!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412549 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1785 le: 13 Mai 2019, 21:07:49 »
Les trompe-cycles ça ne date pas d'hier mais là ça risque de coincer... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1786 le: 13 Mai 2019, 21:08:45 »
De plus la vis sera bientôt serrée...

Citer
Contrôle technique : bientôt plus sévère pour le diesel

Le contrôle technique va se durcir au 1er juillet prochain. Les voitures les plus anciennes auront de plus en plus de mal à correspondre aux normes.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/controle-technique-bientot-plus-severe-pour-le-diesel_3433219.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1787 le: 13 Mai 2019, 21:39:20 »
Ouais enfin si c'est l'ISAT qui a fait les mesures il faudrait re-contrôler derrière  :mdr8:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1788 le: 13 Mai 2019, 21:48:50 »
Les avocats de la défense vont évidemment chercher la moindre faille dans cette expertise mais si c'est cousu de fil blanc ça risque de coûter cher à Renault (et à Ghosn si quelqu'un arrive à lui mettre aussi ça sur le dos :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1789 le: 21 Mai 2019, 10:46:27 »
Feu vert législatif aux restrictions automatiques de circulation en cas de pollution

Citer
Pic de pollution: Les députés rendent automatiques les restrictions de circulation

En cas de dépassement ou de risque de dépassement du seuil d’alerte à la pollution, les restrictions de circulation seront désormais automatiques, ont décidé les députés, ce lundi, lors d’un vote en commission.
https://www.20minutes.fr/politique/2522683-20190521-pic-pollution-deputes-rendent-automatiques-restrictions-circulation
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1790 le: 21 Mai 2019, 11:24:34 »
Citer
Hauts-de-France Le scandale sanitaire de la pollution de l’air

La métropole lilloise a l’atmosphère la plus empoisonnée de France derrière celle de Marseille et devant la région parisienne. Rapportée aux normes de l’organisation mondiale de la santé (OMS), les impacts sur la santé sont devenus si alarmants qu’une mobilisation citoyenne prend de l’ampleur. Et interpelle.
https://www.lavoixdunord.fr/521133/article/2019-01-14/le-scandale-sanitaire-des-chiffres-de-la-pollution-de-l-air-dans-la-region
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1791 le: 24 Mai 2019, 20:00:13 »
discussion "interressante" cet aprem…
"de toute façon, on peut pas faire 1000km avec un plein sur une ess"
"beh si"
"beh non"
"comment te dire... faire 1000km avec un plein, c'est pas qu'une histoire de conso, c'est lié à la taille du réservoir... une ess qui aurait un réservoir de 80l et qui consomme 8l/100 ferait..... 1000km...... ce que tu peux dire, c'est qu'un diesel fera plus de km qu'une essence avec la meme quantité de carburant...."
silence.... le temps de la réflexion  :mrgreen: mais c'est reparti!
"ouais mais au garage on m'a dit que tous les gens qui ont acheté une suv ess y'a 6 mois parce qu'on leur a dit que l'ess serait moins chère que le gasoil les ramene pour prendre un gasoil parce que ça consomme trop!"
"faudrait que ces idiots regardent la conso de la berline ou break diesel équivalent pour constater que leur suv diesel consomme plus pour le meme usage.... mais c'est beau, un suv, mmmmhhhhhh, alors vous achetez (l'incluant dans les idiots  :mrgreen: ) les yeux fermés"
et pour conclure!
"n'oublie pas le ct durci pour les diesel"
"de quoi???"
"beh oui, il a été réporté de 6 mois, grande victoire des GJ, donc de janvier, ça passe à juillet, va falloir acheter du fap et de l'egr!"  :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1792 le: 24 Mai 2019, 20:37:04 »
Oui le report fait que la grogne va survenir au moment des vacances... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1793 le: 24 Mai 2019, 22:32:56 »
je pense reprendre un diesel après la Q50 hybride.
je vais rouler beaucoup plus et le rapport puissance/consommation est imbattable. (dans le cas d'une Alpina B4)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1794 le: 25 Mai 2019, 12:37:47 »
je pense reprendre un diesel après la Q50 hybride.
je vais rouler beaucoup plus et le rapport puissance/consommation est imbattable. (dans le cas d'une Alpina B4)

mon hybride est diesel.... :mdr8:  et vu ta q50 a 6.8l... ca doit faire mal au porte monnaie

les essence consomment plus, polluent plus, malus écologique   globalement coutent plus cher  mais l'état les favorisent   ou est l'erreur?  nul part, l'état récolte partout :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1795 le: 25 Mai 2019, 13:10:00 »
Salut,

Mais, en général, que veut le "peuple" ?... Si on pouvait m'expliquer...

Une voiture confortable ?
Une voiture assistée ?
Une auto économique ?
Pratique ?
Fiable ?
A la mode pour ne pas se faire marginaliser ?
Une auto qui en jette pour les voisins ?

Derrière l'automobile, il y a bien plus de psychologie qu'on croit...

Ce n'est pas l'échange lors de la fête des voisins d'hier soir qui m'a éclairé...

 :roll: ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1796 le: 25 Mai 2019, 13:18:41 »
Mais, en général, que veut le "peuple" ?... Si on pouvait m'expliquer...

Une voiture confortable ?
Une voiture assistée ?
Une auto économique ?
Pratique ?
Fiable ?
A la mode pour ne pas se faire marginaliser ?
Une auto qui en jette pour les voisins ?
sans doute un peu de tout ça à la fois... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1797 le: 25 Mai 2019, 13:56:13 »
la Q50 c'est plutôt 9,5 avec un mix 2/3 ville 1/3 route, donc c'est plutôt cool ;) avec 364 cv, 4 roues motrices, et une vrai BVA7.

diesel + hybride no thanks ; mais de la même marque à venir en 508 hybride sport, je dis oui !!!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1798 le: 25 Mai 2019, 14:07:00 »
Eh ben n'oubliez pas de prévoir une bonne assistance dépannage, avec tout ça !  :mrgreen:

Oui, je sais, j'suis mal placé !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1799 le: 26 Mai 2019, 07:38:51 »
mon hybride est diesel.... :mdr8:  et vu ta q50 a 6.8l... ca doit faire mal au porte monnaie

les essence consomment plus, polluent plus, malus écologique   globalement coutent plus cher  mais l'état les favorisent   ou est l'erreur?  nul part, l'état récolte partout :mdr8:
Un diesel n'a d'intérêt que pour faire de longs trajets à vitesse stabilisée. Ce n'est que là que ce moteur agricole possède des avantages. Même en sport mécanique d'endurance le diesel a été abandonné au profit de l'hybride essence. Il y a bien une raison.
Et puis financièrement, en dehors de la consommation, tous les autres postes de dépense sont plus élevés sur un diesel (prix d'achat, assurance, entretien, pièces d'usure...) mais l'état nous a tellement lavé le cerveau que même avec une démonstration imparable certains continuent d'y croire.
Il va être interdit partout en ville, franchement acheter un diesel aujourd'hui c'est suicidaire. Et je ne parle même pas de l'effondrement de sa côte en occasion et des difficultés à la revente...