaire priseur n'engage à rien, mais vu l'état, la resto et la couleur, la fourchette d'estimation va être assez haute.
Merci pour les yeux en tous cas, elle est superbe. :merci:
-
Quand on se souvient que , il n'y a pas si longtemps, ça traînait dans les granges pour 2K€ , non restaurées mais en bon état :roll:
j'en ai refusé deux :roll: :roll: ... Boh , un petit 4 L, ça ne m'inspirait pas :roll: :roll: ... Et bien que la ligne soit bien sympa , ça ne me fait pas trembler encore à ce jour ;)
...Je disais ... La /les modes :roll:
-
Ah... tout ça... :/ ;)
-
c'est surtout par rapport au prix qu'on en demande aujourd'hui ;) ... Et que les mêmes gens qui en sont "dingues " aujourd'hui , s'en balançaient hier ... Et pourtant... elles avaient la même coupe, hier ;)
-
Toute l'inconstance et folie humaine... ;)
-
Quand on se souvient que , il n'y a pas si longtemps, ça traînait dans les granges pour 2K€ , non restaurées mais en bon état :roll:
j'en ai refusé deux :roll: :roll: ... Boh , un petit 4 L, ça ne m'inspirait pas :roll: :roll: ... Et bien que la ligne soit bien sympa , ça ne me fait pas trembler encore à ce jour ;)
...Je disais ... La /les modes :roll:
2ke tu l’as rêvée...
-
... ou alors le pas si longtemps c'était dans les années 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
... ou alors le pas si longtemps c'était dans les années 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On parlait pas en euros a l’époque ;)
-
Va savoir, il a peut-être converti pour ceusses qui n'ont pas connu les sesterces :mrgreen:
-
A110 très roulante revendue 15 000 francs par le copain pilote retraité, dans les années 80, quand il a racheté une 310, pour ses 50 ans...
Il m'en parle à chaque fois que je le vois...
;)
-
j'ai vu une a110 pourrir dehors près de st sever en direction de mdm (ça dira peut etre quelque chose à Monza), et ce pendant pffff une 10aine d'années genre 1985-1995 grosso merdo… et puis un jour, plus d'a110.
;)
-
Bonjour,
On parle de quel ordre de grandeur niveau tarif ?
tarif je ne sais pas mais si tu fais plus de 1.80m, il va falloir envisager de te raccourcir les pattes :mdr8:
un ami en a une, il a voulu me mettre derrière le volant... mal m'en a pris, j'en suis sorti a 4 pattes sans même avoir pu m'assoir correctement
-
il a voulu me mettre derrière le volant... mal m'en a pris, j'en suis sorti a 4 pattes sans même avoir pu m'assoir correctement
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T’es malade d’ecrire des trucs pareil ici ;) :mdr8:
-
... ou alors le pas si longtemps c'était dans les années 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non , c'était en 1992 pour l'une et 1994 pour l'autre ... c'est vrai ce n'était pas hier, mais avant hier... Et je confirme bien le prix ... chui pas encore gâteux ... pas loin ... mais pas tout à fait ;)
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T’es malade d’ecrire des trucs pareil ici ;) :mdr8:
:mdr8:
-
Non , c'était en 1992 pour l'une et 1994 pour l'autre ... c'est vrai ce n'était pas hier, mais avant hier... Et je confirme bien le prix ... chui pas encore gâteux ... pas loin ... mais pas tout à fait ;)
Juste 25 et 27 ans, une paille :mrgreen: et ...Y’avait pas encore d’euros en 94 ;)
-
Quand on se souvient que , il n'y a pas si longtemps, ça traînait dans les granges pour 2K€ , non restaurées mais en bon état :roll:
j'en ai refusé deux :roll: :roll: ... Boh , un petit 4 L, ça ne m'inspirait pas :roll: :roll: ... Et bien que la ligne soit bien sympa , ça ne me fait pas trembler encore à ce jour ;)
...Je disais ... La /les modes :roll:
Anecdote : il y a 2 ou 3 ans, un salarié renault disait qu'il avait laissé la sienne en reprise constructeurs pour acheter la toute nouvelle Fuego :)
il a du s'en mordre les burnes en pensant à la retraite :)
-
Oups :mrgreen:
-
Juste 25 et 27 ans, une paille :mrgreen: et ...Y’avait pas encore d’euros en 94 ;)
Tu verras , quand tu auras quelques bornes de plus au compteur , tu trouveras aussi que 25 ans ... c'était " hier" ;) ... Moi aussi , je me moquais des anciens quand ils me balançaient ça ... Maintenant c'est eux qui se marrent ;) La relativité , mon cher , la relativité ... Et tout le monde passe au tourniquet ;)
Y'avait pas les € , mais j'avais fait la conversion pour les d'jeuns d'ici ... Est-il besoin de le préciser ;)
-
25 ans, c'est 1994. Je confirme que c'était hier. Et plus ou moins près selon comment le cerveau imprime...
;)
-
Tu verras , quand tu auras quelques bornes de plus au compteur , tu trouveras aussi que 25 ans ... c'était " hier" ;) ... Moi aussi , je me moquais des anciens quand ils me balançaient ça ... Maintenant c'est eux qui se marrent ;) La relativité , mon cher , la relativité ... Et tout le monde passe au tourniquet ;)
Y'avait pas les € , mais j'avais fait la conversion pour les d'jeuns d'ici ... Est-il besoin de le préciser ;)
25 ans, c'est 1994. Je confirme que c'était hier. Et plus ou moins près selon comment le cerveau imprime...
;)
Arrêtez de vous la peter paternalistes les vieux du muppet show vous avez pas 10/15 ans de plus que moi je parie, vous êtes juste vieux dans vos têtes ;)
Et sinon une A110 roulante ( = CT, pas elle avance si je la pousse fort) à 13000 francs j’y crois juste pas, à 20 / 25 ok sachant que 13000f au début des 90’s ça achetait un peu plus que 2kilos aujourd’hui...
-
T'as du bol que tes souvenirs soient loin, moi j'suis anamnésique. C'est utile et handicapant à la fois.
;)
-
Si tu sélectionnes correctement ça peut être utile :mrgreen: :merci:
-
Oui, ça m'a beaucoup servi. Mais y a le côté désagréable qui "colle au corps et au coeur". Quoique, de moins en moins, puisque ce n'est pas "réel".
;)
-
Bonjour,
On parle de quel ordre de grandeur niveau tarif ?
On parle d un budget de l ordre de 115 à 120 k€
Oui je sais ça fait beaucoup pour une pauvre alpine ...
Mais effectivement nous avions aussi penser à contacter Artcurial
-
Tu peux regarder chez Carjager aussi ;)
-
Oui je sais ça fait beaucoup pour une pauvre alpine ...
ce sont de jolie voiture....que beaucoup d'entre nous avons croisé il y a quelques années (j'ai souvenir d'une 365 Daytona affublé d'une étiquette ou l'ont pouvais lire "AV 60000f dans l’état".......l'histoire veux que la belle est resté près d'un ans au bout de ma rue avant d’être enlevé par la fourrière!!)....pas si vieux...40 ans!!
Mais a un pareil tarif .....je parle de l'A110...je préfèrerais me diriger vers autre chose!!
-
La spéculation...
Perso, que ça soit mon A110 ou ma 968, je ne les aurais jamais acheté au prix ou je les ai vendu...
C’est très bien en A110, mais pour le même prix, on peut avoir au moins 3 autos sensationnelles ! Brefle, ça complémente une collection mais c’est pas un achat « passion »
-
Arrêtez de vous la peter paternalistes les vieux du muppet show vous avez pas 10/15 ans de plus que moi je parie, vous êtes juste vieux dans vos têtes ;)
Et sinon une A110 roulante ( = CT, pas elle avance si je la pousse fort) à 13000 francs j’y crois juste pas, à 20 / 25 ok sachant que 13000f au début des 90’s ça achetait un peu plus que 2kilos aujourd’hui...
je retrouverais mes vieux échappement des '80 pour voir…… j'ai le souvenir de r5turbo à 50000fr, alors une obsolète a110.....
