!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote  (Lu 44305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : [968 CS]
« Réponse #75 le: 19 Mars 2014, 14:48:23 »
Et d'etre plus vive sur circuit, avec 70 kg de moins et un autobloquant en plus..
Porsche a appliqué cette philosophie via des series limitées dediées au soprt , et ce depuis longtemps
2.7 RS, 3.0 pui 3.2Cs, puis la série des RS
Tous ces modèles, débarrassés du superflu, et rares, ont des côtes très élevées..
PMA forever

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : [968 CS]
« Réponse #76 le: 19 Mars 2014, 15:02:57 »
Ca serait bien si c'était vrai !

Mais la CS à été allégé financièrement pas préparer pour la course...
Elle na pas l'autobloc d'origine, elle a juste des 17" et un rabaissement...

Une cs non optionnee a quoi comme qualité remarquable ?
Une turbo cup patchwork a quoi comme intérêt ?  :roll:

C'est bien francais cette attitude : dénigrer les autres pour ramener tout le monde en bas plutôt que profiter du haut pour monter avec lui  :neutral:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #77 le: 19 Mars 2014, 15:19:00 »
a quoi comme interet?

bah du koni reglable, un chassis sport incluant freins de 928S4, grosses barres anti roulis, autobloquant

et des equipement de serie comme clim, kit 10HP, sieges electriques

et ca DE SERIE

une CS c'est tres bien bien equipée,  mais DE SERIE, c'est juste un chassis de S2 ou de T220 un peu rabaissé et depouillé d'equipements
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [968 CS]
« Réponse #78 le: 19 Mars 2014, 15:22:40 »

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...

Une CS est / deviendra un collector car c'est une voiture de série à tendance piste certes dans l'ombre du grall 944 turbo cup.
C'est une voiture presque prête pour de la piste en club qui peut prendre la route légalement.
Après on reste dans le marketing auto d'une série spéciale avec un certain aura : moins cher à produire et plus chère (en affect) en vente, ça se retrouve dans la côte supérieure à une luxe donc le prix au kilo est moins cher.
Le concept de la CS (avec ou sans options) a tout pour plaire à qui veux un coté Sport tout en ayant une voiture utilisable au quotidien sans chercher la performance outre que mesure.

Une 944 turbo dite "patchwork" ;) va être à mon avis plus performante et donner plus plaisir sur piste mais restera "borderline" sur route

L'une n'est pas mieux que l'autre, c'est une histoire de gout, d'utilisation...

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #79 le: 19 Mars 2014, 15:26:06 »
Le concept de la CS (avec ou sans options) a tout pour plaire à qui veux un coté Sport tout en ayant une voiture utilisable au quotidien sans chercher la performance outre que mesure.

en quoi c'est plus sport qu'une turbo 220 de 86? ou qu'une luxe? 50kg de moins grand maxi
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #80 le: 19 Mars 2014, 15:27:53 »
a quoi comme interet?

bah du koni reglable, un chassis sport incluant freins de 928S4, grosses barres anti roulis, autobloquant

et des equipement de serie comme clim, kit 10HP, sieges electriques

et ca DE SERIE

une CS c'est tres bien bien equipée,  mais DE SERIE, c'est juste un chassis de S2 ou de T220 un peu rabaissé et depouillé d'equipements

Toute ma confuse : je voulais dire c'est quoi l’intérêt d'une Turbo cup piste patchwork  :/
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #81 le: 19 Mars 2014, 15:37:59 »
bah c'est une cup piste, donc ca n'a aucun interet pour rouler sur route.

si c'est pour faire de la piste, qu'elle soit patchwork ou pas, on s'en fout un peu ;)

et merci pour l'attaque bien personnelle :mefiant4:

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #82 le: 19 Mars 2014, 15:42:31 »
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...

