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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Ozu le 06 Octobre 2020, 20:23:08
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Salut,
J'ai un ami carrossier qui cherche des projets pour faire sa pub et démonter tout son savoir-faire.
Forcément j'ai pensé à la version shooting brake de DP Motorsport sur base 924/944.
Imaginons qu'on parte d'une base mécaniquement saine et que tout le boulot soit fait, y compris homologation.
Vous mettriez combien ? :mrgreen:
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J'aime pas les camions. :mrgreen: ;)
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Il y 2 ou 3 ans y en avait une à vendre en Belgique.
30.000€ si je me souviens bien.. :roll:
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Me semble que dp les reproposaient récemment? :roll:
;)
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J'en ai une... au 43: 50€ :mrgreen:
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Il y 2 ou 3 ans y en avait une à vendre en Belgique.
30.000€ si je me souviens bien.. :roll:
c'était janvier 2019, 30000£ soit environ 33000€
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-924-une-rarissime-version-shooting-brake-en-vente-9569402.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-924-une-rarissime-version-shooting-brake-en-vente-9569402.html)
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Hello
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter une vieille voiture transformée en Shooting Brake en 2020.
Pour quel client ?
L'amoureux des anciennes ? Mhh non car celui-là se tournera vers une ancienne shooting brake (ancienne transformation)
Peut-être le collectionneur qui a de la place et qui pense que ce modèle unique/rare prendra de la valeur dans 25 ans. Peut-être.
Bref, faites ça pour le fun/votre plaisir personnel, mais je crois que financièrement ça ne tient pas la route (mais j'espère pour vous que je me trompe)
A bientôt
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exemple de "recarossage":
https://actu.fr/normandie/bayeux_14047/bayeux-a-cree-une-nouvelle-version-inedite-la-citroen-ds19_21564114.html#:~:text=Cette%20nouvelle%20version%20de%20la,000%20et%20150%20000%20euros.
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c'était janvier 2019, 30000£ soit environ 33000€
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-924-une-rarissime-version-shooting-brake-en-vente-9569402.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-924-une-rarissime-version-shooting-brake-en-vente-9569402.html)
c'etait pas celle là. une grise à ailes de carrera GT.
Il a mis des mois à la vendre...ou peut être retirer l annonce car il ne la vendait pas :roll:
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Donc si j'en fait une pour 30k personne n'en veut ? :mrgreen:
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Ca semble mal barré sur le forum :mrgreen:
Faut pas espérer que quelqu'un vienne sonner à ta porte pour te sortir un chèque de nul part, pour rien de spécial en retour.
Mais, on est 7 000 000 000 sur la terre, y'a bien quelqu'un qui recherche ça ou alors à toi de créer la demande.
Les voitures transformées se vendent parfois une fortune, mais dans 99.99999999 % du temps, c'est de la voiture de kéké/baraki/tuning de bobo qui vaut rien, et c'est vu comme tel. Et ce même si il y a eu du gros boulot dessus et que c'est très propre.
LA voiture qui se vend une fortune en général, les gens ne l'achètent pas parce que c'est une voiture, mais parce que ça a été créé par monsieur x ou y (genre Singer ou Magnus)
Et Magnus et Singer tu sais comment ils ont fait ? Ben comme toi sauf qu'ils ont gagné au grattage et ont réussi à sortir du lot. Une fois la première caisse vendue la pompe s'est amorcée et maintenant ils peuvent vendre un gros tas de rouille en lui donnant un nom genre "Tas de rouille"..et y'aura un public pour acheter !
Donc il te faut de la chance, beaucoup de chance. Mais tu peux aider le destin !
- Tu fais un site avec description du projet, un truc bien moderne,
- Quelques vidéos youtube sur l'évolution du projet,
- Tu postes très fréquemment des photos de l'évolution sur Instagram et autres,
- Tu t'arranges pour avoir un article dans des revues et aussi sur des sites webs,
- Tu partages avec un youtubeur célèbre du moment,
- Et comme ça tu va toucher toute la planète, et donc statistiquement tu augmentes tes chances de pécher l'amoureux du truc.
Maintenant, si la base est trop pauvre (Porsche 924, 944, ...), est--ce que tu vas toucher quelqu'un ? Pas sûr. Il faut peut-être que la base soit déjà un peu plus "riche", genre 924 Turbo, une 944 Cup, une 968 ClubSport. T'imagines ? Le look d'une voiture de compèt en shootingbrake ? J'adore ce mix.
Ou alors pas compèt, mais luxe à la "panamera". Une 928 GTS exclusive ? Et tu essayes que notre oeil retrouve les lignes de la panamera.
Bref, y'a matière à travailler, mais faut s'investir en temps/argent pour démarrer correctement et être presque sûr que ce soit pas un flop.
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Moi j'aimerai bien une 44 break pour trimbaler ma caisse à outils ou ma tronçonnette (ou les deux) mais j'ai pas le pognon ... :mrgreen:
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Ce qui est terrible, c'est quand les effets de mode rendent bigleux... :roll: :mrgreen:
J'ai pas dit "con"... :D
;)
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Merci pour vos retours les amis.
Je pensais bien que l'un d'entre vous n'allait pas dire oui tout de suite, sinon j'aurais déjà fait la bagnole avec mon camarade :mrgreen:
Tu as tout à fait raison TheLover3, peut être qu'une base moins commune rendrait le projet plus attrayant ;)
(entre autres points que je trouve intéressant dans ce que tu dis ;))
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Maintenant, si la base est trop pauvre (Porsche 924, 944, ...), est--ce que tu vas toucher quelqu'un ? Pas sûr. Il faut peut-être que la base soit déjà un peu plus "riche", genre 924 Turbo, une 944 Cup, une 968 ClubSport. T'imagines ? Le look d'une voiture de compèt en shootingbrake ? J'adore ce mix.
Même sur une "simple" (mais déjà relativement moderne) S2, ça serait sympa 8)
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Ou sur base de 928, comme celle de mister ferry.
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Avec ou sans le kit wide body de DP ? :mrgreen:
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des proto shooting brake, il y en a eu 3, tous fabriqués par Porsche ;)
mais aucun n'a séduit et c'est donc resté a l'état de proto:
1/ 942: 928 rallongée, base de 928S2, 2 portes (celle qui a été offerte a ferry)
2/ 928 Sedan: même châssis, base de 928S4, 4 portes, développée en partenariat avec AMG
3/ 928 H50: même base que la précédente, avec l'arrière revu et corrigé
plus d'infos ici: https://www.carjager.com/blog/article/porsche-928-942-s4-sedan-et-h50-les-3-tentatives-de-break.html (https://www.carjager.com/blog/article/porsche-928-942-s4-sedan-et-h50-les-3-tentatives-de-break.html)
vu le succès des proto sur base 928 par rapport aux 924/944 DP cargo, perso je m'aventurerais pas a retenter l'expérience :mrgreen:
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Mazda n a donc pas inventé les portes arrières suicides.
Je m en doutais un peu. Y copient tout ces Jap.
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Moi j'ai envie de t'orienter sur une 944 T 250, comme ça y'en aura une en moins sur le marché et donc la valeur de la mienne va augmenter
Allez Ozu, propose nous des idées :enaccord6:
J'ai vu que la 914 a aussi été déclinée en Shooting brake
Mais euuhhh https://images.app.goo.gl/NaR2YdKBDK3ft3nL8 (https://images.app.goo.gl/NaR2YdKBDK3ft3nL8)
ou une 912 https://images.app.goo.gl/61D1WX5n9Atr6h1j9 (https://images.app.goo.gl/61D1WX5n9Atr6h1j9)
Voire une 356 https://images.app.goo.gl/owPE88qWmr6Sy3z5A (https://images.app.goo.gl/owPE88qWmr6Sy3z5A)
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En gros y'a déjà beaucoup de création du style, du déjà vu grrrrr
Pour montrer ses talents, ton copain garagiste pourrait réaliser un modèle hyper réaliste à l'échelle 1:2 tout en gardant le moteur d'origine (euh ça dépend le modèle, peut-être avec la 914 il y a moyen ?)
Ca s'est déjà fait aussi, mais c'est très rare quand même (excepté les modèles ressemblant à des jouets en plastique) et pourrait attirer le collectionneur.
Cela démontre un gros savoir faire en carrosserie et mécanique
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Je prends toutes les idées ;)
La 914 ressemble à un mauvais Photoshop, mais les 912 et 356 sont chouettes !
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Moi, je pense que tu n'as pas d'autre choix de faire une auto ... en espérant que tu puisses trouver un point d'équilibre après.
Personnellement, je n'ai pas vendu mes prestations quand j'ai eu dit que j'étais capable de les faire mais uniquement à partir du moment où les acheteurs ont vu et jugé sur pièces nos préparations ;)
Maintenant si tu cherches quelqu'un qui peut te mettre à disposition une base pour faire ce proto, je pourrai être intéressé :merci:
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Oui c'est un peu difficile à jauger.
Je voulais voir avant tout si une telle proposition pouvait susciter de l'intérêt parmi les passionnés de ce forum, au delà même d'avoir les moyens de se payer un tel travail :mrgreen:
Toi de ton côté Boris tu as des clients qui seraient possiblement intéressés? ;)
Pour la base, je prends note. Je lorgne sur une S qui est en bon état mécanique mais très mauvais en carrosserie et intérieur...
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Une S est une bonne idée ... et originale, ce sera une S-cargo :mrgreen:
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...ce sera une S-cargo :mrgreen:
:enaccord3: :enaccord3:
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Le logo est tout trouvé : celui du TGV, collé à l'envers :mrgreen:
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J'ai un ami carrossier qui cherche des projets pour faire sa pub et démontrer tout son savoir-faire.
Donc pour cette "rallonge" il fait ça en tôle ou en fibre ?
En partant pour la base d'un kit existant déjà (il en reste peut être) ou bien de rien, juste à partir de plans ?
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Donc pour cette "rallonge" il fait ça en tôle ou en fibre ?
En partant pour la base d'un kit existant déjà (il en reste peut être) ou bien de rien, juste à partir de plans ?
Si je me souviens bien, les transfos DP étaient effectués en intégrant un hayon existant d'un modèle de break VW ;)
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On partirait de notre imagination, fabrication en tôle majoritairement probablement. Ça serait pas une vraie DP cargo mais dans le genre.
De son propre avis : on peut faire plus fluide ;)
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Ah oui ... donc tu as prévu un passage aux mines pour une RTI réception à titre isolée ?
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Oui c'est le but ;)
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L'atelier est en France ou en Suisse ?
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Suisse ;)
Pour la paperasse ça dépendra de si on le fait pour nous ou pour un client.