!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avant projet - Location 968 CS sur piste  (Lu 16605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Avant projet - Location 968 CS sur piste
« le: 25 Novembre 2017, 10:43:14 »
Je lance une idée pour savoir si des personnes pourraient être intéressé par une formule de location de PMA pour faire de la piste.

L'idée est la suivante :

Dans le cadre du trophée "BRM Sport Cup" organisé par le Porsche Motorsport ou le trophée "Ferdinand Cup" organisé par le magazine Ferdinand (Au sein du trophée VHC du VdV), mise à disposition d'une auto pour 2 pilotes.

La prestation comprendrait :

- Transport de l'auto sur le circuit
- Assurance "tous risques" pour les roulages et les courses (Franchise reste à la charge du locataire)
- Assistance pour les roulages et les courses
- Essence incluse
- 4 pneumatiques neufs (Michelin Pilot Sport Cup 2 ou Toyo R888 R)
- Frais d'inscription à la course

La voiture :

- 968 Clubsport
- 240Cv / 1200Kg
- Amortisseurs Bilstein Cup, M030,M220
- Eléments de sécurité comprenant arceau, baquets, harnais, coupe circuit, extincteur.

Tarif (première estimation) :

2000 à 2500€ par personne pour un WE de roulage aux "Motorsport series" du CPF Motorsport
2500 à 3000€ par personne pour un WE de course aux "Motorsport series, trophée BRM SPORT CUP" du CPF Motorsport
2500€ par personne pour un WE de course au trophée "Ferdinand Cup"

Il faut 2 pilotes, partage de volant sur la durée du meeting, dont 1 course par pilote.

A vous ...

Hors ligne charlybu

Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2017, 11:29:15 »
très bonne et belle idée :merci: :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2017, 15:00:00 »
Ça me choque pas nécessairement  au niveau tarif, ça paraît cohérent mais ça m'étonnerait un peu qu'il y ait beaucoup de preneurs sur le forum. On est pas de ce monde la  :mrgreen: ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2017, 15:20:26 »
Ça me choque pas nécessairement  au niveau tarif, ça paraît cohérent mais ça m'étonnerait un peu qu'il y ait beaucoup de preneurs sur le forum. On est pas de ce monde la  :mrgreen: ;)

En effet, je pense aussi mais je propose, ici et ailleurs, et ce sont les autres qui disposent...

Pour tout dire, mes réflexions sont les suivantes :

- La location d'un demi volant de 997 Cup pour un meeting tourne autour de 15000€
- La location d'un demi volant de 981 GT4 CS pour un meeting tourne autour de 9000€
- La location d'un demi volant du nouveau 718 Sport Cup c'est 6500€

Pourquoi ne pas proposer une formule beaucoup plus accessible avec une PMA qui permettrait de se faire plaisir à moindre coût ???

N'oublions pas qu'une base coute 20 à 25000€ & qu'une préparation quasi autant pour celui qui ne bricole pas seul !!! & que peu de monde ne se sent prêt à franchir l'étape de la course auto.
Demandons maintenant à ceux qui ont eu un jour la chance d'y gouter et nous verrons que le retours sont tous positifs.
Ce que je propose, c'est de permettre à quelqu'un d'essayer avant de décider d'aller plus loin, et ce pour un coût de 5% du prix total (Au prix de l'auto, il faut ajouter assurance, essence, pneus, frais d'inscription... Ici, tout est inclus, ... comme dirait l'autre c'est "ready to race"  :mrgreen:)

Je sors aujourd'hui d'une discussion avec une structure qui fait tourner des Cup (911) en course et en roulage et de plus en plus de personnes semblent intéressés par ces formules...

Mais, franchement, ma crainte est qu'il y aura certainement plus de monde à 10000€ pour une 911 qu'à 2000€ pour une 968 CS ...

La 968 Cs finira certainement en vente dans un moment si çà ne prends pas  :cry:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2017, 15:34:09 »
J'ai pensé à la réflexion d'Olivier et aux tarifs et j'me suis dit qu'un plein à griller, c'est 100 euros.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2017, 15:35:52 »
En effet, je pense aussi mais je propose, ici et ailleurs, et ce sont les autres qui disposent...

Pour tout dire, mes réflexions sont les suivantes :

- La location d'un demi volant de 997 Cup pour un meeting tourne autour de 15000€
- La location d'un demi volant de 981 GT4 CS pour un meeting tourne autour de 9000€
- La location d'un demi volant du nouveau 718 Sport Cup c'est 6500€

Pourquoi ne pas proposer une formule beaucoup plus accessible avec une PMA qui permettrait de se faire plaisir à moindre coût ???

N'oublions pas qu'une base coute 20 à 25000€ & qu'une préparation quasi autant pour celui qui ne bricole pas seul !!! & que peu de monde ne se sent prêt à franchir l'étape de la course auto.
Demandons maintenant à ceux qui ont eu un jour la chance d'y gouter et nous verrons que le retours sont tous positifs.
Ce que je propose, c'est de permettre à quelqu'un d'essayer avant de décider d'aller plus loin, et ce pour un coût de 5% du prix total (Au prix de l'auto, il faut ajouter assurance, essence, pneus, frais d'inscription... Ici, tout est inclus, ... comme dirait l'autre c'est "ready to race"  :mrgreen:)

Je sors aujourd'hui d'une discussion avec une structure qui fait tourner des Cup (911) en course et en roulage et de plus en plus de personnes semblent intéressés par ces formules...

Mais, franchement, ma crainte est qu'il y aura certainement plus de monde à 10000€ pour une 911 qu'à 2000€ pour une 968 CS ...

La 968 Cs finira certainement en vente dans un moment si çà ne prends pas  :cry:


Comme je te dis je trouve pas ca choquant du tout. Je me rends bien compte de ce que ça coûte et je trouve ça cohérent.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2017, 15:40:41 »
J'ai pensé à la réflexion d'Olivier et aux tarifs et j'me suis dit qu'un plein à griller, c'est 100 euros.

 ;)


On parle pas de la même chose quand même...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2017, 16:09:38 »
un WE en Clio Cup c'est* 4/5000€, donc le tarif n'est pas déconnant, mais il faut peut etre affiné la formule

* enfin c’était parce que je ne connais pas les tarifs actuels

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2017, 16:24:22 »

On parle pas de la même chose quand même...

C'est vrai !  :enaccord6:
C'est juste mon côté "rue" qui revient...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2017, 21:00:37 »
l'idée est bonne Boris et tu peux je pense aller encore plus loin en proposant des stages de conduite à un prix plus accessible et peut etre moins dangereux pour la 968!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2017, 23:40:09 »
Tu ne parles pas de la caution ?

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2017, 03:25:22 »
Moui... ceux qui claquent 15k€ pour un meeting sont pas à 12k€ près...
Je ne suis pas de ce milieu donc ça m’en parait énorme...

Perso j’ai toujours gagné des sous en roulant  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2017, 08:20:16 »
l'idée est bonne Boris et tu peux je pense aller encore plus loin en proposant des stages de conduite à un prix plus accessible et peut etre moins dangereux pour la 968!

Peut-être mettre en place un tarif de location à la session, pourquoi pas ... mais çà me parait difficile (je ne vais pas amener une caisse sur circuit pour 2 sessions de locations sur 8 sessions dans le WE ;)

Pour les stages, je n'ai pas la prétention d'être capable d'apprendre, ni même mon fils, aussi talentueux soit-il  :mrgreen:

Tu ne parles pas de la caution ?

Il y aura bien aune caution qui sera défini par le contrat d'assurance. Pour l'instant, au stade du projet, je n'ai pas ce montant

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2017, 08:23:47 »


Moui... ceux qui claquent 15k€ pour un meeting sont pas à 12k€ près...
Je ne suis pas de ce milieu donc ça m’en parait énorme...

Perso j’ai toujours gagné des sous en roulant  :mrgreen:

Moi aussi, j'ai toujours gagné des sous en roulant... jusqu'à un certain niveau (tant de préparation d'auto que de type de meetings)  :mrgreen: Faut pas rêver, si c'était gratis, çà se serait  ;)
« Modifié: 26 Novembre 2017, 08:25:18 par Butzi68CS »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Avant projet - Location 968 CS sur piste
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2017, 09:03:12 »
Peut-être mettre en place un tarif de location à la session, pourquoi pas ... mais çà me parait difficile (je ne vais pas amener une caisse sur circuit pour 2 sessions de locations sur 8 sessions dans le WE ;)

Pour les stages, je n'ai pas la prétention d'être capable d'apprendre, ni même mon fils, aussi talentueux soit-il  :mrgreen:

je pense que là tu te prendrais la tete pour pas grand chose.
t'as une CS et ta TCup, il faut trouver des clients qui veulent faire ses courses mais pas s’embêter à acheter l'auto.