Une CS est / deviendra un collector car c'est une voiture de série à tendance piste certes dans l'ombre du grall 944 turbo cup.
C'est une voiture presque prête pour de la piste en club qui peut prendre la route légalement.
Après on reste dans le marketing auto d'une série spéciale avec un certain aura : moins cher à produire et plus chère (en affect) en vente, ça se retrouve dans la côte supérieure à une luxe donc le prix au kilo est moins cher.
Le concept de la CS (avec ou sans options) a tout pour plaire à qui veux un coté Sport tout en ayant une voiture utilisable au quotidien sans chercher la performance outre que mesure.

Une 944 turbo dite "patchwork" ;) va être à mon avis plus performante et donner plus plaisir sur piste mais restera "borderline" sur route

L'une n'est pas mieux que l'autre, c'est une histoire de gout, d'utilisation...

Oui, c'est exactement comme ca que je vois les choses
une auto fiable, economique, tres facile au quotidien (couple, confort) et agréable sur circuit (occasionnel) et montées historiques
Qui plus est bcp plus belle qu'une luxe (à mon avis), et pas ininteressante comme placement
Et moins d'emmerd' qu'une 951sx. La durée de vie du moulin est supérieure.
Un excellent compromis et une auto originale..
PMA forever

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : [968 CS]
« Réponse #83 le: 19 Mars 2014, 15:45:43 »
Et un exemple type de la PMA qui bascule doucement du monde de l'ocaas'/yougtimer au monde de la collection
A tel point que je vais laisser tomber le circuit pour une utilisation plus club/historique
Histoire de la préserver
Et je vais acheter une Honda Civic EP3 Type R pour une le track... histoire de prendre 8500 trs/min sans craindre le pire (pour l'auto, du moins..)
PMA forever

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #84 le: 19 Mars 2014, 15:46:42 »
et merci pour l'attaque bien personnelle :mefiant4:

J'attaque une personne et toi 1500 :roll: J'arriverai quand même a dormir  :bisou:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #85 le: 19 Mars 2014, 15:54:34 »
fait pas ta pleureuse: je n'attaque personne, ce qui n'est pas ton cas

tu te permets d'emmetre un jugement sur ma voiture, ce que je ne me suis pas permis

je parle technique, et difference entre les modeles, tu parles de patchwork :roll:

si t'a une CS sans options, et que t'en ai content, tant mieux pour toi, mais contente toi de rester sur du factuel, comme je le fait ;)

une CS de base n'apporte rien en liaison au sol par rapport a une S2 ou une T220 a par des ressorts plus court, ca, c'est les faits ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #86 le: 19 Mars 2014, 16:09:02 »
une CS bien optionnée avec M030 220 et baquets reste trés desirable, mais a part la blanche de fabien et peut etre une ou deux autres j'en connais pas  :mrgreen:
Moi j'en connais une... :mrgreen: d'ailleurs débarrassée du superflu... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [968 CS]
« Réponse #87 le: 19 Mars 2014, 16:13:50 »
Le seul interet de la 968 CS de base etait juste d'etre plus legere (car moins equipée pour etre moins chere), en soit meme ce n'etait pas une 968 etudié pour la piste (une Clio 2 ragnotti est bien plus "CS" qu'une 968...)

Puis je dis pas que c'est pas bien, vous voulez juste comprendre ce que vous voulez

je critiquais le fait qu'une autre annonce de 951 cup du forum a été en partie decriée parce que le prix est elevé, alors qu'il se justifi autant voir bien plus que cette annonce de 968 CS...

je ne critiquais donc pas le marché, les modeles, mais nos mentalités... nous meme nous pensons qu'une 951 a 30k c'est surement de l'utopie... l'avenir nous le dira

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #88 le: 19 Mars 2014, 16:17:33 »
nelson +1

ragnotti: pare brise et laterales plus fin
pas d'abs
pas d'airbags lateraux
pas d'appuie tete arriere
4 places au lieu de 5
ressorts plus courts
amortos differents
jantes a deport specifique
pas de clim...

excellente auto, bien plus CS qu'une Cs effectivement, et de serie :enaccord6:

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #89 le: 19 Mars 2014, 16:21:47 »
ressorts plus courts

en fait leur raideur a meme été changée pour compenser les 41kg de gagner