!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139396 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #75 le: 17 Novembre 2014, 19:13:51 »
Je pense, oui ! Mais sur la 12, ils sont plus sollicités, vu que le moulin dépasse les 6000 tours, et que on est la plupart du temps à  4 / 5000 tours. Du coup, ils claquent comme des fusibles...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #76 le: 17 Novembre 2014, 19:59:59 »
C'est vrai...
Le "rouge" du flat 4 est à 5800... Maintenant, je n'abuse plus, c'est plutôt la force tranquille...
Seul truc, le linguet des platinées qui est en plastique, la bonne bakélite a disparu... Trop cher !

;)

ps: tes condensateurs qui claquent, d'où l'intérêt d'une assistance transistorisée pour toi, non ? (là, tu te passes de condo)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #77 le: 17 Novembre 2014, 20:40:34 »
Je pense, oui ! Mais sur la 12, ils sont plus sollicités, vu que le moulin dépasse les 6000 tours, et que on est la plupart du temps à  4 / 5000 tours. Du coup, ils claquent comme des fusibles...

Bonjour,

C'est quand même surprenant cette surconsommation de condensateurs ? a vue de nez, la tension de service de ceux que tu montes est trop faible et ils claquent, il est sans doutes possible d'en trouver d'autres de meilleur qualité

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #78 le: 17 Novembre 2014, 21:41:14 »
C'est un souci archi-connu sur le 912 registry, les gars préfèrent bien souvent monter des condos hors d'âge plutôt que les modernes. Là j'utilise des Bosch, et c'est vraiment mauvais.

Et j'ai vraiment pas envie de passer sur un truc transistorisé, je me contenterais alors juste de déplacer la panne, vu que ça tombe en panne assez facilement finalement... Et ça ne coûte pas 8 € comme les condos !!

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #79 le: 17 Novembre 2014, 22:01:01 »
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir trouver un composant aussi quelconque de qualité correcte  :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #80 le: 17 Novembre 2014, 22:22:50 »
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir trouver un composant aussi quelconque de qualité correcte  :mefiant4:

Oui, c'est un débat récurrent sur les sites d'anciennes... Le client tire les prix vers le bas... Du coup, soit tu as de la reproduction à la gomme, soit des "marques" qui tombent aussi dans le piège du "premier prix", ça délocalise et on fabrique avec des matériaux juste moyens...
Ceci fait qu'on repart en arrière parfois: des éléments ultra-fiabilisés pendant des années dans le passé redeviennent "louches", un comble...

 :neutral:

ps: Oui, Bruno, pour un module, soit c'est le trouver à la casse avec l'aléatoire qui va avec, soit c'est du neuf pas forcément non plus infaillible...

« Modifié: 17 Novembre 2014, 22:24:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #81 le: 17 Novembre 2014, 22:34:11 »
Oui, un comble !

Par contre un allumage transistorisé doit être fiable  et si il ne l'est pas, c'est plus facile a fiabiliser. Les transistors ht / forts courants sont faciles a trouver

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #82 le: 21 Novembre 2014, 23:24:08 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vive les rupteurs et l'injection d'origine  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #83 le: 14 Décembre 2014, 09:46:47 »
vous avez qu'à monter l'allumage du 2l cu comme j'ai sur le t3  :mrgreen:
electronique et dessus j'ai le rotor d'allumage qui "rupte" à 4200tr/min  :mdr8:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #84 le: 14 Décembre 2014, 11:08:13 »
J'ai retrouvé un boîtier Cartier dans mes cartons, je l'ai remis, impeccable. Avec shuntage du truc en 5 secondes, s'il fallait.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #85 le: 19 Janvier 2015, 22:24:27 »
Tes aventures ont données des idées à ma R5...
 
Tentative de démarrage hier soir pour la sortir, démarrage avec difficulté sur 1 cylindre... Comme je ne suis pas bourrin j'insiste mais rien à faire, 1 cylindre et rien de plus et ça fini par ne plus péter du tout... => abandon du projet de la déplacer il est tard.

Ce soir en rentrant du taf, test avec les inserts test "lumineux" entre bougie et fil => tout allume bien...

Direction le carburant, ja jauge est à 0 depuis un moment j'en remets 2L, je teste que l'essence arrive bien au carbu en débranchant la durite d'essence, nickel, une belle giclée dès que le démarreur entraine, je teste que ça arrive bien dans la cuve du carbu en en démontant le filtre à air et en regardant si la pompe de reprise gicle bien, nickel aussi  :mefiant4:

Donc grosso modo alimentation en essence ok, même avec un gicleur bouché ça devrait craquer en pompant avec l'accel.

Retour coté allumage, je mets une bougie de 944 sur un des fils et retest => première étincelle bien forte, les autres pas terribles... Donc direction allumage démontage des fils tests des fils au multimetre => ok, test de l'allimentation de la bobine ok, démontage de la tete et nettoyage des contacts, pas mieux... test avec une autre bobine pareil  :mad: je n'ai pas de condo d'avance, donc pas possible de tester mais à priori il marche vu que j'ai quand même des étincelles...

Je me décide à démonter une bougie, elle est bien calaminée, mais à l'air libre les étincelles se forment mais de façon plutot instables... Ne sachant plus trop quoi tester, je nettoie les 4 bougies et règle l'écartement des électrodes...

ça craque au premier coup de clé et même sans le starter avec un ralentit nickel  :mrgreen:

Comme quoi faut faire simple en premier au lieux de chercher midi quatorze heure...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #86 le: 20 Janvier 2015, 08:48:14 »
ta R5 c'est inspirée d'une 914 et toi de FX....
un peu plus tu démontais le moulin, tout ça a cause de ...... bougies  :mrgreen:

 :merci:

 :bisou:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #87 le: 20 Janvier 2015, 10:03:53 »
Salut Sly,

Là, tu me permettras de m'étonner sur le laisser-aller de ta R5, t'abuses ou quoi !  :D

Les cordonniers sont les plus mal chaussés !

 :)
« Modifié: 20 Janvier 2015, 10:10:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #88 le: 20 Janvier 2015, 14:25:35 »
Là, tu me permettras de m'étonner sur le laisser-aller de ta R5, t'abuses ou quoi !  :D

Oui, complètement, la pauvre est à l'abandon depuis 3-4 ans, je ne la démarre que pour sortir la 951 du garage...

Il y a des travaux à faire dessus et je n'ai pas le temps/motivation de m'y mettre  :(
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #89 le: 20 Janvier 2015, 15:12:36 »
Bah, si elle ne sert que d'antivol de 951, en effet...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus