!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Carte grise vente ... 2007 ...  (Lu 6229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N-P

Carte grise vente ... 2007 ...
« le: 27 Août 2010, 11:32:31 »
Bonjour à tous!!

tout d'abord j'espère que je ne me suis pas trompé de section et j'aurai une question concernant la carte grise et la vente.

ont est donc bien en 2010, la carte grise à été rayé en 2007 et n'as pas été changé voiture non gagé ... etc etc !! est il possible d'aller faire la carte grise maintenant ?? (3ans apres la vente !!!??)  sachant qu'elle n'as pas été faite car pas de ct ... etc etc!!



Voila merci de vos réponse:!!!

Hors ligne dsebire

Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #1 le: 27 Août 2010, 11:39:53 »
Bonjour,

oui, si la CG barrée est au nom du vendeur que tu as sur le certificat de vente ou tu es designé comme acheteur
928 S4 AM87

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #2 le: 27 Août 2010, 11:40:47 »
Si tu dois acheter une voiture, il faut que celui qui te la vend ait fait faire la Carte grise à son nom sinon tu ne pourras pas la faire faire.
Quand tu vends un véhicule, tu envoies à la préfécture un double du certificat de vente qui indique le nom de l'acheteur.
Aussi, si la carte grise n'est pas au nom du vendeur et qu'il souhaite te la vendre, il faut qu'il fasse faire la carte grise et donc il faudra un CT de moins de 6 mois.
J'espère que je ne dis pas de bêtises.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

YOYO

Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #3 le: 27 Août 2010, 11:45:37 »
Bonjour,

je suis allé fouiller dans tes messages postés précédemment pour comprendre ton pb.
vu que ce n'était pas clair.
donc je résume:

-tu as acheté une 924 de 1977 non roulante en 2007 que tu as remis en état.
-donc pas de CT.
-carte grise barré.

il te faut passer le CT .

ensuite tu fais ton changement de CG.

N-P

Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #4 le: 27 Août 2010, 12:03:42 »
D'accord merci pour ces réponses ^^ enfaite je voulais savoir si la prefecture allez m'emmerdé vu que cela fais 3ans que j'avais pas fait le changement de CG !!^^

Donc ca va je suis rassuré (j'avais eu peur qu'il n'accepte pas de me la changer XD!!)

Merci bien en tout cas!!

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #5 le: 27 Août 2010, 13:18:07 »
Ca ne pose aucun problème.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

godkiller

Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #6 le: 27 Août 2010, 13:45:07 »
donc 3000 euros c'etait pour une 24 non roulante avec CG pas à jour  :roll:

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #7 le: 27 Août 2010, 14:00:50 »
t'inquiètes pas , çà se fait bien ,j'ai eu seulement droit , pourquoi ne pas l'avoir faite plus tôt....ben avant elle ne roulait , moteur out...vous savez çà coute un peu une porsche :mrgreen:...et j'ai eu ma carte grise dans la foulée par contre il faut que ce soit à ton nom et non un autre , sinon tu payes les deux!!!!
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Maman

Re : Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #8 le: 27 Août 2010, 14:32:41 »
D'accord merci pour ces réponses ^^ enfaite je voulais savoir si la prefecture allez m'emmerdé vu que cela fais 3ans que j'avais pas fait le changement de CG !!^^

Donc ca va je suis rassuré (j'avais eu peur qu'il n'accepte pas de me la changer XD!!)

Merci bien en tout cas!!

pour l'avoir fait régulièrement (non pas sur les Porsche), la préfecture ne pose aucun problème dans le pire des cas leçon de morale, c'est la police qui pourrait te mettre une amende  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #9 le: 27 Août 2010, 15:42:42 »
pour l'avoir fait régulièrement

bin, faut dire que t'as pas le temps de les faire............... les CG  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

gaby

Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #10 le: 27 Août 2010, 19:03:33 »
Par contre il te faut un ct à jour pour faire la cession...rouler sans ct est en principe interdit, alors attention en faisant 10km pour passer le controle. Ton assureur pourrait te chercher des poux si tu as un pépin en route.

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #11 le: 28 Août 2010, 14:18:21 »
Des fois les gens attendent longtemps avant de faire leur CG sur des véhicules roulants avec ct de moins de 6 mois aussi: j'ai vendu une auto dans les règles, le gars n'a pas fait sa cg, j'ai reçu 2 amendes quasi un an après...j'ai été très agacé, et j'ai dû aller à la préf pour avoir un papier justifiant de la cession' pour me défendre... (j'avais envoyé mon papier de cession, mais plusieurs mois plus tard la cession n'était toujours pas enregistré en préf', la nana m'avait dit en avoir plus de 300 en retard...) (la voiture etait une banale honda civic)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

riko944

Re : Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #12 le: 28 Août 2010, 23:51:47 »
Des fois les gens attendent longtemps avant de faire leur CG sur des véhicules roulants avec ct de moins de 6 mois aussi: j'ai vendu une auto dans les règles, le gars n'a pas fait sa cg, j'ai reçu 2 amendes quasi un an après...j'ai été très agacé, et j'ai dû aller à la préf pour avoir un papier justifiant de la cession' pour me défendre... (j'avais envoyé mon papier de cession, mais plusieurs mois plus tard la cession n'était toujours pas enregistré en préf', la nana m'avait dit en avoir plus de 300 en retard...) (la voiture etait une banale honda civic)

tu envoi ton papier en recommandé ou pas ? si c'est pas en recommandé cours toujours pour un recours ... !  :(

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2010, 08:56:29 »
effectivement galère si l'autre roule sans avoir fait les papiers ,j'ai eu ce souci avec la 205 de ma femme , auto vendu à une "amie" d'une amie, ben j'ai fait deux choses , taper à sa porte pour quelle règle enfin ces papiers, et directement à la préfecture pour régler le litige , pour eux j'avais rien envoyé!!!! maintenant c'est recommandé avec accusé de réception...
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne troika

Re : Carte grise vente ... 2007 ...
« Réponse #14 le: 07 Avril 2018, 20:11:37 »
Déterrage mais pour un  autre PB de CG......

J'ai demandé une photocopie de la CG au vendeur et la patatras...... il y a 2 erreurs:
     - P.2 : 90 au lieu de 147 ou 177 (puissance)
     - P.3 : GO au lieu de ES ( énergie :mrgreen:)
par contre la cylindrée est OK ainsi que le reste, à priori.

Les erreurs me paraissent trop énormes pour ne pas pouvoir les faire modifier, mais comment vu que les préfectures sont fermées.

Est ce que quelqu'un a une idée?
Si possibilité de faire modifier la CG sans trop de souci, je plonge sinon je me suicide...... ;)
« Modifié: 07 Avril 2018, 20:13:37 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait