Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jejisback le 23 Décembre 2014, 20:35:39
-
Salut,
Je ne connaissais pas jusqu'à hier, tarifs plus qu'intéressants.
Ils évoluent en fonction des plages horaires...
Il y a notamment http://www.cteasy.com/ (http://www.cteasy.com/)
Si quelqu'un connaît un équivalent dans les Yvelines, ça m'intéresse (il y a ctmalin, mais 1 seul centre dans le 92, visiblement pris d'assaut).
A+
-
Bonne initiative, y en a marre de lâcher des fortunes là-dedans ! :enaccord6:
-
Moi je pratique ; à mort même ! J'ai pas payé un CT plus d'un €uro depuis 1 an et j'y ai passé un paquet de caisses, y compris celles de la famille et des potes.
Faut juste être dispo pour les rdv et rapide pour choper les offres à 1€.
-
l'idée de baisser le prix quand le centre est vide , c est une super idée :)
-
Tiens, on va vers du high cost pour bientôt... :evil:
http://www.fredzone.org/le-nouveau-controle-technique-automobile-fait-polemique-777 (http://www.fredzone.org/le-nouveau-controle-technique-automobile-fait-polemique-777)
Petite précision, lue ailleurs, 3 "niveaux" pour la contre-visite:
1) 2 mois
2) 24 heures
3) blocage de l'auto
Ce qui est inacceptable, ce serait les "réparations devant être obligatoirement réalisées par un "pro"".
:/
-
Bien placés dans le record de la réforme qui em.erdera le plus le monde :merci:
-
En plus le problème résidera le plus souvent dans l'interprétation des défauts.... une tache de rouille pour un de la corrosion perforante pour l'autre....
Quand à l'obligation d'aller chez un pro faire réparer, je voudrais bien savoir comment va réagir une personne dont la voiture coute moins chère que la réparation elle même....
Il n'y à pas de données actuelles mais on estime à 1 sur 5 le nombre de VH roulant sans CT valide....avec ces nouvelles réformes ça devrait augmenter doucement :mdr8:
-
Suppose que ton CT est valable jusqu'au 20 du mois mais que tu as RDV le 15, ta voiture peut-elle être immobilisée tout de suite ou dans les 24h étant donné que l'ancien CT est valable jusqu'au 20 ? :mrgreen:
Je sais je suis con avec mes questions...
En tout cas imagine que le CT est à 15 bornes de chez toi tu te démerdes comment pour revenir ? Je pense aussi que les contrôleurs vont faire caca mou quand il diront à un client que sa voiture est immobilisée...
Franchement on voit bien que les mecs qui pondent des lois ne dont pas concernés par celles ci :twisted:
-
Maintenant, entre les textes et leur application, j'espère bien que les contrôleurs "normaux" jusqu'ici ne deviendront pas c...
Ceci dit, c'est l'Europe qui le veut, j'imagine donc que les mecs et les bagnoles sont aussi sérieux en Roumanie... :mrgreen:
Pour être bloqué, faut vraiment se pointer avec une épave...
Ce sont surtout les 100 euro annoncés (99... :mrgreen:) qui me gênent... :neutral:
-
Maintenant, entre les textes et leur application, j'espère bien que les contrôleurs "normaux" jusqu'ici ne deviendront pas c...
Ceci dit, c'est l'Europe qui le veut, j'imagine donc que les mecs et les bagnoles sont aussi sérieux en Roumanie... :mrgreen:
Pour être bloqué, faut vraiment se pointer avec une épave...
Ce sont surtout les 100 euro annoncés (99... :mrgreen:) qui me gênent... :neutral:
Oups 99 euros ??
Je n avais pas vu ça...
Je comprends pourquoi les meharistes se posent la question sur le passage en carte grise de collection afin d espacer les contrôles...
-
Entre 45 et 60 environ aujourd'hui... Avec 400 points de visite, on parle d'une heure de contrôle, avec des mecs "formés", donc faudra compter aux alentours du double, de ce que j'ai lu... Comercio vivo !
:neutral:
-
Ouais je trouvais déjà que c'etait pas donné. Je vaisaller voir pour racheter un contrôle moi...
-
1-Pour être bloqué, faut vraiment se pointer avec une épave...
2-Ce sont surtout les 100 euro annoncés (99... :mrgreen:) qui me gênent... :neutral:
1- je pense aussi, une vieille voiture entretenue passera toujours
2- oui, ça, et j'ai lu que les carburants allaient augmenter à cause d'applications de nouvelles taxes "carbone".... 1€50 le sp va etre la norme :neutral:
;)
-
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-un-controle-technique-trois-fois-plus-difficile-en-2018--07-08-2017-2148436_657.php (http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-un-controle-technique-trois-fois-plus-difficile-en-2018--07-08-2017-2148436_657.php)
http://www.lunion.fr/43870/article/2017-08-08/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouveau-controle-technique (http://www.lunion.fr/43870/article/2017-08-08/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouveau-controle-technique)
http://www.leblogauto.com/2017/07/nouveau-controle-technique-grincer-dents.html (http://www.leblogauto.com/2017/07/nouveau-controle-technique-grincer-dents.html)
nouveau contrôle pollution diesel, tous ceux qui ont supprimé leur fap vont devoir le remettre, quand aux anciens diesels, 20% d'entre eux devraient etre éliminés.... mon fourgon ....... :/
et enfin, la prochaine étape de bruxelles, c'est le ct tous les ans.....