;)
-
On parle d un budget de l ordre de 115 à 120 k€
Oui je sais ça fait beaucoup pour une pauvre alpine ...
Mais effectivement nous avions aussi penser à contacter Artcurial
le kit carrosserie n'influe pas sur le prix?
;)
-
J'aimerai bien savoir comment ça tient la route, cette caisse, si on veut rouler avec régulièrement et partout, par exemple ...
-
Ça tient très bien la route ;)
-
Ça tient très bien la route ;)
... Et tape-cul à souhait , spécial vertèbres ... Mais, ça va avec les sensations de ce type de voiture ... Sans ça, on trouverait fade ;)
-
C'est une sportive, pas une GT ;)
-
la Lotus Française...
-
... Et tape-cul à souhait , spécial vertèbres ... Mais, ça va avec les sensations de ce type de voiture ... Sans ça, on trouverait fade ;)
Ah nan pas du tout ! D’origine c’est très souple. Le plus pénible c’est le bruit et la chaleur dans l’habitacle :
- on mettait des bouchons d’oreilles sur long trajet
- on ouvrait les portes aux feux rouge
Mais ma femme arrivait à s’endormir sur les départementales longeant la Loire.
Avec les pneus XAS la voiture est pas du tout piégeuse. Faut pas oublié que c’est super léger. Ça renifle dans les lignes droite (encore pire quand on roule sans roue de secours 🤡 ) Mais dans les virages c’est collé à la route. Ça glissouille gentiment aux limites. Sous la pluie il faut être plus prudent mais c’est pas pire qu’une PMA.
Après, je parle d’une A110 d’origine. Pas une tuning avec des gros pneus et ailes larges :mrgreen:
-
Ça renifle dans les lignes droite (encore pire quand on roule sans roue de secours 🤡 )
Les premières fois c'est assez déconcertant, surtout à haute vitesse sur autoroute :mrgreen:
Mais dans les virages c’est collé à la route.
En parfaite harmonie avec ce qui avait présidé à sa conception 8)
-
Ok merci, le type qui voulait m'en vendre une en 2001 m'avait aussi parlé d'un truc comme ça, pour la haute vitesse ... c'est bien pour cela que j'ai plutôt acheté la 944 à l'époque ;)
-
Bah, Renault 8, 914, A 110, 911, même combat à haute vitesse... ;)
-
Souple ? ... Ben , celle que j'avais en vue à l'époque ne devait pas avoir une suspension d'origine du tout :(
-
Ok merci, le type qui voulait m'en vendre une en 2001 m'avait aussi parlé d'un truc comme ça, pour la haute vitesse ... c'est bien pour cela que j'ai plutôt acheté la 944 à l'époque ;)
C’est sur que les grandes vitesses c’est pas son truc... Rien que pour le régime moteur. De mémoire j’étais à 5000tr/min à 140... sachant qu’elle crachait 106db à 6000...Souple ? ... Ben , celle que j'avais en vue à l'époque ne devait pas avoir une suspension d'origine du tout :(
Sans aucun doute. Une CG était mieux suspendue (plus raide).
Et les pneus en 165HR contribuent également au confort.
-
Une voiture légère ne nécessite pas de suspension raide, ma lotus élise était assez souple aussi
-
le kit carrosserie n'influe pas sur le prix?
;)
C est un kit d usine groupe 4
Le monsieur qui la possédait travaillait pour Renault sport debut des années 80 ( ceci expliquant donc cela )
Pour anecdote, il a envoyé au concassage une dizaine de palettes de carbus Weber double corps. :shock: :shock:
-
Bah, Renault 8, 914, A 110, 911, même combat à haute vitesse... ;)
uhm ça depend ce que tu entends par hautes vitesses, la 914 à un très bon cap
-
914, passé les 160, tu sues... ;)
Une seule fois poussée à 180, plus jamais... ;)
-
914, passé les 160, tu sues... ;)
Une seule fois poussée à 180, plus jamais... ;)
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: