!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139657 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #240 le: 03 Décembre 2018, 12:49:39 »
C'est physique la mécanique sur ces ancêtres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #241 le: 03 Décembre 2018, 12:52:08 »
Bah, oui, c'est fou comme tout a changé quand on voit les ateliers informatiques d'aujourd'hui...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #242 le: 03 Décembre 2018, 12:59:37 »
Faut relativiser... la grosse différence, c'est qu'aujourd'hui, c'est le sous ensemble complet qu'on remplace, pas juste le caoutchouc ou le petit joint  :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #243 le: 03 Décembre 2018, 13:01:35 »
C'est vrai. On est riche :roll: .

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #244 le: 03 Décembre 2018, 13:02:57 »
C'est physique la mécanique sur ces ancêtres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui ... ça me rappelle la mère  d'une ancienne copine :
- tu fais du sport ?
- je fais de la mécanique ...
- c'est pas du sport, ça !
- vous croyez ?  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #245 le: 03 Décembre 2018, 13:06:28 »
En tout cas ta 914 a de la chance de t'avoir ... ou alors c'est l'inverse ?
;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #246 le: 03 Décembre 2018, 13:11:04 »
Oui ... ça me rappelle la mère  d'une ancienne copine :
- tu fais du sport ?
- je fais de la mécanique ...
- c'est pas du sport, ça !
- vous croyez ?  ;)

C'est exactement ce que je réponds quand on m'dit que je ne fais pas de sport !...  :roll: :twisted:

J'aime les sportifs qui font 1 km en bagnole pour rejoindre leur club...  :mrgreen: (ouais, mais après j'suis en sueur et j'vais tomber malade).

 ;)

@Puma: très bonne question. 50/50. J'entretiens mes anciennes et elles m'entretiennent... M'enfin, selon les époques, n'est-ce pas, le ratio a pu évoluer !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #247 le: 04 Décembre 2018, 22:36:03 »
Et quand tout m.erde, ou que tu t'aperçois que tu es bon pour tout re-démonter (mauvaise pièce, oubli etc...), ou qu'il y a trop de trucs à faire pour remettre en état, etc, comment tu te remotives?
C'est mon pb quand je mécanique, je me démotive assez vite  :neutral:
Bon, acheter ou garder des chignoles de +20 ans, faut être maso aussi...  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #248 le: 04 Décembre 2018, 23:12:27 »
Bon, acheter ou garder des chignoles de +20 ans, faut être maso aussi...  :mrgreen:
ou au contraire, faire preuve d'intelligence:
pas de décote
simplicité mécanique (donc entretien peu couteux qu'on peut encore faire soi même)
pas de pollution du au recyclage du vieux véhicule ni a la fabrication du nouveau

mais ça fait pas tourner l'économie....

PS: mon véhicule le plus récent date de.... 1986 :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #249 le: 04 Décembre 2018, 23:16:31 »
Bah, je pense à l'auto quand elle roule et j'me dis qu'ça vaut le coup qu'elle roule à nouveau... Je pense aussi à Rocky... Je ne me supporterais pas non plus de lâcher l'affaire... Et puis, depuis peu, je veux qu'elle soit "prête" si jamais "il m'arrive quelque chose...", c'est nouveau comme idée... Et puis, qui va l'faire à la place ? Et puis la fierté d'avoir réussi, un peu comme John Mac Lane qui finit en lambeaux mais heureux...
Et puis, s'acharner donne des souvenirs pour le futur...

Le pire coup, je pense, c'était suite à un remontage moteur parmi d'autres... Tout était prêt, les "admirateurs" présents, l'auto a tourné quelques secondes sur le parking avant de redéconner... Fuite entre cylindre et culasse... Rebelotte, on redémonte...

Bon, faut quand même un caractère virant au jusqu'au boutisme, ça m'vient de loin et d'en bas... Je le dis souvent, lors de RDV, "Le jour où je ne viendrai pas, c'est que je serai dans le "camion rouge""...

20 ans, ça va, c'est pas très vieux pour une auto, je trouve, et plus économique qu'une neuve...

 ;)
« Modifié: 04 Décembre 2018, 23:27:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #250 le: 04 Décembre 2018, 23:21:31 »
@ Dsbire: voilà, sur ce forum on est masos mais intelligents  :mrgreen:

@Wilde: bon, ok, je vais penser à Rocky...Je dois en être au 20ème rinçage de mon circuit de ldr (pas sur ma 944, sur ma Celica), et seulement maintenant il n'y a presque plus de rouille  :mefiant4:.Mais je la regarde et je me dis qu'elle est trop jolie pour rester en rade  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #251 le: 04 Décembre 2018, 23:22:52 »
Bah, là, c'est simplement de la patience qu'il te faut, ça va...

;)

A part ça, j'ai remis la barre stab' ce soir et re-re-démonté un cache culbuteurs suintant, bien que neuf. C'est l'un des défauts sur ces moteurs, le joint bouge quand on clipse le cache, toute une histoire... Bon, ça prend 3 minutes...

 ;)
« Modifié: 04 Décembre 2018, 23:25:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #252 le: 04 Décembre 2018, 23:58:15 »
Patience et recherche de panne aussi  ;).Parce que quand ça bulle à chaud, je préfère voir toutes les hypothèses possibles avant le jdc  :(
Donc je passe le test des thermocontacts, relais ventilo, connecteurs ventilos, test à la casserole (en catimini quand madame n'est pas là  :mrgreen:) du calorstat, vérification des colliers et durites à la recherche de fuites....
Bref c'est ton topic je vais pas le polluer (de ldr) avec ça  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #253 le: 05 Décembre 2018, 09:29:16 »
Y a pas d'mal, au contraire, ça fait vivre le truc !  ;)
Le topic des persévérants, on va dire !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #254 le: 05 Décembre 2018, 09:33:40 »
Le tout c'est de s'y mettre et après on y trouve du plaisir même si cela tourne parfois en galère.
La satisfaction finale de l'avoir fait.
Fab