;)
-
Si ça continue, j'vous le dit franco parce que je suis fidèle, j'me casse à Cuba ! Comme ça je fumerai des américaines et je roulerai des havanes ; peinard. 8)
-
Mouais, ça fait réfléchir tout ça.
Ça devient compliqué et cher...
Je vais de nouveau regarder les locations de voitures.
Avant d avoir ma familiale, c est ce que je faisais pour les grands voyages, j allais chez UCAR à quelques km de chez moi. J avais le plaisir de rouler en voiture neuve. Mais il fallait anticiper ses déplacements....
Mon c8 2.2 hdi va bientôt être à vendre ;)
-
Si ça continue, j'vous le dit franco parce que je suis fidèle, j'me casse à Cuba ! Comme ça je fumerai des américaines et je roulerai des havanes ; peinard. 8)
Ché pas trop si c'est une bonne idée :mrgreen:
-
Bah, si ça s'passe bien, tout est à étudier. Au moins, en cas de panne, "ils s'en occupent"...
;)
-
Après lecture de la directive européennne, je ne vois rien de choquant. Après, l'interprétation qu'en font les États membres lors de la transposition en droit national, c'est autre chose...
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR)
Le contrôle technique annuel, c'est depuis déjà très longtemps, en Belgique, notamment.
-
Moi, c'est l'emploi du conditionnel qui m'agace... On doit ou on ne doit pas, mais on "devrait", j'aime pas. Ainsi, non, les CT positifs passés dans d'autres états membres ne sont toujours pas reconnus chez nous, et ne le seront pas.
:neutral:
-
Après lecture de la directive européennne, je ne vois rien de choquant. Après, l'interprétation qu'en font les États membres lors de la transposition en droit national, c'est autre chose...
[url]http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR[/url] ([url]http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR[/url])
Le contrôle technique annuel, c'est depuis déjà très longtemps, en Belgique, notamment.
c'est un peu long alors je n'ai qu'une question: obligation de réparation par un pro???????????
;)
-
Je ne pense pas que ce soit possible avec tous les grandes entreprises du type oscaro, yakarouler, ....... et beaucoup d'autres qui font leur pub sur le fait de réparer soit même avec des pièces beaucoup moins chère. Elle ne vont pas mettre la clé sous la porte! Et aucun pro ne voudra que les gens achètent leurs pièces sur internet et les face monter chez eux.
-
De toute manière c'est relativement simple à détourner, tu passes ton controle, tu répares toi même, tu vas repasser un contrôle ailleurs après... Ça fait la " contre visite" payante mais bon tu t'y retrouves vite au tarif horaire d'un pro.
-
Olivier31, le futé de l'Agence tous risques ! :enaccord6:
-
Olivier31, le futé de l'Agence tous risques ! :enaccord6:
Lui même, la corvette et le brushing en moins :mrgreen:
-
Et un contrôle qui se déroule sans accrocs ... ;)
-
Je ne pense pas que ce soit possible avec tous les grandes entreprises du type oscaro, yakarouler, ....... et beaucoup d'autres qui font leur pub sur le fait de réparer soit même avec des pièces beaucoup moins chère. Elle ne vont pas mettre la clé sous la porte! Et aucun pro ne voudra que les gens achètent leurs pièces sur internet et les face monter chez eux.
dans l'autre sens, ça marche aussi: les pros souffrent de toute cette mécanique faite dans le jardin le dimanche, donc obligation de réparation par un pro pour relancer leur activité, et réparation dans les 24h dans certains cas, vu que les oscaro et autres mettent 24h pour livrer dans le meilleur des cas, alors que le pro a du réseau pour se procurer la pièce dans la 1/2 journée (ce qui ne sera pas toujours possible non plus)
certains pro montent de la pièce fournie par le client.
;)
-
Bon, si tout ça peut responsabiliser certains mecs dont le capot ou les roues sont soudés, why not ?
Les mecs sérieux, on n'est pas concerné vraiment...
;)
-
Dans tous les cas,si contrevisite il y a, le trajet du "garage" jusqu'au centre se fera hors la loi, puisque sans contrôle.m technique valide et durée de la contrevisite dépassé.
J'ai passé le mien hier et le gars n'est pas enchanté par ce qu'il y aura à venir. Il m'a confirmé que temps de la visite plus long = tarif plus élevé.